L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 "Empillage" terrariums possible?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

"Empillage" terrariums possible? Empty
MessageSujet: "Empillage" terrariums possible?   "Empillage" terrariums possible? Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 23:08

Salut Very Happy,
J'aimerai acheter un terrarium d'a peu près 80x40x40cm  en OSB (dans ce genre: https://www.amazon.fr/Repiterra-Terrarium-bois-pour-reptiles/dp/B006VC9V24/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1522095544&sr=8-2&keywords=terrarium+osb ).  Serait-il possible de poser mon exoterra 45x45x45 dessus, afin de pouvoir poser les deux terra sur le même meuble? Je ne sais pas si je me suis fais comprendre, mais ce serait vraiment pratique.

Sinon , un peu hors sujet, serait-il possible d'éclairer le nouveau terra avec des barres de led? Afin de chauffer par lampe céramique à l'intérieur.
Merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

"Empillage" terrariums possible? Empty
MessageSujet: Re: "Empillage" terrariums possible?   "Empillage" terrariums possible? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 21:47

Salut,

Attends d'autres avis mais moi, mes terras OSB, je les empile s'ils font la même taille en mettant des tasseaux ou une planche entre) et encore jamais plus de 2 ou 3 suivant leur poids. Mon frère pour en mettre plus, ou avec des décos assez lourdes, il met une petite étagère discrète qui supporte un certain poids. Après un terra en verre, ça fait déjà un certain poids mais celui-ci sera mal réparti. Je te conseille de mettre au moins une plaque pour répartir le poids et que ça n'appuie pas qu'à un endroit. Si tu vois que ça commence à plier, retire-le.
Revenir en haut Aller en bas
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

"Empillage" terrariums possible? Empty
MessageSujet: Re: "Empillage" terrariums possible?   "Empillage" terrariums possible? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:52

Donc si je met des cales sur les côtés et au centre et que je pose une planche dessus ce sera un bon  support c'est ça? Je connaissait pas cette technique
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

"Empillage" terrariums possible? Empty
MessageSujet: Re: "Empillage" terrariums possible?   "Empillage" terrariums possible? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:58

À voir si ça peut bien répartir le poids. Ça permet d'éviter que ce soit que le terrarium qui fasse le travail de porteur et qui du coup peut plier à un endroit.
Nous on a toujours fait ça par sécurité. Après généralement, on essaie de mettre la même taille en empilage ou pas trop lourd au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

"Empillage" terrariums possible? Empty
MessageSujet: Re: "Empillage" terrariums possible?   "Empillage" terrariums possible? Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 6:57

Je verrai si le 45x45x45 et trop lourd et au pire, je chercherai un endroit libre pour le poser. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Empillage" terrariums possible? Empty
MessageSujet: Re: "Empillage" terrariums possible?   "Empillage" terrariums possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Empillage" terrariums possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes terrariums :)
» Terrariums
» Mes terrariums.
» Terrariums
» terrariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: