L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Besoin de conseil pour pantherophis guttatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
najaking
Nouveau membre
Nouveau membre
najaking


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 104
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 17
Date d'inscription : 30/06/2013

Besoin de conseil pour pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour pantherophis guttatus   Besoin de conseil pour pantherophis guttatus Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 12:42

Bonjour a toutes et a tous,



Je vous explique j ai toujours été un passionné de Serpent et j aimerai en acquérir un, mais voila j ai beaucoup de questions qui me trotte dans la tete 

J aimerai prendre un pantherophis guttatus qui est le serpent le plus docile,

Je voudrais savoir combien coute en euro une gutt en energie mensuel (lampe et tapis) ?  

savoir si il faut lui donner a manger en terra ou box ? 

Si je part en vancance puis la laissé 8 jours toute seuls avec des programmateurs pour tous ce qui est electrique ? 

et savoir au niveau de ses repas si  elle pourrais tenir le maximum de temps sans manger ou boire ? 

quel est la duré d esposition a la lumiere et le tapis doit je les laissé en tout temps allumé ? 

et si possible j aimerai rencontré des passionnés de la seine maritime ou region avoisinante pour partager vos experiences et voir vos protégés  

merci 
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseil pour pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pantherophis guttatus   Besoin de conseil pour pantherophis guttatus Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 13:40

Bonjour,

En énergie, aucune idée, je n'ai jamais regardé personnellement.

Quand je n'avais qu'un serpent, je le sortais pour le nourrir. Maintenant que j'en ai plusieurs, je nourris en terra en mettant la proie sur leur ardoise ou pierre. Après, je surveille quand même au niveau du substrat mais pour ceux qui sont sur terre, s'ils en avalent un peu, ce n'est pas gênant.
Je manipule désormais peu mes animaux, au besoin, et ça évite un stress avant le repas. Après il faut aussi savoir s'adapter au caractère de l'animal. Si le Pantherophis que l'on maintient est un grand stressé, vaut mieux éviter de le sortir avant. Enfin, je trouve.

Oui on peut le laisser seul électriquement. Après c'est bien d'avoir quelqu'un qui passe car s'il y a eu une coupure de courant sans qu'on le sache... Ou que le tapis ou autre ne fonctionne plus.

Après les repas, adulte ils peuvent rester plusieurs mois sans manger, par exemple, s'ils font un jeûne. Si on part en vacances 15 jours, il n'y a pas de soucis. Par contre l'eau doit être changée tous les 2 jours. Je sais que certains mettent une goutte de vinaigre pour que ça tienne un peu plus longtemps mais je ne l'ai jamais fait.

Lumière, cycle de 12h par jour. Après les miens vivent avec la lumière naturelle. Le tapis je le laisse 24h / 24 à savoir qu'il faut un thermostat qui va gérer la température de jour et de nuit au point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
najaking
Nouveau membre
Nouveau membre
najaking


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 104
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 17
Date d'inscription : 30/06/2013

Besoin de conseil pour pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pantherophis guttatus   Besoin de conseil pour pantherophis guttatus Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 14:08

Merci de ta réponse Smile au bout de combien de temps devient il adulte ?
au niveau manipulation,j ai pus voir une fois une gutt que j avais dans les mains vouloir revenir en direction de son maitre c est possible ca ou c etait le hazard ? sinon en faite on peu lier un lien avec eux ( pas comme un chien et chat ca je le sais Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseil pour pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pantherophis guttatus   Besoin de conseil pour pantherophis guttatus Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 14:35

Il n'y a pas vraiment d'âge "adulte", on parle d'âge de maturité sexuelle qui est d'environ 2 ans. On compte 3 ans chez la femelle là où elle  sera vraiment bien développée.

Revenir en direction de son propriétaire, ça peut être dû à une odeur, à vouloir grimper, ne pas se sentir à l'aise et essayer de s'échapper et du coup qu'il voit l'autre personne comme un potentiel autre point d'appui.
Un lien avec les serpents non. Je constate qu'ils savent qui les nourrit, les gestes que l'on peut faire juste avant, et donc prendre ça pour un signal. Ils peuvent être curieux, voir l'ouverture du terra comme une possible évasion et visite de l'extérieur. Je vois j'ai des serpents qui sont très curieux, ils regardent ce que je fais, si j'ouvre, ils viennent direct mais dans un certain intérêt.
Après, on peut les mettre en confiance au fur et à mesure. Je me suis fait mordre une fois mais par erreur. Quand j'ai eu mon python regius, je n'ai que des couleuvres, j'avais fait décongelé le rat à l'étage et j'ai voulu le sortir et il a cru que c'était une proie. Après, pour l'instant, avec mes couleuvres, ils savent que je fais l'entretien du bac, au pire ils sentent ma main mais c'est tout. Je ne manipule quasiment jamais mais si j'ai besoin, je les préviens bien avant. Après juvénile, je fais un peu de désensibilisation mais voilà ça ne crée pas de lien.
Revenir en haut Aller en bas
najaking
Nouveau membre
Nouveau membre
najaking


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 104
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 17
Date d'inscription : 30/06/2013

Besoin de conseil pour pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pantherophis guttatus   Besoin de conseil pour pantherophis guttatus Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 14:42

Ok merci de l info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pantherophis guttatus   Besoin de conseil pour pantherophis guttatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour pantherophis guttatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: