L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 mon python regius et les vibrations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azmok
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg 50100
Points : 18
Date d'inscription : 14/04/2018

mon python regius et les vibrations Empty
MessageSujet: mon python regius et les vibrations   mon python regius et les vibrations Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 21:39

Bonjour à tous, je viens d'acquérir (depuis 1 semaine) un python royal de 4 ans chez moi, il a tout pour être heureux : un bon terrarium, des cachettes, de la chaleur etc ..
étant étudiant j'habite dans un studio de 20m² donc forcement, il est exposer un minimum au bruits même si bien sûr on ne parle pas d'une discothèque.
le problème c'est surtout qu'aujourd'hui j'ai lancé une machine à laver et forcément ça créer pas mal de vibrations au sol, ce soir j'ai voulu le manipuler (soit a peu près 4h après la machine) et il a tout fait pour fuir de mes mains au moment ou je l'ai attrapé, je l'ai donc laisser fuir dans sa cachette..
en bref il m'avait l'air beaucoup stressé, pensez vous que c'est à cause de la machine ? si oui avez vous une idée de comment arranger les choses ? ou finira t il par s'y habituer ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

mon python regius et les vibrations Empty
MessageSujet: Re: mon python regius et les vibrations   mon python regius et les vibrations Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 23:13

Bonjour,

Déjà le python regius est un grand stressé et timide. Une semaine c'est tout juste le temps d'adaptation que l'on donne avant de tenter le nourrissage.
Il n'aurait pas fallu le manipuler à part si vraiment il y avait une nécessité. Il faut le laisser tranquille au mieux.
Il est placé où le terrarium ? Si au sol, il faut le surélevé. S'il n'y a pas d'endroit où le mettre, il faudrait essayer de une ou 2 couches d'isolant / dalle anti vibration, acoustique.
Les reptiles y sont très sensibles même pour celles que l'on ne perçoit pas. Ils peuvent s'habituer d'une certaine façon mais bon, il faut quand même essayer de les limiter. Surtout dans un studio,il y a tous les bruits quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
Azmok
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg 50100
Points : 18
Date d'inscription : 14/04/2018

mon python regius et les vibrations Empty
MessageSujet: Re: mon python regius et les vibrations   mon python regius et les vibrations Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 0:02

merci d'avoir répondu,

je crois que mon python s'est très vite habitué en faite puisque le 2eme jour il taper déjà à la vitre pour avoir a manger, je lui ai acheter un rat et il l'a manger ..
je l'ai déjà manipuler pour changer la déco entière du tera et ça sétait très bien passé !

Le tera est au sol mais il est équipé de 4 petits pieds et malheureusement je n'ai aucun autre endroit ou le placer et encore moins en hauteur ..
j'avais aussi penser aux couches isolantes, à voir
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

mon python regius et les vibrations Empty
MessageSujet: Re: mon python regius et les vibrations   mon python regius et les vibrations Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 10:30

Ce n'est pas parce qu'il vient à la vitre qu'il réclame à manger.
Et personnellement, il a accepté parce qu'il avait faim et c'est une chance mais il faut vraiment lui laisser un temps d'adaptation.
Le fait qu'il tape peut aussi être dû au stress justement.
En une semaine t'as déjà changé la déco ? Ce n'est pas parce que tu l'as manipulé et que ça c'est bien passé qu'il n'est pas stressé.
Quand l'animal arrive chez soi, on le laisse tranquille au moins 1 semaine. Un Regius, pour moi, c'est même plus longtemps.
On ne fait que le minimum : changement d'eau et nourrissage. Après s'il a un traitement particulier à faire, ok pour les manip.

Je pense qu'un isolant serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon python regius et les vibrations Empty
MessageSujet: Re: mon python regius et les vibrations   mon python regius et les vibrations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon python regius et les vibrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre python molure et python regius ?
» Python Regius
» Python Royal (Python Regius)
» B C I !!! besoin de conseils !
» le petit dernier !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: