L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si )

Aller en bas 
+3
eviled
dj-reace
charly
7 participants
AuteurMessage
charly
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation (Ville + Code Postal) : 22
Points : 16
Date d'inscription : 22/01/2005

quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Empty
MessageSujet: quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si )   quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 17:12

quelles especes conseillees a un debutant et si possible desertique quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Sans_t22 quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
dj-reace
Membre régulier
Membre régulier
dj-reace


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2005

quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Empty
MessageSujet: Re: quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si )   quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 18:09

pogona vitticeps,eubleupharis macularius,uromastyx......
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation (Ville + Code Postal) : 22
Points : 16
Date d'inscription : 22/01/2005

quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Empty
MessageSujet: Re: quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si )   quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 18:18

merci et quel est le budget mensuel faut il prevoir selon les especes
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Empty
MessageSujet: Re: quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si )   quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 18:47

pas d'accord pour luromastyx car on a besoins d'un CDC !!!(certificas de capacité)

budget 200 250 € sachant que çà peut très vite changer et devenire beaucoup plus chère , te le coup de la nouriture de tt les jours n'ai pas conté !

n'ésite pas aposer des question ++
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Empty
MessageSujet: Re: quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si )   quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 16:22

effectivement pour les uromastyx ce n'est plus possible (en théorie) car il faut le CDC
par contre pour le pogo voici ce que j'ai djà répondu à un autre membre :

en ce qui concerne le budget, pour l'alimentation disons environ 20-25 euros par mois en grillos et quelques larves pour varier plus les vitamines
mais le premier mois pour ce qui est du terra+accessoires je pense que vous pouvez compter environ 200 euros
tout dépend de la taille du terra, de la marque des accessoires et du type de substrat que vous voulez

moi j'ai un terra de 80x40x50 environ 100€, une lampe chauffant de 60W environ 10€, un tube UV 8.0 de 25W à 25€, un cable chauffant de 50W en moyenne 25€ et de la rafle de maïs pour le substrat à 10€ le sac ensuite les 20 à 25€ de nourriture et voilà donc pas trop excessif

par contre pour l'EM je ne peux pas te renseigner désolé
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation (Ville + Code Postal) : 22
Points : 16
Date d'inscription : 22/01/2005

quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Empty
MessageSujet: Re: quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si )   quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 20:21

j'ai deja pas mal de matos
connaisser vous des sites vpc car j'ai besoin d'un peut de matos quand meme dont le tera cite plus haut
j'esite entre cable chauffant et tapis a mettre sous le terra
et quel st la frequence des repas ?
sinon voici un lien

le cdc d'agrement est il simple a l'obtention? car uromastyx est vraiment jolie et j'aime bien les grosses betes

http://www.bebesaurus.com/
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Empty
MessageSujet: Re: quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si )   quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 12:02

pour le CDC dans certaines régions c'est trés difficile de l'obtenir mais tout dépend de tes études (si tu en a fait en rapport avec l'animalerie ou vétérinaire), si tu n'as pas fait d'étude concernant les animaux, il te faut au minimum 3 ans de pratique dans la terrario (avec des animaux non soumis aux CDC) et surtout de tes connaissances concernant le ou les animaux que tu souhaites maintenir ainsi que les documentations et présence dans les forum qui sont un plus bénéfique pour ton dossier

si tout est réuni pour le passé il te faudras monter un dossier attendre le passage en commission, ton entretient avec des membres de la DDSV de ta région pour enfin savoir si tu es capacitaire ce qui peut prendre un bon moment mais si tu peux fait le car c'est stupide de maintenir des espèce soumises au CDC et risquer gros si un voisin ou quiconque viendrait à se plaindre de tes bêtes (ce qui est rare mais c'est déjà vu)


en ce qui concerne ton choix dans le type de chauffage, je pense que beaucoup seront de mon avis, un câble est mieux dans le sens où tu peux gérer au mieux ta zone chaude en répartissant ton câble sur une surface bien précise, chose que tu aura de la difficulté à faire avec un tapis

pour la fréquence des repas c'est tout les jours,
moi je donne 6-7 grillons 2 heures aprés l'allumage des lampes et 6-7 dans l'aprés-midi mais tu peux donner en une seule fois sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Empty
MessageSujet: Re: quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si )   quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 12:23

essaye jungles shop pour le vpc !!! c'est là que j'ai eu mes pogos !

sinon bebesaurus est réputé :

http://www.bebesaurus.com/

http://www.jungleshop.fr/

sinon moi pour mes pogos au niveau de la nouriture je varie entre les grillions et les vers de farine , 2 vers de farines ou 10 grillions .

voilà bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
BCI 77
Membre actif
Membre actif
BCI 77


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 257
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Empty
MessageSujet: Re: quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si )   quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 21:22

Prend un pogo y a pas mieux pour debuter!!
Revenir en haut Aller en bas
Egon
Membre fidèle
Membre fidèle
Egon


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : -3
Date d'inscription : 05/07/2005

quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Empty
MessageSujet: Re: quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si )   quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 21:24

pogo77 a écrit:
Prend un pogo y a pas mieux pour debuter!!

Mais il te faut un bon budget
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Empty
MessageSujet: Re: quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si )   quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 3:21

Egon a écrit:
pogo77 a écrit:
Prend un pogo y a pas mieux pour debuter!!

Mais il te faut un bon budget

c'est le budget de dépare qui peut faire mal quand tu n'as strictement rien et que tu dois tout acheter mais ensuite, pour la bouffe et l'entretien c'est pas excéssif comme budget
aller, jusqu'à 50€ par mois au max c'est raisonnable comparait à des reptiles qui demandent 3 fois plus en budget mensuel
Revenir en haut Aller en bas
geckoman69
Membre fidèle
Membre fidèle
geckoman69


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Empty
MessageSujet: Re: quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si )   quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 16:31

moi je te conseillerai de prendre une espece desertique, apres tu a le choix soit terricole comme les crotaphitus ou alors une espece arboricole les pogonas comme cités plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://poiscailman.skyrock.com
Contenu sponsorisé





quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Empty
MessageSujet: Re: quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si )   quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles especes conseillees a un debutant ? (desertique si )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: