Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gecko à crête

AuteurMessage
mariergx
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Gémeaux Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : 03120

MessageSujet: Gecko à crête   Lun 18 Juin 2018 - 16:30

Bonjour/bonsoir

Voilà je me permets de mettre un post au sujet des Gecko à crête. J'aimerais en adopter un, j'ai beaucoup de questions auprès d'éleveurs qui en possèdent.

- La température à l'intérieur du terrarium ainsi que la température au point chaud doivent être à combien? (Le jour et la nuit.) Est ce qu'ils ont besoin de UVB? Si oui, de combien? (En sachant que j'ai un plafond grillagé sérré et que la lampe sera poser dessus, j'ai vu sur le net que le grillage enlevé 50% des UVB.)
- L'hygrométrie doit être à combien? Dois-je vaporisé le terrarium? Si oui, combien de fois par jour environ?
- Pour le sol, je souhaiterais mettre des vrais plantes, billes d'argiles, feutre geotextile et tourbe blonde, est ce que ça suffirait pour la croissance de mes plantes ainsi que pour le bien être du Gecko?
- La nourriture, si vous avez une idée de ce que je pourrais lui acheter et qui lui conviendrait parfaitement Smile

Voilà merci à ceux qui répondront! Je veux vraiment faire les choses bien!Smile
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sagittaire Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 08

MessageSujet: Re: Gecko à crête   Lun 18 Juin 2018 - 20:47

Bonsoir Smile

Personnellement, le mien est à température ambiante. Actuellement ma pièce est à 23,4°C. Avec le pic de chaleur du mois dernier et de ce mois-ci, je montais à 25,6 / 26,2°C. Si vraiment besoin, je mets un petit tapis chauffant de 4W.
Pour les UVB, je n'en mets pas. Si tu veux en mettre, prends du 5.0.
Mon hygro en dehors des vapo est entre 55 et 65%. Si le temps est vraiment humide, j'ai déjà eu du 70%. Après, je n'ai pas d'hygromètre dans le terra. Je fais une pulvérisation le soir qui me fait de 80 à 90%. Quand il fait chaud, j'adapte, généralement 2 car ma pièce est assez bien isolée et l'hygro de la pièce ne descend rarement en dessous des 50%.
Pour les plantes, il te faut de la lumière oui, si tu ne mets pas d'UV, prends des LED après tu as des lampes exprès pour les plantes si tu le souhaites. En sol, j'ai de la tourbe blonde. J'ai mes détritivores : collemboles / cloportes tropicaux / vers de terre + des feuilles mortes.
En nourriture, je lui fais varier avec toutes les sortes de Repashy Crested Gecko qui existent ; compote maison (renseigne toi sur les fruits bons à donner. Notamment sur les apports). ; insectes : grillons / vers à soie (le mien ne veut pas de criquets ni de blattes). À savoir que le Repashy est déjà complémenté en Calcium. Pou le calcium j'utilise le Repashy où il y a un Eublepharis Macularius dessus.

Voilà Smile

1.1 Boaedon Lineatus
1.0 Eryx Colubrinus loveridgei
1.0 Elaphe climacophora
1.0 Pantherophis Obsoletus Quadrivittatus
1.0 Python Regius
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
mariergx
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Gémeaux Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : 03120

MessageSujet: Re: Gecko à crête   Lun 18 Juin 2018 - 23:01

merci pour toutes ces infos!Smile et pour le point chaud il faut que j'achète une ampoule de combien de watt?
JayP7
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sagittaire Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 08

MessageSujet: Re: Gecko à crête   Mar 19 Juin 2018 - 8:38

Ça dépend de la taille du terrarium, de la température de la pièce. Il faut faire attention avec les Gecko à Crête, ils ne supportent pas les fortes températures en continu. 28°C max. Si ça dépasse un peu qqs minutes ce n'est pas grave mais sinon il faut rafraîchir le terrarium.
Attention aussi avec les lampes et la pulvérisation... Soit tu prends une lampe qui supporte comme celles pour tortue, soit tu la mets dans un angle où il n'y aura pas de pulvérisation. Elles peuvent exploser. Je parle aussi pour les lampes UV si tu en utilises.
Soit tu prends une lampe éclairante auquel cas il faut le bon wattage et ajuster la hauteur, soit une céramique couplée avec un thermostat.
Si jamais tu mets déjà une lampe LED ou UV, il y a déjà un peu de chaleur qui peut s'en dégager donc fais attention.
De plus, la lampe chauffante, élève là, ne la met pas direct sur le grillage. Un Correlophus peut se promener sur toutes les parois donc il ne faut pas qu'il se brûle. Bien vérifier aussi que l'air ne s'assèche pas de trop.

1.1 Boaedon Lineatus
1.0 Eryx Colubrinus loveridgei
1.0 Elaphe climacophora
1.0 Pantherophis Obsoletus Quadrivittatus
1.0 Python Regius
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gecko à crête   

Gecko à crête
Page 1 sur 1