L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bébé gecko à crête qui bronze

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
platystick
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Perly 1258
Points : 10
Date d'inscription : 20/06/2018

Bébé gecko à crête qui bronze  Empty
MessageSujet: Bébé gecko à crête qui bronze    Bébé gecko à crête qui bronze  Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 15:46

Salut à tous.

Comme indiqué dans le titre, j'ai un gecko à crête qui a 5 semaines.

Ces derniers jours il passe sa journée sur les feuilles les plus hautes et donc en pleine lumière absolument pas caché.

Il est dans une petite box à l'intérieur du terrarium pour avoir le cycle jour/nuit du terra.

Il a du Repashy, de l'eau, une branche, du feuillage artificiel et du papier ménage. De temps en temps des petits grillons avec du calcium (il adore ça et se jete dessus)

26°, 70% d'humidité en ce moment et il me fait face en pleine lumière. (3 lampes dont 1 UVB 5%)

C'est normal qu'il ne passe pas sa journée caché dans les feuilles?

Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Bébé gecko à crête qui bronze  Empty
MessageSujet: Re: Bébé gecko à crête qui bronze    Bébé gecko à crête qui bronze  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 10:17

Bonjour,

C'est quel type de lumière ? Il n'y a pas de risques de brûlures ?

Peut-être veut-il tout simplement être là, après a-t-il assez de cachettes ?
Il ne faut pas hésiter à fournir le terrarium avec plusieurs branches.
Par contre, je ne comprends pas, il est dans une box dans le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
platystick
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Perly 1258
Points : 10
Date d'inscription : 20/06/2018

Bébé gecko à crête qui bronze  Empty
MessageSujet: Re: Bébé gecko à crête qui bronze    Bébé gecko à crête qui bronze  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 13:17

Bonjour,

Alors il y a une rampe Exoterra avec 2 ampoules Repti Glo 2.0 et 1 ampoule Repti Glo 5.0
La rampe est surélevée du terra de 30cm pour éviter de trop chauffer en été.
Le terrarium fait 60x45x60.


Mon gecko est dans une "faunarium" de 20x15x15 aménagée pour lui avec suffisament de feuillage pour se cacher et une branche pour grimper (pas de place pour plus).

Cette faunarium est posée dans mon terrarium végétal (porte ouverte) pour profiter de la lumière du terra.


Aujourd'hui il est encore posé sur la plus haute feuille.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Bébé gecko à crête qui bronze  Empty
MessageSujet: Re: Bébé gecko à crête qui bronze    Bébé gecko à crête qui bronze  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 13:44

D'accord. Elle n'est pas un peu petite la fauna ?
Après, j'ai aussi pour habitude de mettre mes reptiles dans de "grands" terrariums.
S'il se met là, c'est qu'il en a envie ou peut-être pas le choix. Les Correlophus, que j'ai eu, ne restaient que très peu dehors à partir du moment qu'on leur offrait des cachettes style Canopy, noix de coco. Peut-être se met-il là aussi car il voit des plantes autour et souhaiterait y aller.
Je ne sais pas, simples suppositions. S'il n'a pas de problèmes, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
platystick
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Perly 1258
Points : 10
Date d'inscription : 20/06/2018

Bébé gecko à crête qui bronze  Empty
MessageSujet: Re: Bébé gecko à crête qui bronze    Bébé gecko à crête qui bronze  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 15:57

J'ai cru comprendre que pour un bébé il lui faut un tout petit terra pour qu'il ne stresse pas et qu'il trouve facilement sa nourriture, d'où la fauna.

Il est vraiment tout petit, 8cm (avec la queue) et 2 grammes.

Comme tu le pense, il doit être bien là haut vu qu'il y passe son temps.
Il est peut-être suffisamment protégé des UV par les plantes du terra.

Ca me rassure.
Merci pour tes réponses. Bébé gecko à crête qui bronze  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé gecko à crête qui bronze  Empty
MessageSujet: Re: Bébé gecko à crête qui bronze    Bébé gecko à crête qui bronze  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 18:25

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Bébé gecko à crête qui bronze  Empty
MessageSujet: Re: Bébé gecko à crête qui bronze    Bébé gecko à crête qui bronze  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 19:11

Pour l'espace dans le terrarium, je n'ai jamais eu de soucis. D'autant plus que s'il a une source sûre comme le Repashy à disposition... Après chacun fait comme il veut. Si c'est bien aménagé, un terra plus ou moins définitif ne doit pas poser problème. Après, je maintiens plus des serpents. Je les ai toujours mis dans de grands terrariums après la quarantaine. J'ai un Correlophus actuellement, quand je l'ai eu, on m'a dit qu'il devait avoir 2/3 mois, je l'ai mis le temps de la quarantaine dans un 45 au cube puis dans son 60x45x60.

Comme dit bobgrounge, avec la distance et la grille tu n'as plus d'UV ou vraiment très infimes. Il y a bien des parties du terrarium où il n'y a pas d'UV ? J'avais oublié de demander.
Revenir en haut Aller en bas
platystick
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Perly 1258
Points : 10
Date d'inscription : 20/06/2018

Bébé gecko à crête qui bronze  Empty
MessageSujet: Re: Bébé gecko à crête qui bronze    Bébé gecko à crête qui bronze  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 23:08

En général il à la tête vers le haut et regarde en dehors du terra.

Il a suffisamment de feuillage pour s'abriter, il faut croire qu'il est juste curieux Bébé gecko à crête qui bronze  7_1_1062

Je ne savais pas que les uv étaient autant filtrés, mais avec ces températures estivales je dois laisser les lampes plus haut car le peu qu'elles chauffent suffit pour que ça soit trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé gecko à crête qui bronze  Empty
MessageSujet: Re: Bébé gecko à crête qui bronze    Bébé gecko à crête qui bronze  Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 0:01

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Bébé gecko à crête qui bronze  Empty
MessageSujet: Re: Bébé gecko à crête qui bronze    Bébé gecko à crête qui bronze  Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 9:45

platystick a écrit:


Il a suffisamment de feuillage pour s'abriter, il faut croire qu'il est juste curieux Bébé gecko à crête qui bronze  7_1_1062


Dans son terra, il faudra quand même mettre au moins une cachette style noix de coco suspendue.

Mais attention avec les UV, si jamais il y a changement de marque et que là les UV passent, il ne faut pas autant d'ampoules / néon. Il faut qu'il y ait des endroits où il n'est pas obligé d'y être exposé. Les reptiles à qui je mets des UV, ils ont un spot dans le terra et ils y vont s'ils ont envie. À régler la bonne distance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
platystick
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Perly 1258
Points : 10
Date d'inscription : 20/06/2018

Bébé gecko à crête qui bronze  Empty
MessageSujet: Re: Bébé gecko à crête qui bronze    Bébé gecko à crête qui bronze  Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 11:37

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé la demi coco mais elle prend trop de place dans la fauna et il n'y est jamais allé, du coup je l'ai enlevée pour rajouter du feuillage.
J'ai vu la vidéo des ampoules, encore merci au "vendeur" de nous avoir conseillé ça... Bébé gecko à crête qui bronze  10_9_141
Je les changerai (durée de vie assez courte) pour d'autres plus efficaces et je réaménagerai le terra en conséquences. Bébé gecko à crête qui bronze  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé gecko à crête qui bronze  Empty
MessageSujet: Re: Bébé gecko à crête qui bronze    Bébé gecko à crête qui bronze  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé gecko à crête qui bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé gecko à crête
» Gecko à crete
» Gecko à crête
» Help gecko a crête !
» Gecko à crête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: