L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Cohabitation de plusieurs geckos léopard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lulubreizh
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : Rennes
Points : 6
Date d'inscription : 25/06/2018

Cohabitation de plusieurs geckos léopard Empty
MessageSujet: Cohabitation de plusieurs geckos léopard   Cohabitation de plusieurs geckos léopard Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 18:05

Bonjour, j' ai plusieurs question car l' été prochain je prévois d' acheter deux geckos léopard femelles pour mettre avec mon mâle.
J' ai d' autres questions sur la maintenance
Car je vais refaire un terrarium pour peut être mes futurs arrivant.
Mes questions sont les suivantes :
-un terrarium de 90×45×45 peut-il suffire pour 3 geckos léopard ?
-est ce que 2 femelles se sentent bien avec un mâle toute l' année ?

Questions sans rapport avec le sujet :
- faut il que je mette des uvb dans le terrarium pour que mon gecko léopard se sente mieux car il y a un grand débat sur le sujet ?
Si oui, faut il que je donne à mon gecko de la vitamine D3 ?

Merci pour vos futurs réponses et bonne journée
PS: désoler pour mon orthographe
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Cohabitation de plusieurs geckos léopard Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs geckos léopard   Cohabitation de plusieurs geckos léopard Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 21:07

Bonsoir,

Personnellement, je n'ai jamais fait de cohabitation de cette espèce mais pour moi c'est trop petit.
Je trouve déjà que pour 1, un terra de 60x45x45 c'est juste (même si certains en mettent plusieurs...) quand je vois ceux présents à la maison. Ils ont d'ailleurs un peu plus en dimensions.
Pour plusieurs il faudrait largement augmenter cette dimension. Même augmenter, c'est un lézard solitaire, chacun fait comme il veut mais la cohabitation n'est pas recommandée. Ils ne forment pas de groupes. Laisser un mâle constamment avec une ou plusieurs femelles en sachant cela, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Après, je laisserai ceux qui le font te dire.
Je connais une personne qui fait cohabiter 2 femelles, elles sont dans un terra de 120x60x60 avec pleins de cachettes au sol, notamment creusées dans de la terre argileuse. La hauteur qui est évidemment exploitée comme ça aime grimper.

Pour les UV, à la maison, il y en a un qui a 2 heures d'UV par jour et l'autre non. Celui qui en a ne s'y expose quasiment pas. Ils ont du calcium pur dans le terra et en complément de temps en temps, le calcium Repashy.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation de plusieurs geckos léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: