L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tnerolf
Membre
Membre



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 27
Date d'inscription : 28/06/2018

recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Empty
MessageSujet: recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)   recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 10:52

Bonjour, je souhaite débuter dans la terrario depuis un bon moment, j'ai donc fait des recherches et je souhaite débuter avec une elaphe climacophora juvénile.
j'avais trouvé un éleveur pas très loin de chez moi, mais il n'a malheureusement plus de disponibilité hors albinos.
j'aimerai donc savoir si vous connaissiez un éleveur dans le Nord pas de calais de préférence (ou alors au nord de Paris et en Bretagne/Normandie).

J'aimerais aussi savoir si le terrarium que j'ai prévu vous parait adapté et s'il y a des changements/améliorations à faire
Voici ses caractéristiques:
-75x30x30 cm
-tapis chauffant branché sur thermostat "thermo control pro II" => 19°C le Jour et 24°C la nuit au point chaud
-substrat : snake bedding (aspen)

quelques photos:
recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Img_2010
recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Img_2012
recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Img_2013

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Empty
MessageSujet: Re: recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)   recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 13:02

Hello,
Ton terra est pas mal mais la hauteur est mal exploité. Mes climacophora passent leur temps perchés sur leurs branches. Essaie de rajouter quelques branches pour qu’il puissent utiliser la hauteur. Avec des feuilles ou autre pour qu’il puisse s’y camoufler.
Pour trouver un animal près de chez toi, tu peux aller faire un tour à la bourse de Bethune en août. C’est là que j’ai trouvé les miens.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Tnerolf
Membre
Membre



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 27
Date d'inscription : 28/06/2018

recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Empty
MessageSujet: Re: recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)   recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 18:43

Merci,
Pour les branches a ajouter tu me conseil plus de les acheter en magasin ou de les récupérer en foret ?

Et quand tu dis:
Hennessy a écrit:
Pour trouver un animal près de chez toi, tu peux aller faire un tour à la bourse de Bethune en août. C’est là que j’ai trouvé les miens.
tu parles de climaco ?
si oui te souviens tu du nom de l'éleveur, car si c'est "hognose consept", je l'ai déjà rencontré samedi dernier à la bourse d'Arras et malheureusement il n'a plus qu'un (ou une je ne sais plus) albinos de dispo.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
BlackSky33
Membre
Membre
BlackSky33


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Chatellerault 86
Points : 51
Date d'inscription : 17/03/2016

recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Empty
MessageSujet: Re: recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)   recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 20:05

Salut,

Tu peux récupérer du bois flotté en bord de rivière. Ca fait super naturel et ça coûte zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Empty
MessageSujet: Re: recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)   recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 20:21

Blacksky m’enleve les mots de la bouche. Les jardineries se gavent sur les prix des branches. Vas faire un tour en foret près d’une rivière et tu trouveras plein de branches. Toutes les branches que j’ai proviennent de la.
Et oui je parlais bien de climacophora. J’ai plus le nom de l’éleveur en tête c’est un grand mec avec une grosse barbe. Mais la femelle que je lui ai acheté je lui ai réservé. Je crois qu’il n’avait pas de stand. Le mâle je l’ai acheté sur un stand mais pareil j’ai plus le nom de l’éleveur. Je regarde ce soir les certificats de cession et je te redis ça.

Édit : les 2 éleveurs sont eden reptiles et terrario center. En espérant que tu trouves car c’est vraiment une espèce top thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tnerolf
Membre
Membre



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 27
Date d'inscription : 28/06/2018

recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Empty
MessageSujet: Re: recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)   recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 21:36

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais aller faire un tour sur leur site internet/page Facebook et j'irais en foret dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Empty
MessageSujet: Re: recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)   recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 8:36

Pas de soucis. N’hésite pas à nous partager des photos si tu as ton Elaphe 😀
Revenir en haut Aller en bas
Tnerolf
Membre
Membre



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 27
Date d'inscription : 28/06/2018

recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Empty
MessageSujet: Re: recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)   recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 22:23

malheureusement aucune réponse des 2 éleveurs au bout de 3 jours Crying or Very sad

(je ne trouve pas de climaco sur le site de terrario center, j'ai quand même envoyé un mail au cas où, par contre j'en ai vu sur la page facebook d'eden reptiles (leur site internet est en maintenance). Il est marqué que ce dernier a vu mon message mais il n'a pas répondu recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Sad-smil)

recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Captur10

on verra bien à Béthune, le suspens est à son paroxysme
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Empty
MessageSujet: Re: recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)   recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 22:26

Tu a plus de chance d’en trouver par hasard à bethune chez des éleveurs étrangers. Quand j’y suis allé l’année dernière y en avait plein.
Au pire tu attends encore 3/4 ans et ma femelle sera prête à se reproduire 😂
Revenir en haut Aller en bas
Tnerolf
Membre
Membre



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 27
Date d'inscription : 28/06/2018

recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Empty
MessageSujet: Re: recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)   recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 23:09

Bonne nouvelle, j'ai parlé trop vite. Eden reptiles vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il avait une portée en incubation  recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Sport-s2 (et qu'il vendait un mâle albinos sub adulte si ça vous intéresse)
Je n'aurais pas la patience d'attendre autant de temps, mais qui sait, peut être que j'en voudrait une d'ici la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Empty
MessageSujet: Re: recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)   recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 7:39

Top 👍. Les naissances sont prévues pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Tnerolf
Membre
Membre



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 27
Date d'inscription : 28/06/2018

recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Empty
MessageSujet: Re: recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)   recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 12:35

Je ne sais pas vraiment, il m'a dit qu'ils devraient être dispo pour la bourse de Béthune
Il a mis la photo de la femelle avec ses œufs le 10 juin sur sa page Facebook
Revenir en haut Aller en bas
vincemorvan
Membre régulier
Membre régulier
vincemorvan


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Villargoix 21210
Points : 103
Date d'inscription : 04/02/2017

recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Empty
MessageSujet: Re: recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)   recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 16:59

Bonjour,

Mes deux femelles climacophora ont pondus, l'une 10 œufs et l'autre 8 oeufs, naissances prévus en août.

 recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Img_2011
recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Tnerolf
Membre
Membre



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 27
Date d'inscription : 28/06/2018

recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Empty
MessageSujet: Re: recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)   recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 21:02

Elles sont magnifiques !!!  Shocked  Shocked
mais malheureusement, je vois que tu habite un peu loin de chez moi (à moins que tu comptes aller à la bourse de Béthune)
Bonne incubation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Empty
MessageSujet: Re: recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)   recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 9:53

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackSky33
Membre
Membre
BlackSky33


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Chatellerault 86
Points : 51
Date d'inscription : 17/03/2016

recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Empty
MessageSujet: Re: recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)   recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 11:30

Salut Bob,

Visiblement c'est un terrarium et non une cuve je crois bien voir une aération sur le coté droit à moins que mes yeux me jouent des tours.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Tnerolf
Membre
Membre



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 27
Date d'inscription : 28/06/2018

recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Empty
MessageSujet: Re: recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)   recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 14:19

Merci pour vos conseils,

je vais baisser la température la journée et ajouter du substrat (au passage j'hésite à changer remplacer le snake bedding par de la fibre/tourbe de coco une fois que mon sac sera fini. Vous me le conseillez où il est préférable de rester sur du snake bedding ?)

Oui, c'est bien un terrarium (zoo Med) que je comptais changer d'ici 1 an ou 2

oui, j'ai une boîte de quarantaine (mais elle est actuellement occupée par une tortue d'eau qu'on a trouvé ce matin dans notre jardin , elle s'est échappée de chez notre voisine qui viendra la chercher cette après midi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Empty
MessageSujet: Re: recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)   recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 14:25

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tnerolf
Membre
Membre



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 27
Date d'inscription : 28/06/2018

recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Empty
MessageSujet: Re: recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)   recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 17:42

oui il est particulier, il s'ouvre par le dessus ce que je ne trouve pas très pratique, mais c'est pas trop grave vu que je le change d'ici 2 ans.
je suis presque prêt, il me manque plus que les branches que j'irais chercher début août en bord de rivière
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Empty
MessageSujet: Re: recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)   recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 18:09

Super tout ça 👍🏽. N’hésite pas à exploiter un maximum la hauteur pour leur permettre de grimper. Mais pour la quarantaine je te conseille de faire le plus simple et pratique possible car il va falloir changer le sopalin fréquemment. Perso quand j’ai eu ma femelle qui n’avait que quelques semaines, je lui mettais des rouleaux de papier toilette en guise de cachette, ça coute 0 et ça prend 10 secondes à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tnerolf
Membre
Membre



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 27
Date d'inscription : 28/06/2018

recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Empty
MessageSujet: Re: recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)   recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 13:32

Comme dit précédemment, je vais aller chercher des branchages en bord de rivière début août pour pouvoir exploiter la hauteur

Bonne idée les rouleaux de papier toilette, je comptais mettre les demis noix de coco de mon terra pour la quarantaine, mais au moins avec les rouleaux j'aurais pas besoin de les nettoyer avant de les remettre dans le terra au cas au il a des acariens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Empty
MessageSujet: Re: recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)   recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche elaphe climacophora (classique ou kunashir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elaphe climacophora kunashir
» Elaphe climacophora Kunashir
» Recherche Elaphe Climacophora !
» élaphe climacophora
» elaphe climacophora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Petites Annonces ::. :: Recherches-
Sauter vers: