L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Espèces reptiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clem94
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Nogent-sur-Marne
Points : 16
Date d'inscription : 20/07/2018

Espèces reptiles Empty
MessageSujet: Espèces reptiles   Espèces reptiles Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 18:37

Bonjour,
Pourriez-vous m'informer sur les espèces de lézards et de serpents pour débutant. Je vis en appartement donc un terrarium pas tros grand si posible, j'aimerais pouvoir le manipuler et j'ai budjet de 150 euros
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Espèces reptiles Empty
MessageSujet: Re: Espèces reptiles   Espèces reptiles Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 12:34

Bonjour,

Peux-tu aller te présenter dans la partie "Présentation" stp ?

Il n'y a pas de lézards et serpents pour débutant. Il faut déjà que ce soit une espèce qui t'intéresse. Certaines espèces sont plus délicates et donc pas forcément recommandées mais après, il y a un large choix.
Je suis plus ophidiens et pour changer du Pantherophis Guttatus, Lampropeltis, tu peux partir sur du Boaedon, de l'Eryx, de l'Elaphe Climacophora, Elaphe Dione, etc.
Après tu peux très bien préférer les Pantherophis G, Lampro.

Après à savoir quelle taille de terrarium max tu peux prendre, si tu préfèrerais un saurien ou ophidien, le type de biotope.
Revenir en haut Aller en bas
Clem94
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Nogent-sur-Marne
Points : 16
Date d'inscription : 20/07/2018

Espèces reptiles Empty
MessageSujet: Re: Espèces reptiles   Espèces reptiles Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 13:24

Je peux prendre un terrarium 60x46x45 ou un 45x45x60 je suis plutôt saurien et j'aime le désertique et le tropicale
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Espèces reptiles Empty
MessageSujet: Re: Espèces reptiles   Espèces reptiles Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 14:39

En saurien, il y a des petits geckos qui pourraient aller dans ce type de terrarium. Va, par exemple, sur le site de La Ferme Tropicale et regarde les espèces (ils sont classés). Il y a du désertique comme du tropical. Après dans les plus classiques, pour du 45x45x60 tu peux avoir du Correlophus Ciliatus par ex, et dans du 60x45x45 de l'Eublepharis Macularius (bien que je trouve ça un peu juste, j'ai mis les miens dans plus grand). Ça sera évidemment du saurien de petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
Clem94
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Nogent-sur-Marne
Points : 16
Date d'inscription : 20/07/2018

Espèces reptiles Empty
MessageSujet: Re: Espèces reptiles   Espèces reptiles Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 16:53

J'aime bien la famille des gecko diurne et j'aime bien aussi les Pantherophis guttatus même si c'est classique et que c'est un serpent
En fait j'avais peur des morsures mais ça a l'air gentil
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Espèces reptiles Empty
MessageSujet: Re: Espèces reptiles   Espèces reptiles Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 21:56

Des geckos diurnes, je n'en connais pas, il faudrait des personnes calées dans les sauriens.

Tous les animaux peuvent mordre. Personnellement, la seule fois où je me suis fait mordre est de ma faute car une souris décongelait pas loin.
J'ai plusieurs espèces de serpent, même si j'en ai des plus craintifs, ils cherchent plus à fuir qu'à mordre. Après chaque individu à son caractère. Si j'ai besoin de le manipuler, je le préviens avant. à savoir que plus on laisse tranquille un reptile mieux c'est. Moi, je ne les manipule qu'au besoin. Il ne faut pas s'amuser à les sortir tout le temps. Bien les laisser s'adapter les premières semaines. Au début, on ne change que son eau et on ne s'amuse pas à soulever les cachettes ou autre pour essayer de le trouver. Un reptile stresse facilement, autant bien faciliter son adaptation.
Pour un Pantherophis G., la taille mini de terra est de 120x60x60. À adapter suivant la taille de son serpent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Clem94
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Nogent-sur-Marne
Points : 16
Date d'inscription : 20/07/2018

Espèces reptiles Empty
MessageSujet: Re: Espèces reptiles   Espèces reptiles Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 22:06

Ok et quel hauteur et en quel matière
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Espèces reptiles Empty
MessageSujet: Re: Espèces reptiles   Espèces reptiles Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 22:09

Pour ? Un Pantherophis G ? J'ai marqué mini 120x60x60. C'est même bien de mettre une mezzanine avec plein de branches car ça grimpe. Après suivant la taille du serpent, il faudra plus. Si on veut également le voir évoluer dans un territoire plus grand aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Clem94
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Nogent-sur-Marne
Points : 16
Date d'inscription : 20/07/2018

Espèces reptiles Empty
MessageSujet: Re: Espèces reptiles   Espèces reptiles Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 22:14

Ok je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espèces reptiles Empty
MessageSujet: Re: Espèces reptiles   Espèces reptiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espèces reptiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: