L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tuto: Décor de terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shurikn
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 28
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan 66
Points : 50
Date d'inscription : 17/04/2016

Tuto: Décor de terrarium Empty
MessageSujet: Tuto: Décor de terrarium   Tuto: Décor de terrarium Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 19:11

Bonjour vous souhaitez peut-être acheter ou fabriquer un terrarium et le décorer selon vos envies. Mais voilà, un terrarium ça coûte déjà assez cher et l'animal qui va avec aussi. Vous ne voulez pas vous ruinez pour faire la décoration entière. J'ai modestement écrit un petit e-book entièrement gratuit disponible sur mon site et je vais vous en faire un bref aperçu ici:

Un terrarium est un emplacement aménagé pour l'élevage et l'observation de certains animaux. Pour faire cela il faut aménager un espace suffisamment grand et aéré.
Mon e-book comprend une partie sur le fond en mousse expansive avec un tutoriel complet et plusieurs possibilités de conception. Une autre méthode pour avoir des formes mieux maîtrisés est le décor en plaque de polystyrène extrudé avec un résultat possible sur 3 faces du terrarium.
Je détaille l'intégration de pierres et de branches dans le terrarium ainsi qu'un décor acheté comme des faux crânes ou grottes.
Je consacre un chapitre très détaillé sur l'ajout de plantes vivantes et le substrat à appliquer pour un terrarium désertique mais aussi pour un terrarium de forêt, de jungle et un terrarium semi-aquatique.
Avec les plantes principales valables pour ces écosystèmes.
A la fin je récapitule le coût de chaque possibilité et prouve qu'il est totalement possible de faire un décor unique pour moins de 50 euros.
N'hésitez pas à me donner votre avis, je suis encore un débutant et j'essaye d'aider autant que je me suis fait aider. Mon travail est surtout une synthèse d'informations pour simplifier la propagation de notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://monterrariumvivant.fr
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Tuto: Décor de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Décor de terrarium   Tuto: Décor de terrarium Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 17:33

salut, c'est sympa de présenter ça. J'irais y faire un tour dès que j'aurais le temps.

PS ça pourrais me servir. Meme si je connais déja, revoir les classiques, ça sert toujours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto: Décor de terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Décor de fond
» Pré totpic du tuto de la création de décor....
» décor terrarium...décor désertique..
» [TUTO] Terrarium planté avec SBA
» Tuto: Décoration d'un terrarium pour Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: