Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouveau venu : Eryx Tataricus

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JayP7
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sagittaire Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 08

MessageSujet: Re: Nouveau venu : Eryx Tataricus   Ven 5 Oct 2018 - 15:58

Non les vendeurs ne parlent pas forcément de tout et c'est le problème. Déjà la cohabitation, ce n'est aps du tout quelque chose que j'aurais conseillé. La quarantaine, c'est rare que j'en entendes parler.

Ne le fais surtout pas toi même ! C'est un geste sûr et précis. Tu pourrais le blesser.

Pour la longueur de la queue, c'est ce qu'on dit pour les ophidiens, après jeune... Et parfois, il y a des surprises de ce côté !

1.1 Boaedon Lineatus
1.0 Eryx Colubrinus loveridgei
1.0 Elaphe climacophora
1.0 Pantherophis Obsoletus Quadrivittatus
1.0 Python Regius
Revenir en haut Aller en bas
MastaHorus
Membre
Membre

Masculin
Poissons Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : Aulnay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Nouveau venu : Eryx Tataricus   Ven 12 Oct 2018 - 15:04

Voila, voila après une semaine de sans avoir mangé, mon Eryx Tataricus à mangé son rosé du vendredi ^^
Bon alors une attaque un peu "mole" pas de constriction mais bon elle a re mangé. J'ai décidé de re passer à un Rosé et non deux comme les trois semaines précédentes. Pour etre sur qu'elle re mange.

Je suis donc rassuré ^^

J'ai aussi investis dans un nouveau thermomètre double sonde et cette fois j'ai placé mes sondes sur les vitres collés et non sous le sable. une au point chaud et une point froid et j'ai 31,1° au point chaud et 25,3° au point froid. ce qui me semble bien.

Le petit Colubrinus se porte également très bien, depuis une dizaine de jour il est devenu terne et ne va donc pas tarder à muer j'espère (je ne sait pas combien de temps prend une mue.
Pour ce qui est du nourrissage, j'ai re vu ce week end l'éleveur du colubrinus je lui ai dit que j'avais fait l’erreur de nourrir alors que la mue est proche et il m'a dit que ce n'était pas grave, que c'était au serpent de refuser et que si il attaquait lorsque je lui proposait il fallait que je le laisse manger même si il allait muer. Voila voila, la terrario et ses conseils diversifiés....

Ce petit Tataricus que je soupçonne d’être un male est NC 12/2017 et il a déja grandit.
En revanche, peut être vous souvenez vous que j'avais dit que la ferme trop ne m'avait pas donné de document pour l'Eryx tataricus que j'ai acheté comme femelle.
Hé bien après être retourné la bas ils m'ont dit que tout était sur la facture avec l'année de naissance.
Je suis rentré chez moi et j'ai regardé ma facture et, en effet il est noté : "Eryx Tataricus CITES N° NC_EUROPE_2014" !!!!!!!!!!!!!!!!

WHAT ? je me suis dit !
2014 !!!!??? elle aurait donc genre 4 ans ???

La j'ai besoin de votre aide je comprend pas, soit c'est une erreur flagrante, soit il y a un soucis. Je vous encourage à re regarder les photos que j'ai posté plus haut elle fait entre 35 et 40 cm de long et 1,5 cm d'épaisseur et peut pas manger plus gros que du pinki ce qui m'a été confirmé par toutes les personnes ayant vu les photos d'attendre encore avant les blanchons.

Cette espèce est décrite comme une des plus grandes espèces de Boa des sables. 80 cm pour les mâles adultes et 1,20m pour les femelle à l'age adulte. Soit je suis fou, soit il y a une explication que je ne saisis pas, soit il y a une grosse erreur de sexage, voir de date de naissance, voir des deux !
JayP7
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sagittaire Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 08

MessageSujet: Re: Nouveau venu : Eryx Tataricus   Sam 13 Oct 2018 - 12:07

Salut,

Mon point chaud est à 33°C.

Le temps de mue varie. Chez moi de 7 à 14 jours.
Oui il doit refuser sauf que certains ne refusent pas et il faut mieux stopper de nous-même.

Si tu commences à soupçonner que c'est un mâle, c'est séparation immédiate. Ils n'auraient même pas dû être en contact actuellement.

Les Eryx sont annexés, il faudrait mieux que ce soit la vraie date oui.
Et c'est possible qu'elle soit petite, ça voudrait dire qu'elle a accumulé un gros retard de croissance. J'en ai déjà eu de chez eux qui avaient 2-3 ans et qui étaient encore petits et maigres. Après quelques semaines, ils ont vite rattrapé leur retard avec une alimentation adaptée.
Après il y a toujours possible erreur mais dans ce cas... il faudrait que tu fasses corriger ton certificat de cession surtout avec la loi maintenant qu'il faut les identifier. Il faut que tu t'assures que tout soit correct.

1.1 Boaedon Lineatus
1.0 Eryx Colubrinus loveridgei
1.0 Elaphe climacophora
1.0 Pantherophis Obsoletus Quadrivittatus
1.0 Python Regius
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau venu : Eryx Tataricus   

Nouveau venu : Eryx Tataricus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2