Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Pogona patte gonfler douloureux !!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel0013
Membre
Membre

Féminin
Capricorne Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : La ciotat

Pogona patte gonfler douloureux !! Empty
MessageSujet: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 1:20

Bonjour,

Mon pogona présente une baisse d'appetit et de forme depuis le 7/08, avec un membre postérieur gauche gonflé.

Il a vu le vétérinaire le 8/08 : elle a fais une radio (ci jointe) elle n'a pas vu d'anomalie, bioch u, ca phosphore dans les normes.

PHOS : 39,79 mg/L

CA : 95 mg/L

UREA : 0,050 g/L

inj dxd 0.02ml IM triceps

Elle a demandé l'acide urique au labo : ACIDE URIQUE 15 mg/l (20−55) (Uricase, Architect ABBOTT) 89 µmol/l (119−327)

revu le 09/08 melosus chat VO (0.3 ml VO), oxbow critical care

Mon pogona va mieux avec ce traitement, il mange bien, il appuie un peu mieux son membre mais il présente le 13/08 une douleur au genoux et un moindre appui de l'extrémité du membre postérieur.

Elle à demander à sont confère des conseilles.
Conseils du deuxième vétérinaire :
faire une numération et une prélèvement du liquide de la patte.

Le 16/08: rendez-vous au deuxième vétérinaire pour des examens complémentaires:

Radio des deux pattes arrière, analyse du liquide du genoux (en cours), malheureusement celui-ci n'a pas pu récupérer le sang pour la numération.
Dans l'attente des analyses, continue l'anti-inflamatoire et le mettre sous antibiotiques à large spectre, faire des bain tout les jours pour une bonne hydratation et préserver les reins.
Il m'a dit de faire une analyse des selles. (en cours)

Le lendemain, je contacte un autre vétérinaire pour avoir sont avis, je lui expose le même fait.
Ça réponce :

Bonjour,
Sous réserve d'interprétation rien n'est visible sur les radiographies mais à confirmer (surtout le profile). Si un liquide a pu être ponctionné, les résultats nous donneront une orientation.
Dans l'attente, le maintien d'un traitement antibiotique et anti-inflammatoire servira de couverture.
A cet âge, aucune hypothèse ne peut être exclue, certaines ont été éliminées par analyses sanguines. Si les résultats/traitements ne sont pas probants, il faudrait envisager une biopsie.

Je suis donc retourner chez mon vétérinaire (le premier) le 17/08
Ont a fait le point,
la radio impossible d'avoir l'autre côté, le gros ne ce laisse pas faire.

Une échographie à été faite, on vois le liquide c'est tout !!
Elle a pu avoir une goutte de sang pour la numération qui a été envoyé au laboratoire.

J'ai pu joindre mon tout premier vétérinaire qui c'était occupé de mon pogona à mon arrivée dans le sud, hélas il ne travaille plus dans le même secteur, il nous a bien aidé quand même aujourd'hui.
Donc quatrième avis :
Sur les radios pour les os aucune anomalie.
Pour lui le liquide nous diras et on pourra traité.

Il est d'avis de ne pas encore donner les antibiotiques
Car le pogona ce porte bien, mais continue l'anti-inflamatoire entre 10 à 15 jours cela n'est pas dangereux ,Le temp d'avoir les résultats. ( 9jours de traitement)

Parcontre il a notamment vu sur les radios des ama graisseux. (donc nourriture trop riche)
Je lui donne trop de fruits!!
Il m'a dit de faire des analyses pour le cholestérol et azat, Pour contrôler le foie.
Pour ça obligé d'attendre, pas assez de sang dans la queue pour le moment.
Mais il m'a conseillé de passer plus de végétaux légumes verts et un criquets par jour car il a sont traitement c'est pas le moment qu'il perd du
Poids. (en changent sa nourriture on peux commencer à résoudre le problème doucement et naturellement)
Il a notamment vu la numération et pour lui, il n'y a rien !!

Paramètres du gros :
Terra 95*45*45
Uv 125 watts (date 6/08)
Sable
Hygrométrie (journée 45-50)
(nuit 50à 60) des fois elle montre à 70
Température sous la lampe journée :
à hauteur du Pogona :
40° à 38° +- ( très rare qu'il soit en dessous)
À coter de la lampe 38°
Côté froid 28°à 30°
(avec la canicule c'était compliquer de maintenir la température)
Nuit: 25°a 26° (en temp normal 22°à 23°)
L'hiver il a ça petit pierre chauffante
(pas de panique, il ne sais pas ce brûler du tout)

Déco: branche (supprimer pour le moment)
Un petit pont qui lui fait une cachette et une petit pierre.

Nourriture:
feuilles de chêne,mâche, épinards, endives, pomme, orange, granulés.
Tout les 3 à 4 jours (des fois un peux plus rapprocher ça dépend de ce qu'il a manger)
Criquets 4-5 fois sur l'année. (quand je donner c'est une dizaine réparties sur plusieurs jours.)
Ça nourriture est donner dans ça gamelle et déposer sur de l'essuie-tout pour éviter le contact du sable.

Calcium 2fois pars mois.

*Parcontre je donne trop de pomme (trop de lipides)
Donc fini les pommes pour le moment.

Il a de l'eau de bouteilles.
Les selles sont corrects et régulier, sont retiré desuite !
Le sable est changer tout les 5 mois
Et désinfecter avec du produit pour reptiles.
Les sables est passer tout les 15 jours.

Voilà je pense avoir fait le tour.
Merci d'avance de m'avoir lu et de me conseiller.

Cordialement Agnès.

Revenir en haut Aller en bas
Angel0013
Membre
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 1:46

Photos du gros
Terra, lampe uv,
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 06

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 6:51

j'espere que ça va s'arranger ! tu as fais un sacré suivi ! c'est rare...

le mien ne veut pas de pommes ni de banane, par contre ses préférés sont les carotte ( pelées ) et les fleurs de pissenlit, avec ça il fini sa gamelle en 2 minutes.
Angel0013
Membre
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 15:35

Les fruits faut faire attention car c'est blindé de lipides. C'est peut-être pas plus mal...
Pour ce qui est des légumes mon problème comme je disais au vétérinaire, les carottes il ne connais pas et pissenlit non plus, vu qu'il a déjà 8 ans lui mettre, va t'il le digéré facilement.
Petit question, mes photos sont visibles ?
Merci, J'essaie de faire au mieux.

nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 6:09

salut, tu peux toujours essayer mais ces lezards sont faits pour manger principalement des fruits et legumes, donc tente le coup. par contre, aucunes photos. prends le troisieme logo à gauche de youtube, reduit la taille a 640 forum, cherche ta photo, valide, et tape sur tout inserer en gris il me semble.
Angel0013
Membre
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 14:09

Pogona patte gonfler douloureux !! Dsc_0017Pogona patte gonfler douloureux !! Dsc_0017Pogona patte gonfler douloureux !! Dsc_0017
Angel0013
Membre
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 14:10

Pogona patte gonfler douloureux !! 20180814Pogona patte gonfler douloureux !! 20180815
Angel0013
Membre
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 14:12

Pogona patte gonfler douloureux !! Dsc_0018
Angel0013
Membre
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 14:13

Pogona patte gonfler douloureux !! Screen10
Angel0013
Membre
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 11:08

Re, je poste ici pour la suite...
Mon gros va mieux niveau patte, j'attends toujours c'est analyse, on fini les anti-inflammatoire mercredi et je diminuerai les bains et la nourriture.

Parcontre depuis samedi mon gros, ferme un oeil, dimanche j'ai nettoyé avec une compressé stérile et du sérum phy... Et lundi vu que j'ai été voir le vétérinaire je lui est expliquer , elle m'a dit de continuer et de mettre une crème vitamines A dans les 2 yeux que c'était un manque de vitamines A.
J'ai mi et la il ouvre rarement les yeux, la je vais lui prendre le bain et lui laver les yeux au sérum phy.

Normal ou pas ?
Angel0013
Membre
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 21:20

Bonsoir,
Voilà, pour donner des nouvelles...
J'ai pris le bain ça été top, après j'ai pu lui mettre 2 goûtes de sérum phy dans chaque oeil, j'ai eu un bon résultat.
J'ai téléphoner au vétérinaire(le deuxième) qui lui a fait la ponction, c'était une inflammation !!

(ce vétérinaire n'a même pas pris 5 minutes pour me répondre m'expliquer correctement, la secrétaire ma juste dit de continuer les anti-inflammatoir et les antibiotiques, du n'importe vu qu'il a même pas pris des nouvelles du Pogona. Et vu que j'ai écouté le vétérinaire qui suis le gros depuis mon arrivée, Il n'a pas pris d'antibiotiques.)

Ce soir je lui es donner sont criquets et sont anti-inflammatoire, comme avec le vétérinaire ont avais convenu d'arêtes les anti-inflammatoire mercredi vu que le gros re marche et que c'est bien dégonfler.
Mais je ne pense pas lui donner demain,
Car je lui es donner deux bain et pas de selle,
J'ai notamment peur pour les reins !!

De plus hors du terra monsieur va de partout et quand il es dans le terra il fait un petit tour et après il va ce cacher...
Tout à l'heure après les médicaments, il a gratter et c'est cacher à 19h30 il dormais, D'ailleurs il m'a fait peur !!
Je me demande si je vais pas le décaler un peux, les lumières s'allume à 9h et ce coupe à 21h ...
Et lui mettre plutôt 8h et 20h.

Pour ce qui est des légumes il veux rien s'avoir...
Après je pense qu'il n'a pas faim, vu qu'en 15 jours il a eu plus de 15 criquets. (Pour les anti-inflammatoire il ne peux avoir l'estomac vide c'est pas bon).

Conclusion, Je pense que demain il auras sont bain, j'espère qu'il feras des selles, mais je ne vais pas lui donner de médicaments.
(pas de selles pas de criquets) ^^
maintenant qui va mieux pas envie d'une occlusion intestinal...
(Je suppose que les anti-inflammatoire, fatigué et constipe ?)
Quand pensez-vous ?

Cordialement.

nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 7:18

salut, pour les anti-inflammatoires, si tu n'as pas la fiche d'indications, tapes le nom du médoc sur le net et tu pourras la trouver.

apres une inflammation, de quoi ça vient ???? le mien escalade par tout quand il est bien réveillé, il suffit qu'il tombe à un moment et hop...comme pour un humain, tu rates une marche et voilà !! à part ça, je ne vois pas, si tes resulats niveau vitamines et calcium sont corrects...

ensuite niveau repas, le traitement l'a peut etre un peu dérangé.

voilà, a plus l'amie ! Pogona patte gonfler douloureux !! 7_1_1062
Angel0013
Membre
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 1:06

Bonsoir,
Pour ce qui est de l'anti-inflamatoire ;

- réduction de la douleur et de l’inflammation postopératoires légères à modérées consécutives aux interventions
chirurgicales, par exemple chirurgie orthopédique et des tissus mous.
- réduction de la douleur et de l'inflammation et de la douleur lors de troubles musculo-squelettiques chroniques.

Pour la cause, effectivement pour mon vétérinaire et moi avons conclut à une chute ou un étirement, mais avec aucune certitude et vu l'âge avencer du gros on a écarter aucun pistes. (Pour ça que j'ai retiré ça branche)
Mais le vétérinaire à quand même procédé à une analyse pour être sûr que l'inflammation ne viendrais pas du foie... (cette analyse est toujours en cours)
Pour ce qui est du calcium,
il a (CA : 95 mg/L)
les vitamines elle a pas fais, cependant
Je pense sûrement refaire une prise de sang complet dans 3 semaine pour vérifier le cholestérol et azat, Pour contrôler le foie et je demanderai les vitamines pars la même occasion.
Après il manger assez bien de fruit et je lui donne des vitamines en granulés donc je ne pense pas qu'il soit en carence.
Niveau repas, aujourd'hui il a manger de lui même deux trois morceaux de légumes.

Hier, j'ai eu des selles au moment du bain.
Pour ce qui est des selle de lundi ont attends la copro.
Parcontre elle a trouver des vers donc on a vermifuger le gros !!
Et normalement au prochaine selle, je devrais avoir une surprise 😲.
Je suis donc passer à une terra clinique pour le moment.

J'ai acheté une petit cachette pour rongeurs avec une petite échelle pour lui avoir plus facile à monter,
J'ai bien demander ci c'était bien non traiter... Comme ce que j'avais acheter y a 1ans une petit échelle, j'ai trouvé ça sympa.

Sur ce le gros va bien encore un peux fâcher, car il préfère être en dehors du terra... Il va sûrement me bouder encore un peux vu que je vais modifier le terra... 😥

Je vous tiendrai au courant des derniers résultats et je ferais des photos du terra.

Merci à vous l'ami 😉

Pogona patte gonfler douloureux !! Maison10

Pogona patte gonfler douloureux !! 38845_10
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 7:49

salut, comme j'ai dis sur un post plus haut, il faut faire gaffe aux vitamines car certaines marques les dosent beaucoup trop.
une survitaminose est aussi mauvaise, donc vitamines oui, mais avec modération quand meme.. Pogona patte gonfler douloureux !! Smiley

a plus
Angel0013
Membre
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 0:30

Bonsoir,

Bais je pensais que vous alliez me dire quelque chose sur la cachette lol
Non, pour les vitamines je vais molo, le gros n'a pas besoin d'un gros apport en vitamine vu sont âge, il dépense pas comme avent, mais il a quand même de temp en temp un petit complément.
Parcontre je fait gaffe vu qu'il a été blessé, il a du puissez dans c'est réserve!!

j'ai un problème avec ma lampe uv.
Ma première installation date de 2010 néon avec céramique et petit pierre chauffante.
Donc arrivée dans le sud j'ai acheté la même chose... ( à savoir que j'aime pas le changement)
c'était le moment de renouveler la lampe, j'ai voulu reprendre la même chose mais le vendeur ma conseiller l'exo terra solar glo 125watts, Du coup depuis 5ans ça fonctionne bien , j'ai donc re commander la même cette année et la mon point chaud sous la lampe n'est plus le même...

Du coup j'ai balader ma sonde de partout relever les températures, j'ai même acheter un deuxième thermomètre-hydromètre pour en avoir un au point chaud.
J'ai une sonde exo terra et un hydromètre au point froid.
Du coup j'ai mi le thermomètre neuf et la il m'indiquai 60° j'ai halluciner !!
J'ai donc tester le thermomètre avec la sonde et ça fonction bien.

Aujourd'hui, en après-midi j'ai mi la sonde sous la lampe coter fenêtre du terra, il m'a indiqué 53° et le thermomètre aussi. Mais cela est bien trop vu que ça doit être de 42°a 47 ° les autres points de température sont corrects !!

Du coup j'ai voulu allez acheter une autre lampe moin forte, mais forcément 100watts y avais plus,
Et solar glo rupture de stock , j'ai dit au vendeur de me mettre l'équivalant, il m'a mi une 80watts de chez reptiles système. (52€)

Conclusion, la lumière c'est pas la même,
la température à 17h30 '45° à 19H00 42°

Ma première question est-ce que la canicule à pu tout me chambouler ? (A s'avoir que la nuit j'ai 3 degré de plus en ce moment et rien ne fonctionne).

Vu qu'on va perdre des degrés, la lampe va être assez forte ? ( le vendeur ma dit que je pouvais la changer si c'était pas assez fort ou trop fort)

Que pensez-vous de cette lampe ?

(si c'est une bonne marque je pourrais la garder en cas de forte chaleur, façon c'est pas perdu mais je veut être sur que le gros est tout ce qu'il faut en toute sécurité)

Pouvez-vous me donner les meilleurs lampe uv du même type uva uvb et chaleur?
Merci...

J'espère que cela sera mon dernier problème, j'ai eu ma dose cette année..

Merci pour tout vos bon conseils,
A bientôt !! 😉

Pogona patte gonfler douloureux !! Dsc_0019Pogona patte gonfler douloureux !! Dsc_0020Pogona patte gonfler douloureux !! Dsc_0021
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 15:25

salut, encore moi !  je vois maintenant ton installation, mais pourquoi as tu une céramique ?

je suis également dans le sud où il fait en ce moment 25 sans chauffage.  J'ai simplement une lampe arcadia 3d 80 w ( uv et chauffage ), je l'éteins la nuit ( cycle12h ), et j'ai sans thermostat 42-43 à env 15 cm de la lampe, soit le point le plus proche où mon pogo peut se placer. Il fait dans la partie chaude env 30-32, et dans la partie froide 25-26.

je coupe le lampe le soir et je retrouve les 22-23 pour la nuit.

l'hiver j'augmente la puissance de la lampe, et je place une palque chauffante sous le terra que j'allume le soir afin qu'il garde une temperature suffisante la nuit.

l'idéal, c'est un thermostat, je dois en acheter un. je prends le meme que pour mon boa, habistat, c'est tres fiable.

ensuite, je n'ai pas du tout le meme terra que toi, ma lampe chauffante est a l'exterieur, j'ai seulement un rappel pour la lumiere de l'autre coté avec une petite lampe economique style néon.

a plus
Angel0013
Membre
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 23:10

Bonsoir,
pour plus de précisions :

Terrarium exo-terra
(j'aime pas ce terra, je préfère tout en verre niveau hygiène c'est mieux)

Taille: 95.45.45
Lampe à 23cm du Pogona
Lampe: reptiles système
Aujourd'hui les températures était de :
45°sous la lampe point chaud
côté froid: 27.8°
Zone chaud j'ai pas encore vérifier avec la nouvelle lampe.
Avent c'était 38.7 °
nuit: 24.8°
12h aussi j'ai un programmateur 8h -20h

pour répondre à votre question la céramique c'était ma première installation, je les donc laisser en cas où là lampe 3en1 me lâcherais j'ai toujours le néon aussi...
Vu que je n'utilise pas ma céramique, j'ai mi mon thermostat sur ma pierre chauffante à 25°

Comme ça la nuit il a un petit point chaud, généralement la nuit j'ai pas de souci je suis à 22°-23 °
Mais pour l'été j'ai tout couper, je remettrais quand il feras plus frais, On veras si l'hiver je dois changer ma lampe.

Maintenant ce que je cherche est que la nouvel lampe donne ce qu'il marque sur la boîte ?
J'ai vu que exo terra ce qui propose sur leurs lampes n'était pas exacte,
j'ai vu aussi qu'une 125watts dois ce trouver à 35cm de l'animal, alors que chez moi c'était pas le cas. (super)
de ce que j'ai vu sur les test la marque reptiles système c'est pas le trop !!
J'ai notamment lu que arcadia était bien
Mais que la t-rex et la solar raptor était le top.

Le problème dans le sud des magasins spécialisés reptiles ça cours pas les rues 🤔

Merci bonne soirée 😉
Pogona patte gonfler douloureux !! Dsc_0022
Angel0013
Membre
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 12:40

Bonjour,
Toujours moi 😀

Aujourd'hui je remet mon terra avec sont sable, je vais récupérer une lampe de 100watts la 80watts ne suffit pas !
Hier j'ai eu des nouvelles des analyses, mon pogona à la salmonellosa sp.
Les vers qu'on a traité avec le vermifuger, n'est pas sorti. (nématode)
Je suis d'espérer...
Aujourd'hui je vais harceler les vétérinaires,
Je veux des réponses pas possible de reste comme ça. je me suis engagé avec ce petit gros, je vais pas le laisser tomber, donc si vous avez des explications ou autre que je peux m'informer je suis up.

Merci,
Bonne journée 😉
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 5:54

fais gaffe si c'est la salmonelle, c'est transmissible à l'homme. désinfecte bien tes mains apres avoir fais quelque chose dans le terra.
Angel0013
Membre
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 23:05

Bonsoir,
Merci de t'inquiète de ma santer 😉
Pour les questions d'hygiène, tout est désinfecter aussi bien le terra que la maison, je suis légèrement maniaque 😀 lavage des mains quand je prend le gros, lavage des mains quand je le dépose.
Et puis normal d'avoir une grosse hygiène pour lui comme pour moi...

J'ai eu le vétérinaire, pas d'antibiotiques pour la salmonelle car il sont porteur sain de la maladie !
Pour ce qui est du vers nématode, vermifuger et attendre 15jours, surveiller les selles qu'il feras et surveiller sont poid et ce qu'il manger.
(ont contrôlera les selles dans 15jours)
Sont genoux je surveille aussi, j'attends la réponse du vétérinaire voir si il a fait une analyse bactériologique.
Avec 4 vétérinaire j'espère m'en sortire 😒
J'ai remis tout sont terra normal.
J'ai remis ma lampe exo terra car l'autre chauffe pas assez !!

Pouvez-vous me dire à combien de cm je devrais mettre l'arcadia du Pogona ?
Impossible de trouver (j'ai lu 30cm) possible ??
Et dernier truc dans la zone où je suis impossible d'avoir du sable ou autre il non rien, donc avez vous des sites de professionnels?.

Bonne soirée. 😉
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 7:36

salut, et bien si tu respecte le protocole, c'est parfait.

pour la salmonelle il parait que ce serait une provenance des tortues, qui apparemment l'ont presque toutes et la retransmettent lors des contacts transports animalerie.  apres , je n'ai jamais connu un éleveur l'ayant attrapé, mais il faut faire gaffe quand meme. et comme tu dis, la santé, c'est le principal, donc il faut mieux prévenir.

pour les nématodes, avec le vermifuge, ça devrait vite partir et les selles devraient s'améliorer.

plus de soucis ensuite, a part sa patte, mais si c'est juste une inflammation due à une chute, ça devrait passer. au pire une attelle avec un bandage bien serré quelques jours, et c'est bon.

apres je ne suis pas véto !

pour ta lampe, la mienne fait actuellement 80w et je passe à 100 l'hiver, soit vers fin octobre. le pogona peut se placer au plus près à env 20 cm. il a à cet endroit env 43 degrés.
Angel0013
Membre
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 22:33

Bonsoir,
J'espère que vous allez bien et que vos animaux aussi...
mon gros va beaucoup mieux !!
J'aurais une petite question sur alimentation sèche,
J'aimerais donner des criquets sécher pour éviter de donner des criquets vivant et qu'il chope encore de nématode.
Vous en pensez quoi ?

A bientôt 😉
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 8:35

salut, pour moi la nourriture seche n'est pas naturelle. je comprends que tu n'ai pas envie de retourner demain chez le véto, mais en 20 ans, je n'ai jamais eu un de mes lézards insectivores infesté de nématodes suite à la nourriture.

Ton véto t'as dit que cela venait des criquets ?? perso, je ne lui donne que des grillons, une belle blatte de temps en temps car je fais l'élevage pour mes mygales, mais jamais de criquets.
Angel0013
Membre
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 9:47

Salut,
J'en n'est jamais donner non plus,
Oui elle m'a dit sûrement des criquets car les légumes je les lave comme pour nous et les fruits sont éplucher.

Bonne journée 😉
Angel0013
Membre
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 16:23

Bonjour,

Après 2 mois de convalescence mon gros grippe et saute de ça cabane,
Sont genoux est complètement guéris !

Il mange bien c'est légumes et fruits.

J'ai entre-temps j'ai reçu ma lampe arcadia D3 100watts !

J'ai cependant perdu en chaleur comparer à l'exo terra 125watts
J'ai donc rallumer ma petit pierre chauffante qui dégage
5°à 8°.

Rappel des paramètres:
Point chaud sous la lampe 40.1°
Zone chaud 36°-38°
Point froid 28°-30.1°

Pris de température une sonde coter froid et une sonde coter chaud et pistolet pour contrôler les sondes.

Nuit être 24 °et 25 °

Rappel :

après avoir reçu les résultats de la copropriété positifs au nématode, il avais été vermifuger le 23 août avec du profonder, il avais déféquer 3 jours après, le vétérinaire m'avait dit de le re vermifuger 15jours après.
Je les vermifuger le 18 septembre.
( j'ai failli oublier d'où le retard)

Entre-temps il a manger légumes et fruit après 15 jours, pas de selle...

3 semaine ça devient inquiétant donc première bain.
2eme bain rien, rdv vétérinaire pour demain lundi 1er octobre.
Pour vérifier qu'il n'a pas d'occlusion et radio.

Et hier 3eme bain rien. (Samedi)
Et depuis vendredi il es très foncé.

Aujourd'hui (dimanche)
il a gratter blinder,
Et à fini pars déféquer.

J'ai pris des photos des selles

Description:
selle glaireuse malodorantes !

Ma question est la suivante,
Étant donner qu'il avais pas déféquer depuis sont deuxième vermifuge,

Es-que c'est normal d'avoir des selle comme ça ?
La flore intestinal est sûrement sensible !

Comment puis-je remédier à ça naturellement ?

Un pogona nourrit avec des végétaux non contaminé part les nématodes devrait déféquer à quel fréquence ?

Je suppose qu'il a eu du mal à digéré à cause des vers ?

Pour ça couleur deux solutions
Il récupérer la chaleur ou il a des douleurs... !?

Je vais tester les uv jeudi de que je reçois ce que j'ai commander.

Cordialement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pogona patte gonfler douloureux !!   Pogona patte gonfler douloureux !! Icon_minitime

Pogona patte gonfler douloureux !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant