Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je ne comprend pas pour le calcium et les vitamine

AuteurMessage
Gecko reptile
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Taureau Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : 80100

MessageSujet: Je ne comprend pas pour le calcium et les vitamine    Dim 19 Aoû 2018 - 20:01

Alors voila je possede un gecko leopard et jai un pot de calcium avec d3 que je mes sur les grillons et un peut dans le pot ...jai prit du calcium avec d3 parce que aparament sa synthétise le calcium vue que jai des lampe sans UV (mes lampe sont des natural light exo terra de 25 w)mais aparament il y a aussi des vitamine a donner en plus alors jai regarder et il y a des vitamine avec ou sans d3 ..donc jaimerait que lon m'aide
Revenir en haut Aller en bas
Gecko reptile
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas pour le calcium et les vitamine    Dim 19 Aoû 2018 - 21:09

Si possible une reponse clair et rzpide serait le mieux jai chercher partout mes jai rien compris
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 06

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas pour le calcium et les vitamine    Lun 20 Aoû 2018 - 9:40

salut, un conseil, n'abuse pas sur les vitamines, nourris tes grillons avec des fruits et legumes, je le fait avec mes restes.

trop de vitamines ne sont pas bonnes non plus. si tes grillons sont bien nourris, calcium deux fois par semaines et vitamines une fois par semaine maxi.

meme si les eublepharis sont principalement nocturnes, une petite lampe uv passe bien, j'en ai toujours eu pour les miens, car meme dans la journée ils sortent et en profite.

a plus
BlackSky33
Membre
Membre

Masculin
Poissons Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Chatellerault 86

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas pour le calcium et les vitamine    Lun 20 Aoû 2018 - 10:07

salut,

Je suis du même avis que Nico, une petite lampe UV ne lui fera pas de mal au contraire ca peut l'aider à synthétiser le calcium justement.

Pareil pour les grillons, c'est important de bien les nourrir puisque c'est la nourriture de ton gecko. Comme Nico dit, fruits/légumes en plus ça leurs apportent un peu d'eau et moi je donne aussi des croquettes chiot/chaton suivant les échantillons que me donne mon véto. Tu peux donner de l'eau gélifiée et des capsules gélifood aussi.

Pour les vitamines il faut en donner moins souvent que du calcium. C'est comme tout, dés que tu es dans l'excès c'est jamais bon. Moi je dirais 4/mois pour le calcium et 2/mois vitamines mais ça n'engage que moi et c'est valable pour un spécimen adulte. Les juvéniles ont besoin d'un peu plus.
Shurikn
Membre
Membre

Masculin
Cancer Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan 66

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas pour le calcium et les vitamine    Lun 20 Aoû 2018 - 10:13

Bonjour, les vitamines pour reptiles sont surdosés, surtout en vitamine d3. Fait attention c'est pas forcement nécessaire d'en ajouter pour ton gecko léopard.
Si tu décides d'en ajouter, une fois par semaine voir toutes les deux semaines c'est suffisant.

Pour faire ma pub, j'en parle dans un de mes articles Wink
http://monterrariumvivant.fr/les-vitamines-chez-les-reptiles/
Voir le profil de l'utilisateur http://monterrariumvivant.fr
Gecko reptile
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas pour le calcium et les vitamine    Lun 20 Aoû 2018 - 10:14

Non se n'est pas don je veux parler c'est par exemple je nest pas de lampe a uv jai une coupelle de calcium normale et pour les grillons du calcium avec d3 mais aparament il fait donner des vitamine en plus alots jai regarder et il dise que dans les vitamine il y en a avec d3 et sans d3 et sinon si il faut des vitamine en plus les quelle? Ens achant que je nest pas d uv donc si il faut des vitamine en plus speciale si quelqun pourrait mexpliquer complet parce que sa fait deux semaine que boss pour comprendre et savoir
BlackSky33
Membre
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas pour le calcium et les vitamine    Lun 20 Aoû 2018 - 11:10

Tu n’as pas besoin de vitamine en plus ou différente.

Je ne comprend pas le principe de ta coupelle de calcium ? Elle est placée où et pour qui ?

On a bien compris que tu n’avais pas d’UV. On t’as juste conseillé d’en mettre une.

Ton calcium tu dois le soupoudrer sur les grillons que tu vas donner à ton gecko et non pas en donner à tes grillons. Eux ils auront ce don ils ont besoin dans la nourriture que tu leur donnera.

Le calcium et les vitamines ne sont pas la même chose.

Pour comprendre la différence entre ça lis l’article que Shurikn t’a donné c’est complet et bien expliqué.

Tu penseras aussi à faire un petit tour par la case présentation avant qu’un modérateur passe par la et verrouille ton sujet Wink
Gecko reptile
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas pour le calcium et les vitamine    Lun 20 Aoû 2018 - 11:37

Bon je vais faire un paver bien claire😉
Alors voila la coupelle de calcium et pour le lezard au qu'à ou il n'aurait pas asser de calcium sur les grillons que je saupoudre ... dans la coupelle c'est du calcium pur et sur les grillons avec de la vitamine d3 pour qu'il synthétise le calcium (dite moi si je me trompe et aufete d3 veut bien dite vitamine d3?)
Mais aparament en plus il faut leur donner des vitamine mais tout seu quil dise sa on une lampe a uv donc faut t'il d'autre vitamine ? Et les autre vitamine dont il parle sont telles pour des apoet nutritif en plus merci de m'aider c'est pas a vous
Gecko reptile
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas pour le calcium et les vitamine    Lun 20 Aoû 2018 - 11:38

Et aussi jai regarder la video de toopet pour l'aménagement du terra et pour les grillons et autre la video de eublepharis sur youtube
BlackSky33
Membre
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas pour le calcium et les vitamine    Lun 20 Aoû 2018 - 11:58

Oui la D3 c’est de la vitamine ajoutée au calcium souvent.

Le fait que tu n’ai pas de lampe UV ne veut pas dire que tu dois donner des vitamines différentes. Tu dois donner simplement du calcium avec ou sans D3 ainsi que des vitamines.

Ta coupelle elle sert à rien. Contente toi juste de soupoudrer les grillons que tu lui donne.

Comme on t’a dit, trop de calcium ou de vitamine c’est pas bon non plus pour leur santé.

Essaye si tu peux de rajouter un lampe UV pour l’aider à synthétiser le calcium que tu lui donne.
Gecko reptile
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas pour le calcium et les vitamine    Lun 20 Aoû 2018 - 12:23

Donc je doit prendre quel type de vitamine?
BlackSky33
Membre
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas pour le calcium et les vitamine    Lun 20 Aoû 2018 - 12:33

- Du calcium avec D3 que tu donneras trois à quatre fois max par mois

- De la vitamine pour lézard que tu donneras une à deux fois par mois max.
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas pour le calcium et les vitamine    Mar 21 Aoû 2018 - 4:54

ok avec blacksky, et vire ta coupelle de calcium. tu as quoi comme substrat ? moi j'ais mis le sable calcique tres fin couleur orange, c'est tres beau, naturel, et mes eublépharis n'ont jamais fais une seule occlusion. ma femelle est morte à 13 ans, et le male à 14.

c'est d'ailleurs bizarre, car dès que la femelle est morte, le male s'est mis à dépérir, il sortait moins, mangeait moins, et ça c'est enchainé...un peu comme un chien qui perd son maitre.
Elodaye
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Verseau Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : Montreal

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas pour le calcium et les vitamine    Mar 9 Oct 2018 - 15:43

Gecko reptile a écrit:
Donc je doit prendre quel type de vitamine?

Personnellement nous avons pris des vitamines Reptivit sans D3 puisque le Calcium que nous donnons à notre Gecko est avec D3 Wink
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas pour le calcium et les vitamine    Mer 10 Oct 2018 - 5:25

salut, fais gaffe avec le reptivite, il est dosé tres fort, mets en peu souvent, je dirais toutes les deux semaines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas pour le calcium et les vitamine    

Je ne comprend pas pour le calcium et les vitamine
Page 1 sur 1