Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 111
Date d'inscription : 01/08/2018

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Mar 4 Sep 2018 - 19:04

Lukas75 a écrit:
Bonsoir,

Il entend par acclimatation le fait qu'un reptile WC, donc prélevé dans la nature, doit être maintenu un certain temps en captivité par un éleveur afin de voir s'il est en bonne santé et qu'il s'adapte correctement. Éviter une perte à peine arrivé chez l'accueillant même si c'est toujours possible, même avec les NC.

Le déparasitage doit être aussi fait par l'éleveur via un vermifuge pour ceux internes. Il doit également traiter ceux externes.

Pour une coprologie, il faut impérativement avoir une déjection fraîche. Si tu ne peux pas t'y rendre le jour même, il faut que tu la mettes dans un pot plastique, puis dans un sac, et mettre au frigo. Par contre, après, n'attends pas. Tu y vas le lendemain. Vérifie donc souvent le sol et ton feuillage.

Normalement un bon éleveur te dit de le faire, tout du moins pour le premier serpent. La quarantaine est à faire pour chaque reptile et toujours dans une pièce séparée. C'est là que tu peux voir l'aspect des selles, les récolter ; voire s'il a des parasites ; s'il ne régurgite pas.

Pas mal de personnes mettent des UVB à leur Viridis. Par contre, il n'est pas conseillé de dépasser les 2.0.

Attention à ce que l'humidité ne stagne pas ! Il ne faut pas qu'il y ait un gros taux constamment. Il faut maintenir aux alentours des 70%. Une petite pulvérisation va faire augmenter mais il ne faut pas que ça soit exorbitant. Attention aux infections pulmonaires ! Cette espèce est souvent sujette à ce sujet de ce fait.
Par contre non, tu ne peux pas partir 2 semaines comme ça en disant voilà je l'ai nourris. Il faut que quelqu'un passe. Si vraiment personne n'est dispo, une semaine max. Pourquoi : Parce qu'il faut changer l'eau. Ton système peut tomber en panne ; il peut y avoir une coupure de courant. Si ton serpent tombe malade en 2 semaines ça peut aller très vite si ce n'est pas détecté avant. De plus, il faut que tu saches qu'on ne nourrit pas son serpent quand on va partir. Si j'avais il y a une coupure de chauffage (ça aussi ça peut tomber en panne) ou qu'il  a un problème de digestion ou des parasites, ou je ne sais quoi, qu'il régurgite, etc, ça peut très mal se passer. Sauf si quelqu'un peut surveiller.

Il y a des personnes qui vont bien conseiller, d'autre un peu moins, d'autre mal. Pour moi, ton terra sera aussi trop petit une fois adulte. Même si certains les font vivre à vie là-dedans. Comme dit bobgrounge, c'est normalement au minimum longueur + largeur = ton serpent. Surtout que comme tu constates, ton serpent se promène.

Merci Lukas,

Très intéressant, oui je lui change l'eau chaque matin et j'avais en tête d'avoir mon gardien lui changer l'eau au cas où je devrais m'absenter mais il le nourrira pas ça c'est sûre ..

Maintenant ça me paraît très clair que dans quelques années je changerai son terra mais alors surement pour un terra naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bobgrounche
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 64000
Points : 119
Date d'inscription : 12/01/2016

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Mar 4 Sep 2018 - 20:31

La ferme trop a un centre acclimatation où ils récupèrent les animaux d'imports pour les déparasiter, les habituer à accepter le mort et les surveiller. En théorie, ils les mettent à la vente qu'une fois tout ce travail fait.
Personnellement j'évite le WC. Les animaux sont souvent fragiles. Le WC est intéressant quand il y a un projet de repro derrière.

La quarantaine est toujours vivement conseillée et plus encore quand c'est du WC.
Léa, aussi compétente soit elle, n'en reste pas moins une vendeuse. Elle n'allait pas te dire de faire une quarantaine dans une boite ikéa avec 2 tubes de PVC en perchoir, du sopalin et un tupperware en guise de gamelle. Elle aurait pris le risque de perdre un client au profit d'un collègue ou pire encore d'un concurrent.


Concernant les UVs. Certains déconseillent et d'autres recommandent. Personnellement je suis partisan des UVs. Le problème c'est qu'a la longue, ça peut être dangereux. Il faut donc laisser le choix au serpent de s'y exposer ou non. Chez moi je n'ai qu'un point localisé où ils peuvent recevoir des UVs. Certains s'y exposent et d'autres jamais.
Le problème dans ta configuration,avec ballast et tube, c'est qu'il n'a pas le choix. S'il veut avoir chaud en journée il doit être en hauteur et donc s'y exposer. Tu risques une sur-exposition aux UVs et peut-être des problèmes de peau plus tard. Attention ce n'est qu'une supposition!
Il vaut mieux pas d'UVs que trop d'UVs pour un serpent.

Pour le brumisateur et le taux d'humidité:
Le taux d'humidité de ta maison est suffisant. Vouloir maintenir un taux important peut être dangereux.Tu risques d'avoir une humidité stagnante. Un petit coup de froid avec une humidité stagnante et c'est le risque d'une infection pulmonaire. Avec tes températures de nuit, un peu fraiche et l'arrivé de l'hiver cela peut être problématique.
Maintenant beaucoup d’éleveurs préconisent la méthode sèche. Ils ne vaporisent qu'en période de mue.

On vaporisait abondamment à l'époque où il y avait beaucoup d'imports. C'est surtout vrais pour les espèces tropicales. Les bêtes arrivaient affaiblis et déshydrater. Il fallait donc les réhydrater. Elles n'avaient pas pour habitude de s'hydrater en buvant de l'eau stagnante dans une gamelle. Il fallait alors vaporiser abandonnement pour que le serpent récupère quelques goûtes sur les parois du terra et ainsi s'hydrater comme il le fait dans la nature en récupérant la rosée ou les goûtes de pluie sur les feuilles.
Donc on vaporisait juste pour le faire boire.

L'intérêt de la vaporisation, si ton serpent boit dans sa gamelle, est limitée. L'hydratation sera meilleure s'il boit dans sa gamelle plutôt que s'il récupère 2-3 goûtes suite à une vaporisation.

Observe donc ton serpent pour voir s'il boit dans sa gamelle. Si c'est le cas tu pourras limiter les vaporisations petit à petit voir les arrêter.

Ceci n'est que mon avis concernant les UVs et la vaporisation. A toi de te faire ton avis en allant faire tes recherches sur internet et confronter les différentes méthodes.
Attention toutefois: la plupart des fiches datent d'il y a au moins 10 ans. La terrario a pas mal évolué en 10 ans. Les méthodes ont évoluées.
Il vaut mieux aller voir sur les groupes FB que sur les vieilles fiches pas actualisées.

je te conseille vivement les vidéos de reptiligne sur la maintenance des viridis.
Repthail's TV aussi a fait une vidéo intéressante sur les viridis.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 111
Date d'inscription : 01/08/2018

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Mar 4 Sep 2018 - 21:01



Vraiment apprécié .. je prends tous ça en note, vis à vis de la chaleur pour le moment il fait 23 la nuit, je l'ai vu descendre à 22 au plus bas donc là je suis à l'aise, cet hiver bien sûre je mettrai le chauffage pour garder la même température, .. de jour sans problème c'est du 27/28 avec la lampe chauffante, les UVBs je pense restent importants mais je vais jeter un coup d'oeil sur les vidéos dont tu me parles,

Niveau humidité là encore je sens bien la chose, la valeur reste dans les 40/50/60 la plupart du temps et comme tu le dis tant qu'il fait chaud dans la maison je peux lui éviter un coup de froid ..

Il boit dans sa gamelle oui je l'ai vu la tête perchée à l'envers Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas.S
Membre
Membre


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 49
Age : 18
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 61
Date d'inscription : 21/07/2018

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Mer 5 Sep 2018 - 18:25

Salut

Pour ce qui est de ton hygrométrie en me renseignant on m'a signaler que 90% c'est trop, beaucoup trop (t'inquiète pas, si on m'avait rien dit j'aurais sûrement fait la même chose que toi), ça provoque des problèmes, notamment des infections pulmonaire, donc le mieux est d'abaisser ton hygro et de ne plus s'en soucier.

Par la même occasion, j'ai découvert qu'il est possible d'élever des morelia à la façon dite "sèche" qui consiste tout simplement à ne plus du tout s'occuper de l'hygro. En effet, l'animal comprendra que pour s'hydrater, il faudra boire dans sa gamelle (bien évidement pour un serpent habitué à boire des gouttes, cela doit se faire progressivement et lui faire repérer sa gamelle d'eau). Le gars en question à montrer ses mues et la quasi totalité étaient bonne (toujours une exception mais même avec des taux élever cela arrive) après avoir vue ça, j'ai pas mal relativiser et je pense du coup que l'hygrométrie ne sert à rien chez les ophidiens, mais cela n'est que mon opinion

D'après certains travaux (je pourrais retrouver le(s) nom(s) si vous y tenez vraiment mais je risque de chercher un moment...) explique que le taux d'hygrométrie n'intervient en aucun cas dans le bon fonctionnement d'une mue d'un serpent et que seul l’hydratation influencerais ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lukas75
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 130
Date d'inscription : 14/08/2018

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Mer 5 Sep 2018 - 19:11

Thomas.S a écrit:

Par la même occasion, j'ai découvert qu'il est possible d'élever des morelia à la façon dite "sèche" qui consiste tout simplement à ne plus du tout s'occuper de l'hygro. En effet, l'animal comprendra que pour s'hydrater, il faudra boire dans sa gamelle (bien évidement pour un serpent habitué à boire des gouttes, cela doit se faire progressivement et lui faire repérer sa gamelle d'eau). Le gars en question à montrer ses mues et la quasi totalité étaient bonne (toujours une exception mais même avec des taux élever cela arrive) après avoir vue ça, j'ai pas mal relativiser et je pense du coup que l'hygrométrie ne sert à rien chez les ophidiens, mais cela n'est que mon opinion

Effectivement, je ne me préoccupe pas de l'hygro de mes Viridis, et autres Morelia, ni même de mon Ciliatus d'ailleurs.
Par curiosité je viens de mettre un hygrométre dans le terra d'un de mes Viridis (substrat mélange terre et tourbe + plantes) et j'ai 64%.
Mais c'est vrai que tant que je vois qu'ils sont bien hydratés... Il n'y a que cet été avec les fortes chaleurs où je les ai "arrosés" sinon...
Par contre attention, certains serpents réclament une certaine hygrométrie quand même. Dans ce cas, il faut un terrarium bien aéré et chauffé correctement. Les juvéniles de ces espèces aussi, parfois, du fait des pulvérisations pour qu'ils boivent (toujours bien faire attention à l'aération dans ce cas...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 111
Date d'inscription : 01/08/2018

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Mer 5 Sep 2018 - 21:33

Wow wow wow .... Très intéressant tout cela, là je viens de rentrer il est 23:23 est l'hydro est à 65% mais de toute manière depuis que j'ai re-rentré de nouvelles valeurs dans l'hygrostat et bien ça varie entre au plus bas 39% (qui est le seuil d'activation des brumisateurs programmés à 40% + 1% par défaut = 39%) ensuite l'hydro remonte dans les 84-88% mais il se rabaisse assez rapidement pour stagner entre les 70s et les 60s tout au long de la journée pour enfin descendre dans les 50s puis 40s % le lendemain .... donc là je suis satisfait .. puis cette pompe m'a coûté une petite fortune alors autant s'en servir ah ..

Je l'emmène demain matin chez le véto pour un check up complet + copro comme ça j'aurai l'esprit tranquille !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jay damn
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 522
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 552
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Jeu 6 Sep 2018 - 5:37


Je découvre ton post et ton petit viridis est bien sympa! Son terra l'est également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico 14
Modérateur
Modérateur


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 243
Date d'inscription : 24/11/2017

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Jeu 6 Sep 2018 - 6:14

salut, je ne connais pas encore les viridis mais je sais que pour la majorité des especes tropicales, l'hygro doit varier en permanence. mais ne pas rester trop bas longtemps, ni trop haut longtemps. il suffit de voir les précipitations là-bas, ça tombe beaucoup sur tres peu de temps, ensuite ça sèche, et ça recommence...l'hygro que tu as à l'air très bonne.

pour mon boa, j'arrose le matin, le soir, et c'est tout. un peu plus en été et en période de mue. je n'ai meme pas d'hygrometre, je fais ça au feeling. jamais un probleme de mue, ni de maladie. apres un constrictor c'est solide. mais quand on à un viridis, à mon avis le suivi doit etre plus stricte.

il n'y a que pour mes mygales où certaines especes avaient vraiment un gros besoin d'humidité ou au contraire un substrat sec que j'ai fais différemment.

PS : dis moi topfitness, tu es prof et tu as un BCI ? car j'avais vu sur un autre forum les post ressemblants à ton profil. apres je me trompe peut etre. ça fais quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 111
Date d'inscription : 01/08/2018

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Jeu 6 Sep 2018 - 6:45

@ jay

@ nico, sympas les mygales !! mais j'en ai une petite phobie Crying or Very sad

BCI ? Ça veut dire quoi ? Oui suis coach mais je ne me rappelle pas jamais avoir rejoins un forum de reptiles ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico 14
Modérateur
Modérateur


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 243
Date d'inscription : 24/11/2017

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Jeu 6 Sep 2018 - 7:05

alors ça y est, je viens de me rappeller du pseudo, c'était medjindo, mais ce n'est peut etre pas toi.

et bci, c'est boa constrictor imperator, le gars en avait un il y a trois ou quatre ans, et il etait coach sur paris. par contre le forum, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 111
Date d'inscription : 01/08/2018

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Jeu 6 Sep 2018 - 10:17

@ nico non ce n'est pas moi alors lol

OK Voilà les p'tites nouvelles du jours: je reviens du véto, il le garde quelques semaines pour copro + check up parasites internes si il y en a .. et quelque chose d'autre j'me rappelle plus mais la totale!!

Il l'a bien regardé et aucune anomalies externes (ou internes au niveau de l'intérieur de sa bouche) le Doc a lui même un Viridis et alors GRANDE INFO !!! Il m'a assuré qu'un terra 45x90x90 pour un adulte d'1.60m (ceux de Biak comme le mien grandissent rarement au delà il me disait) est totalement suffisant puisque il ne se déplace jamais dans le terra et que toutes ces balades nocturnes sont dues à qu'il est faim alors il va chasser pour de la nourriture aussi m'a t il dit qu'il le trouvait un peu mince au niveau du dos donc je me dois de le nourrir dès maintenant tous les 10 jours au lieu de toutes les 2 semaines ...

Bien sûre je tiens en compte le faite que parmi vous il y est des cultivateurs ou enthousiastes qui conseillent un terra plus grand mais pour moi j'ai ma petite idée de faite là dessus pour l'instant ..

Bon devinez quoi ?!?! Mon p'tit bébé m'a fait pipi dessus  Shocked lorsque je lui maintenais la queue pour que le Vet puisse l'examiner  I love you

Quelques photos à l'appui je vous pris Messieurs !!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lukas75
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 130
Date d'inscription : 14/08/2018

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Jeu 6 Sep 2018 - 11:08

Salut,

Bon tant mieux déjà.
Ça me paraissait aussi juste une petite souris pour 2 semaines.

Après pour le terra oui il peut y vivre toute sa vie beaucoup le font, on l'a dit d'ailleurs. Comme toujours, quand on a 3 serpents, on donne le max d'espace, quand on en a 100, on fait un minimum. Ça, c'est le minimum à faire.
Je pense pouvoir dire que quand mes Viridis se baladent, il y a une différence entre explorer et quand ils sont en chasse. Leur comportement n'est pas du tout pareil. Un serpent explore, en tout cas, les miens je les vois bouger, je ne pense pas que ce soit un cas isolé.

Il a fait de peur, ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas.S
Membre
Membre


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 49
Age : 18
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 61
Date d'inscription : 21/07/2018

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Jeu 6 Sep 2018 - 12:18

Salut

C'est bien que tu es fait tout cela Smile sinon toujours aussi beaux ces viridis ...

S'il t'as uriner dessus c'est par peur ou stress dans le seul but de repousser ce qui lui faisait peur, mais là c'est aussi car on l'a déranger et qu'il se retrouve dans un endroit inconnu (et surement avec beaucoup d'odeurs inconnues)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 111
Date d'inscription : 01/08/2018

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Jeu 6 Sep 2018 - 12:57

@ Lukas, Salut ... oui c'est marrant que tu dises cela car moi aussi j'ai l'impression qu'il explore ..... J'ai vraiment pas l'impression qu'il sache quoi que ce soit mais bon ..

@ Salut Thomas, ....
Ouiiii suis trop content Very Happy
Son p'tit pip m'a fait tout chaud haha!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico 14
Modérateur
Modérateur


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 243
Date d'inscription : 24/11/2017

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Jeu 6 Sep 2018 - 14:14

ok donc erreur sur la personne !

il est beau ton viridis, mais je pense que pour un adulte, le terra sera un peu juste.

ensuite je ne connais pas l'espece, donc....

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 111
Date d'inscription : 01/08/2018

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Sam 8 Sep 2018 - 5:57



Dure la vie!! .... Il me manque mon p'tit bébé Crying or Very sad

Mais j'le récupère lundi après midi Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Véto m'a appelé hier soir, je vous dirai ce qui a été fait parce j'me souviens plus des termes médicaux Confused




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 111
Date d'inscription : 01/08/2018

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Mar 11 Sep 2018 - 17:42

Salut tout le monde bounce Devinez qui est rentré à la maison aujourd'hui ?!! Mr. Green P'tit bébé, mon p'tit Prince compress
Je vous présente sa nouvelle cage je pense plus belle que celle d'avant - oui j'y ai bossé plus de 5hrs dessus - mais je vous laisserai le choix de décider cool-blue

Le vet lui a fait:
Fèces
Endoparasites
Vermifugation Fenbendazole
Arrhes

Il a exploré d'un seul côté de la cage pendant 10/15mins ensuite est allé se couché lol












Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 111
Date d'inscription : 01/08/2018

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Mar 11 Sep 2018 - 18:29

Ah oui oublié de vous dire pourquoi avoir refait son terra ?? Comme vous le savez je ne lui ai pas fait de quarantaine enfin si il l'a faite dans son terra tout décoré, aménagé et bien ... quelle erreur !!! Ma faute
Hier soir j'ai tout nettoyé à l'eau bouillante, chaque branche, chaque fleurs, tout son substrat à la poubelle, nettoyé les vitres enfin tout quoi .. 5hrs de boulot  Shocked



(Modérateur : Merci d'éditer le premier message la prochaine fois.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas.S
Membre
Membre


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 49
Age : 18
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 61
Date d'inscription : 21/07/2018

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Mar 11 Sep 2018 - 19:05

Très bonne initiative que certains n'aurait peut être pris la peine de faire

Niveau déco, j'aime bien les deux, après les décorations restes les mêmes donc bon (mais ça reste très joli)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 111
Date d'inscription : 01/08/2018

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Mar 11 Sep 2018 - 19:15

Salut Thomas .. Merci !! ... J'ai voulu cette fois là lui faire un côté jungle et de l'autre un peu plus désert comme y avoir 2 paysages dans un seul terra ... mais je pense y rajouter quelque chose dans son désert ...... sais pas quoi encore ... ça fait un peu vide ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jay damn
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 522
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 552
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Mer 12 Sep 2018 - 12:01


Bien fleurit le terra, j'avais fait un truc semblable pour ma cheynei puis j'ai fini pas laisser tomber les décorations colorées. C'est pas ma tasse de thé mais bon ton terra reste une belle approche visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 111
Date d'inscription : 01/08/2018

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Mer 12 Sep 2018 - 12:09

Merci Jay Smile ......... J'aime les fleurs et puis lorsque maman est venu me voir cette année et bien elle a craqué plus sur le terra que sur le serpent !! lolol ..... d'ailleurs je vais y rajouter 2 de + ce weekend, les ai commandé sur Amazon ....... les mettrai dans le coin à gauche quitte à bouger quelques décorations car elles prennent de la place ............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 111
Date d'inscription : 01/08/2018

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Sam 15 Sep 2018 - 5:57

Bonjour à tous, p'tite question: si la lampe chauffage qui est de couleur rouge se met en marche la nuit (maintenant qu'il fait un peu plus frais la nuit, elle est programmée pour s'allumer à 22 degrés) cela ne perturberait t il pas son sommeil ??

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lukas75
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 130
Date d'inscription : 14/08/2018

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Sam 15 Sep 2018 - 18:15

Pour mes Morelia, j'ai un petit plafond chauffant la nuit qui prend le relais la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 111
Date d'inscription : 01/08/2018

MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Mar 18 Sep 2018 - 15:29

Salut Lukas, ah oui je vois ..

P'tite question à tous: mon p'tit bébé je l'ai sortis de son terra pour m'amuser avec lui 5mins ça me plaît bien mais je me suis aperçu qu'il siffle comme si il avait de l'asthme ?? à ne pas confondre avec le bruit qu'il produit pour impressionner qui est totalement différent .. est ce normal ? première fois que j'entends ça et ce n'est pas la première fois que je le sors de son terra pour l'avoir dans mes mains et il ne le produisait pas avant ou n'ai je pas fait attention les fois d'avant ?? ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La marche des canuts
» Recette de boulettes de porc à l'aigre douce
» Gâteau à la patate douce
» TECHNIQUE POUR QUE LE CRAYON KHOL NOIR NE COULE PAS
» Oeil qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: