L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!

Aller en bas 
+5
JayP7
Thomas.S
serpent36
nico 14
topfitnesss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 18:29

Attention, on ne dit pas "pour m'amuser avec lui"... C'est un reptile, un animal sauvage. On manipule pour voir si tout est ok, par nécessité, pour désensibiliser.

Si c'est un sifflement, vraiment sans notion de défense et peur, il faut vérifier que ce n'est pas un début d'infection respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 18:31

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 20:26

Non fausse alerte, je viens d'ouvrir son terra, il est perché sur le vaporisateur de gauche sans bruit, les narines sèches, bouche fermée, pas d'excès de salive .. j'en conclus que lorsque il veut se démener de moi quand je le prends dans mes mains il perd de l'endurance et commence à s'essouffler .. il est encore petit .. je sais je devrais seulement le prendre dans mes mains si nécessaire mais le sortir de sa cage 5 mins par jour ne devrait vraiment pas le traumatiser et puis il l'est pas .. il bouge normalement .. dans une demie heure il ira faire sa p'tite promenade je vous l'assure Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 20:34

Non, il n'est pas essoufflé...
Il faut surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 20:43

@ Jay, ma logique est que tout animal comme tout humain ayant un système respiratoire a la droit de s'essouffler lorsque son coeur bat trop vite dû à vouloir s'échapper, je pars d'une logique universelle reconnus par tous ..
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 10:36

Oui, on peut le penser, mais en 5 minutes il ne s'est pas essoufflé. Soit il soufflait très doucement, soit il y a peut-être quelque chose qui le gêne. Ça peut aussi arriver en début de mue.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 12:43

Jay en tout cas je viens de le ramener de chez le Véto y a une semaine alors bon je pense pas ...

Il a fait sa 1ère mue chez moi le 7 Août alors quand penses tu qu'il fera sa 2ème ? ... Sachant que sa précèdent mue s'est passée dans la nature sur l'île de Biak puisque le vendeur en Belgique me l'a livré le 31 Juillet dès son importation d'Indonésie ....
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 14:00

Après une infection respiratoire, ça peut arriver n'importe quand :/
Juvénile ça en fait plus fréquemment. Après, ce n'est pas une science exacte. C'est possible qu'il en prépare une, auquel cas, il faudra le laisser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 21:20

C'est vrai qu'un des serpents de mon père a attrapé une infection pulmonaire 3 jours après être revenu de chez le véto...
Vois s'il ne reste pas un bout de mue au niveau au niveau du museau.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 21:58

Salut Lukas,

Il ne souffle plus, il l'a fait que 2mins lorsque je l'avais sortis de son terra mais depuis aucun symptômes alors tout roule Cool Ah oui aucun bout de mue je l'aurai aperçu puisque sa dernière mue remonte au 7 Août .. et sa mue était totalement parfaite en un seul morceau de bout en bout Smile

Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 19:53

Surveille quand même. Parfois les symptômes ne sont pas francs.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 21:20

Il mange là Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Arf
Maintenant nourris le bébé chaque semaine une petite souris, petite taille pour lui !! ......
Et puis je vois qu'il blanchit alors sa 2ème mue devrait arriver d'un jour à l'autre Shocked

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 11:21

Donc le sifflement est peut-être dû à sa mue. Surveille quand même en écoutant, sans manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 18:16

Oui Lukas, il est tout à fait bien mais je n'ai qu'une envie: qu'il mue dès que possible pour qu'il retrouve sa couleur véritable ..

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Img_3112
Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Img_3110
Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Img_3111
Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Img_3113
Revenir en haut Aller en bas
seb10800
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
seb10800


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : st julien les villas 10800
Points : 395
Date d'inscription : 01/04/2017

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 17:00

je suis pas trop serpent mais j avoue celui la est magnifique Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 17:06

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Super19_  Seb ... Juste pour toi car je l'avais posté cool-blue Là tu peux vraiment voir sa couleur véritable telle qu'elle existe hors "période mue" ....

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Img_2921
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 14:29

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Smile_bo le summum de la connerie hier soir, j'vous raconte:

J'étais tout tranquillement entrain de mater Rambo sur W9 (ah j'adore ce film un culte !!!) enfin bon revenons au sujet, et puis je trouvais qu'il faisait assez froid pensant que j'avais fermé les DEUX grands portes fenêtres, bon je mets un shirt longues manches et j'me dis vus le temps dehors bah!! c'est p'être normal vu que je ne chauffe pas encore à l'intérieur, .... je vérifie tout de même la température du terra du bébé et elle s'affiche tout just 22 bon je laisse couler, j'suis comfortable jusqu'à 21 grand maximum et puis j'vais me coucher à une heure complètement indue ... vers 2:30 je descends pour pipi comme d'habitude chaque nuits mais bien sûre je lis le thermomètre du terra et là Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 20 degrés !!! Alors je trifouille le Trixie thermo/hygro et je révise les calculs pour avoir la lampe chauffante allumée toute la nuit, d'ailleurs 24 sur 24, chose que je ne faisais pas jusqu'à maintenant contenu de l'été ... enfin devinez quoi ?!?! Je devais être un grand malade de la tête hier soir pour ne pas m'apercevoir que j'avais laissé la grande porte fenêtre de GAUCHE (c'est à dire celle la plus éloignée de moi dans le living room mais aussi la plus proche du terra) OUVERTE toute la nuit confused confused confused

J'vous assure parfois ça tourne pas rond la dedans scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 15:21

Et bien j'espère pour toi qu'il n'a pas eu un coup de froid, courant d'air...
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 15:24

Ah Lukas j'espère aussi .. j'm'en veux trop Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 3:21

Salut à tous! Bon il est 3h passé et je sais j'ai posé la question déjà mais seulement Lukas y avait répondu indirectement alors je la repose car pour moi c'est important:

Oui ou non cette lampe chauffante de couleur rouge perturbe son sommeil ?? Moi je pense que ça le perturbe et j'ai bien l'impression que je vais devoir acheter un tapis chauffant Confused

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Membre
Membre
Bast35


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de Rennes
Points : 63
Date d'inscription : 26/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 13:04

Un vendeur m'avais dit que la couleur rouge de la lampe chauffante ne gênait pas le sommeil ni la nuit des reptiles.
Personnellement, je pense que les serpent ne voie pas la couleurs et je trouve le rouge pas si agressif que ça
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 13:41

Merci Bast Wink .... Ça m'aide là mais d'autres avis sont appréciés bien sûre Smile ..................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!   Il se la coule douce ce p'tit Viridis !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il se la coule douce ce p'tit Viridis !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tortue d'eau douce
» moules d'eau douce
» pti aqua 130L eau douce
» douce parmis vous
» Futur achat tortue d'eau douce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: