L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma femelle boa, une exitée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bast35
Membre
Membre
Bast35


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de Rennes
Points : 63
Date d'inscription : 26/08/2018

Ma femelle boa, une exitée Empty
MessageSujet: Ma femelle boa, une exitée   Ma femelle boa, une exitée Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 15:12

Bonjour à tous, je maintien une femelle boa imperator d'un an, dans un terra de 120*80*80,fortement décorer et rempli de cachette. Elle mange du rat de 250gr toute les 2 semaine. Elle grandit vraiment très bien, mue régulièrement et vie une vie paisible entre grimper de reposer et se promener.
Ma question viens enfin, savez vous comment la calmer ?
Elle est nourri en extérieur et parfois en intérieur. Avant chaque insertion dans le terra pour un peu de nettoyage ou de rangement, je la prépare en lui carressant le dos ou le dessous de la tête avec le crochet. Mais quoi qu'il arrive, j'ai droit à chaque fois à une super frappe gueule grande ouverte et ceux, depuis le premier jours.
J'ai essayer de la manipuler de temps à autre 1 fois par semaine au grand max mais rien n'y fait. J'ai pris mon mal en pacience, mais plus elle grandit, plus les impact son fort.
Savez vous comment je pourrais faire, pour dans le futur éviter ce comportement, qui je pense n'ai autre qu'un comportement défensif du fait que ce ne soit pas une morsure franche.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Ma femelle boa, une exitée Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle boa, une exitée   Ma femelle boa, une exitée Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 17:04

Bonjour,

Si tu ne la touches pas, que tu rentres comme ça, je suppose qu'elle a le même comportement ? Tu as déjà essayé ?
Si c'est son caractère malheureusement, il est probable que tu ne puisses y faire grand chose.
Quand tu ouvres, il n'y a pas d'odeurs de proie (que ce soit vivant ou en décongélation) ?
Le terra n'est pas posé à côté de quelque chose, ou pas loin, qui émettrait des vibrations ?
Y aurait-il une raison qu'elle soit en état de stress à ce moment ou souvent ? (un animal domestiques ou style lapin etc ; un enfant ; un passage constant ; de la musique; etc )
Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Membre
Membre
Bast35


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de Rennes
Points : 63
Date d'inscription : 26/08/2018

Ma femelle boa, une exitée Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle boa, une exitée   Ma femelle boa, une exitée Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 17:59

Alors elle est dans ma chambre, il n'y a que peux de passage sauf au lever et au coucher.
Il suffit que j'ouvre le terra, pour n'importe quelle raison pour déclencher une attaque. ( effectivement au début je pensai à l'odeur d'une proie mais j'ai vite réalisé que même sans celle-ci cela ne change pas).
Elle est paisible seulement lors de ces balades,moment où je peux l'observer.
Les attaque ce passe le plus s souvent, lorsqu'elle est camoufler et sort d'un coup. J'arrive cependant à savoir si je risque l'attaque en observant ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Ma femelle boa, une exitée Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle boa, une exitée   Ma femelle boa, une exitée Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 18:10

Si elle se balade calmement, c'est qu'elle n'est pas en état de stress permanent.
Du coup, une défense de territoire ou un serpent très craintif.
Après, est-ce que tu la manipules beaucoup depuis que tu l'as ?
Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Membre
Membre
Bast35


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de Rennes
Points : 63
Date d'inscription : 26/08/2018

Ma femelle boa, une exitée Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle boa, une exitée   Ma femelle boa, une exitée Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 18:38

Non, je ne manipule pas beaucoup mes serpents, j'ai essayer avec elle en le faisant jusqu'à une fois par semaine mais rien ne changeai dans son comportement
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Ma femelle boa, une exitée Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle boa, une exitée   Ma femelle boa, une exitée Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 19:53

Je ne manipule quasiment jamais mes reptiles. J'ai toujours eu de la chance de tomber sur des animaux calmes sauf 2.
Un que j'ai réussi à calmer progressivement mais un autre, dès que je le touche, il se barre et si je le prends il tape.
Il y a des animaux qui ne changeront pas, c'est leur caractère.
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Ma femelle boa, une exitée Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle boa, une exitée   Ma femelle boa, une exitée Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 7:50

salut, j'ai une femelle constrictor de plus de 2m, les seules fois où elle m'a mordu, quatre en tout, c'était :

- toute jeune, je venais de l'avoir et elle était beaucoup sur la défensive, elle faisait env 40 cm

- une autre fois, elle faisait env 1,50 et j'avais posé le rat en décongelation pas loin du terra. quand j'ai mis ma main pour faire un peu d'entretien, elle m'a pris pour un rat ! j'ai eu du bol car elle m'a a peine touché.

- la troisième, j'ai rentré le rat à la pince ( 40 cm) mais elle à taper ma main à la place du rat !! elle à commencé à s'enrouler et là, ce n'est plus la meme....d'autant plus qu'elle faisait sa taille actuelle, soit 2,25 m, j'ai réussi à la dégager, mais ça sert fort et la morsure à beaucoup saignée.

- la derniere, elle devait faire sa sieste et je l'ai touchée avec la pince pour la prevenir que j'etais là et que je devais faire de l'entretien, et là, elle à tapé mais j'ai reussi à esquiver.

voilà mon experience. j'ai fais des erreurs car elle est cool, mais pour toi, si tu es tombé sur une coriace...il faudra faire avec.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Ma femelle boa, une exitée Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle boa, une exitée   Ma femelle boa, une exitée Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 10:41

Salut,

Est-ce que le fait qu'elle soit démonstrative te stresse ? Est-ce que du coup, tes gestes sont moins assurés ?
Celle de mon père était assez démonstrative, et plus jeune, j'en ai eu peur et ça le ressent. Ces animaux me passionnaient mais, par conséquent, je me suis mis en tête que la plupart serait comme ça. J'ai donc fait des visites chez des éleveurs et j'ai appris à les connaître. De ce fait, j'ai eu moins d'appréhension et la boa s'est montrée un peu plus calme. Elle avait toujours son caractère mais elle soufflait beaucoup moins.
Voilà une petite expérience perso ^^
Mes serpents sinon se sont calmés avec l'âge , j'en ai eu que 2 de mordeurs mais avec qqs manip ça s'est calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Membre
Membre
Bast35


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de Rennes
Points : 63
Date d'inscription : 26/08/2018

Ma femelle boa, une exitée Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle boa, une exitée   Ma femelle boa, une exitée Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 11:19

Ducoup oui par moment je sais si elle va frapper, le corps bien en S, la tête qui tremble très légèrement. Et oui, j'appréhende toujours un peu la frappe, mais je suis aussi super détendu par moment et ça frappe quand même
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Ma femelle boa, une exitée Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle boa, une exitée   Ma femelle boa, une exitée Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 15:39

Tu la nourris en extérieur apparemment par moment. Mais est-ce que tu la sors parfois style pour changer le substrat ? Je suppose ?
Est-ce qu'une fois dehors dans une situation où elle n'a pas mangé et qu'il n'y a pas de proie aux alentours elle est toujours aussi défensive ?
Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Membre
Membre
Bast35


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de Rennes
Points : 63
Date d'inscription : 26/08/2018

Ma femelle boa, une exitée Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle boa, une exitée   Ma femelle boa, une exitée Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 17:32

Alors quand je change le substrat, je la sort après une attaque elle est paisible elle n'attaque plus.
J'ai essayer autre chose ce matin, je l'ai nourri hier et j'ai changé son eau que ce matin. J'ai ouvert le terra je l'ai caressée à l'aide de mon crochet, et après les mains dans le terra est tout c'est bien passer.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Ma femelle boa, une exitée Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle boa, une exitée   Ma femelle boa, une exitée Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:15

Donc peut-être une défense de territoire et de la crainte aussi.
Grosse mangeuse possible aussi ^^
J'ai un Regius très gros mangeur. Bon, il ne m'a jamais tapé sauf une fois mais c'était une erreur. Lui dès que j'ouvre son terra il est en S près à taper parce qu'il a faim ou ne pense qu'à ça/ Après si je le préviens, je n'ai pas de soucis. Ça peut être aussi une possibilité. Mais je ne pense pas qu'il y ait que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Membre
Membre
Bast35


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de Rennes
Points : 63
Date d'inscription : 26/08/2018

Ma femelle boa, une exitée Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle boa, une exitée   Ma femelle boa, une exitée Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 21:29

Oui c'est une grosse mangeuse, lors des nourrissages, à peine le rat est tendu qu'elle y est déjà accrocher. Après je pense que c'est une teigneuse et que c'est peu être son caractère finalement
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Ma femelle boa, une exitée Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle boa, une exitée   Ma femelle boa, une exitée Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 10:34

ah, ça le caractère !! j'ai un chien loup tchecoslovaque, croisement entre louve et berger allemand, et je peux te dire qu'il y a vraiment du loup !!


il faut etre doux, mais aussi s'imposer... et parfois prendre des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Membre
Membre
Bast35


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de Rennes
Points : 63
Date d'inscription : 26/08/2018

Ma femelle boa, une exitée Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle boa, une exitée   Ma femelle boa, une exitée Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 14:49

cool le chien loup. Ça reste un chien très primitif, en même temps il fut créé à la base pour l'être.
Ceci dit je ne pensai pas qu'un boa pouvait être si caractériel, même mon cheynei est plus calme, même si encore jeune, il est caractériel
Revenir en haut Aller en bas
kaahd
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation (Ville + Code Postal) : 06440 - PEILLON
Points : 22
Date d'inscription : 29/07/2018

Ma femelle boa, une exitée Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle boa, une exitée   Ma femelle boa, une exitée Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 19:17

salut,

pour ma part, je pense qu'il faut y aller franco.

je rentre la main ouverte en grand et je viens la poser sur la tête de l’animale rapidement et à partir de là, je la prends sans problèmes.

pour infos, j'ai pratiqué avec toutes sortes de boïdés dont des réticulés, mais pour faire ça, il faut de la place et un terrarium accessible.

j'ai eu qu'une espèce totalement cintrée, les boas de Cook, ça tapait à travers la vitre en passant simplement devant.

je n'utilise jamais de crochet, à part pour des venimeux, et le fait de la caresser avant de la prendre a surement l'effet inverse.

sinon il te reste les gants de moto.Ma femelle boa, une exitée 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Membre
Membre
Bast35


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de Rennes
Points : 63
Date d'inscription : 26/08/2018

Ma femelle boa, une exitée Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle boa, une exitée   Ma femelle boa, une exitée Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 12:30

Je vais voir, sinon les gants de moto sont à cotés mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle boa, une exitée Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle boa, une exitée   Ma femelle boa, une exitée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle boa, une exitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle ??
» Jacoby ma femelle calyptratus (RIP) et ma femelle pardalis Saphir
» Bci femelle 66% het albinos et Bci femelle Amber
» Ma femelle Gut
» ma femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: