L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Première repro (python regius)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bast35
Membre
Membre
Bast35


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de Rennes
Points : 63
Date d'inscription : 26/08/2018

Première repro (python regius)  Empty
MessageSujet: Première repro (python regius)    Première repro (python regius)  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 18:47

Je compte essayer de lancer ma première repro pour cette année, j'ai déjà lu quelques expérience sur les reproduction du regius , ceci étant je voulais savoir quand exactement commencer à baisser mes températures, et de combien de degrés à la fois et quand diminuer la chaleur.
Ducoup j'ai trouver cela exemple .
Il faut baisser la température de quelques degrés chaque jours jusqu'à obtenir une température de 28° C jours et 24 ° C. Laisser le mâles et la femelle ensemble durant une semaine, puis les séparer une semaine (phase de repos pour chaque individu) puis les remettre ensemble une semaine, et continuer ainsi quelques temps.
Naturellement, il faut les séparer lors du nourrissage et des qu'on fait remonter la température.
Est-ce exacte ? J'ai aussi regarder sur YouTube et, j'ai aussi vu que les réproduction pouvaient aussi êtres obtenu sans cooling !
J'aimerai avoir un retour d'expérience si possible de personne ayant reproduit leur regius
Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Membre
Membre
Bast35


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de Rennes
Points : 63
Date d'inscription : 26/08/2018

Première repro (python regius)  Empty
MessageSujet: Re: Première repro (python regius)    Première repro (python regius)  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 22:11

Personne n'a d'avis là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Membre
Membre
Bast35


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de Rennes
Points : 63
Date d'inscription : 26/08/2018

Première repro (python regius)  Empty
MessageSujet: Re: Première repro (python regius)    Première repro (python regius)  Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 17:04

Coucou à tous, alors j'ai lancer ma première repro, en début de semaine, j'ai mis en présence le 09/10, et j'ai pu observer les locks hier et aujourd'hui,
Je me permet de partager ma première expérience avec vous et je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
N'hésitez pas si vous avez des conseil pour la suite.
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Première repro (python regius)  Empty
MessageSujet: Re: Première repro (python regius)    Première repro (python regius)  Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 18:30

Salut,

N'hésite pas à nous tenir au courant. Par contre, évite de poster plusieurs messages à la suite. Fais des "Edit" avec la date indiquée en gras.

Je pense que tu es au courant que la loi d'identification est passée mais, au cas où, il te faudra identifier les petits et adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Membre
Membre
Bast35


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de Rennes
Points : 63
Date d'inscription : 26/08/2018

Première repro (python regius)  Empty
MessageSujet: Re: Première repro (python regius)    Première repro (python regius)  Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 7:10

Salut désoler je n'ai pas eu beaucoup de temps, des temps si dut a une naissance chez moi.
Alors pour l'identification, j'ai regarder une vidéo sur YouTube et aparament ce serai identification par photo.
Sauf pour les petits à naître à partir de la loi qui est sortie le 08 octobre ducoup. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

Première repro (python regius)  Empty
MessageSujet: Re: Première repro (python regius)    Première repro (python regius)  Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 9:55

Salut,

Alors non, les Regius c'est par transpondeur électronique. Même ceux que tu possèdes avant la date. Les petits doivent faire un certain poids avant de pouvoir le faire. Mon père a demandé à son véto qui lui a dit que ce serait, si pas possible d'identifier tout de suite, photo, puis transpondeur si la taille de l'espèce le permet quand il grandit.
Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Membre
Membre
Bast35


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de Rennes
Points : 63
Date d'inscription : 26/08/2018

Première repro (python regius)  Empty
MessageSujet: Re: Première repro (python regius)    Première repro (python regius)  Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 7:41

Merci, et une idée de tarif sur cette fameuse puce ?
Je comprend le fond de cet arrêté, mais il est vrai que perso, ça me fait ***** de pucer des animaux qui resteront chez moi. OK pour les petits à venir je suis d'accord, pour limiter l'abandon je veux bien, pour éviter que des amateurs produisent en masse aussi mais pour simple possesseur, j'ai peur que ça freine la terrario.
Et ducoup les prix, même des pytjon naturels vont s'envoler ?
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Première repro (python regius)  Empty
MessageSujet: Re: Première repro (python regius)    Première repro (python regius)  Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 8:54

salut,

euh, pour rebondir là dessus, je possède un BCI adulte, un pogona adulte, dois je les pucer ???

j'ai aussi deux anolis, une grenouille hyla cinerea, à mon avis impossible à faire ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

Première repro (python regius)  Empty
MessageSujet: Re: Première repro (python regius)    Première repro (python regius)  Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 10:15

De ceux qui se sont renseignés, les prix ressortant sont de 30€ à 96€. Avec prix dégressif si pas mal d'individus. Les magasins font un surplus de 20€ sur les animaux donc même sur les naturels. Pour un particulier, je laisse imaginer le surplus... Pour les abandons ça peut être bien mais bon... Et puis là, je pense que pas mal d'animaux vont être abandonnés pour ne pas payer.

Nico : Boa oui. Anolis au moins identification photo ; à voir en définitif.
Pogona et cette hyla ne sont pas annexés.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Première repro (python regius)  Empty
MessageSujet: Re: Première repro (python regius)    Première repro (python regius)  Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 14:19

Ce que j'ai vu aussi au niveau des prix, ça tourne dans ces environs.
Si l'animal ne sort pas de chez vous, c'est-à-dire s'il n'y a pas de vente, vous avez jusqu'au 31 décembre 2019 pour vous mettre en règle pour les animaux que vous aviez avant l'arrêté.
Pour les jeunes nés dans votre propre élevage, l'identification a lieu un mois après la naissance.
Si l'animal est déjà identifié, vous avez 14 jours pour mettre à jour le fichier sur le site i-fap. Les magasins vont normalement le faire d'eux-même et je conseille, pour ceux qui font de la repro, de le faire vous-même car si la personne ne le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Première repro (python regius)  Empty
MessageSujet: Re: Première repro (python regius)    Première repro (python regius)  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 8:03

ok, merci lukas. J'attendrais un peu car là, je viens de sortir 300 euros pour mon chien...

Sinon, pourquoi ne pas créer un post sur ça, s'il n'y est pas. je n'ai pas été voir.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Première repro (python regius)  Empty
MessageSujet: Re: Première repro (python regius)    Première repro (python regius)  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 10:15

Je l'ai créé dans la partie Législation.
Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Membre
Membre
Bast35


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de Rennes
Points : 63
Date d'inscription : 26/08/2018

Première repro (python regius)  Empty
MessageSujet: Re: Première repro (python regius)    Première repro (python regius)  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 12:23

Alors des nouvelles, j'ai remonter les température doucement, par contre je n'ai pu observer l'ovulation de la femelle !
Le 28/12, j'ai trouver une mue dans le rack, peut être une mue de pré-ponte ?
Et depuis hier après midi, cette même femelle a migrer au point froid, autour de la gamelle d'eau et même à demi dedans par moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première repro (python regius)  Empty
MessageSujet: Re: Première repro (python regius)    Première repro (python regius)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro (python regius)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro Python Regius
» Repro python regius
» Python regius (questions sur la repro)
» PREMIERE INSTALLATION BEBE PYTHON REGIUS
» premiere repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: