L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Caca ?? (P'tit bébé Viridis)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Caca ?? (P'tit bébé Viridis) Empty
MessageSujet: Caca ?? (P'tit bébé Viridis)   Caca ?? (P'tit bébé Viridis) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 13:15

Caca ?? (P'tit bébé Viridis) Lol

Ne sais vraiment pas lorsque il fait caca et comment ça se voit Question et puis combien de temps après avoir mangé Question et si il faille nettoyer tout de suite après Question

Caca ?? (P'tit bébé Viridis) Super19_
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Caca ?? (P'tit bébé Viridis) Empty
MessageSujet: Re: Caca ?? (P'tit bébé Viridis)   Caca ?? (P'tit bébé Viridis) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 13:24

Les déjections, c'est une partie marron et une partie blanche. Il y a aussi une partie liquide donc il faut retirer un peu de substrat autour.
Évidemment, elles sont à retirer dès qu'une est visible.
Certains serpents font quelques jours après avoir mangé, d'autres attendent le prochain repas, d'autres plusieurs repas. Ça dépend ce que tu lui donnes à manger et aussi la fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Caca ?? (P'tit bébé Viridis) Empty
MessageSujet: Re: Caca ?? (P'tit bébé Viridis)   Caca ?? (P'tit bébé Viridis) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 13:29

JayP7 a écrit:
Les déjections, c'est une partie marron et une partie blanche. Il y a aussi une partie liquide donc il faut retirer un peu de substrat autour.
Évidemment, elles sont à retirer dès qu'une est visible.
Certains serpents font quelques jours après avoir mangé, d'autres attendent le prochain repas, d'autres plusieurs repas. Ça dépend ce que tu lui donnes à manger et aussi la fréquence.

Caca ?? (P'tit bébé Viridis) Super19_
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Caca ?? (P'tit bébé Viridis) Empty
MessageSujet: Re: Caca ?? (P'tit bébé Viridis)   Caca ?? (P'tit bébé Viridis) Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 12:45

Bon ben voilà ce que j'ai repêché ce matin Shocked
Sa première petite crotte après plus d'un mois à la maison et après 2 repas ... cette "chose" vous parait elle convenable pour son age ? (juvénile, 14/18 mois, 95cms en taille) et pour mensurations c'est une petite cuillère ...

Caca ?? (P'tit bébé Viridis) Img_3012
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Caca ?? (P'tit bébé Viridis) Empty
MessageSujet: Re: Caca ?? (P'tit bébé Viridis)   Caca ?? (P'tit bébé Viridis) Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 14:56

Ça dépend ce qu'il mange. C'est peut-être un reste de repas d'avant d'avant que tu l'ais. Ça arrive chez les serpents.
Tant qu'il n'est pas gonflé sur le dernier tiers et n'a pas de masse au niveau du cloaque.
Ne t'étonne pas avec les Pythons si tu ne vois pas de selles après chaque repas. Parfois, tu en as des toutes petites qui ne sont qu'un reste.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Caca ?? (P'tit bébé Viridis) Empty
MessageSujet: Re: Caca ?? (P'tit bébé Viridis)   Caca ?? (P'tit bébé Viridis) Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 15:11

JayP7 a écrit:
Ça dépend ce qu'il mange. C'est peut-être un reste de repas d'avant d'avant que tu l'ais. Ça arrive chez les serpents.
Tant qu'il n'est pas gonflé sur le dernier tiers et n'a pas de masse au niveau du cloaque.
Ne t'étonne pas avec les Pythons si tu ne vois pas de selles après chaque repas. Parfois, tu en as des toutes petites qui ne sont qu'un reste.

Wow .. fascinant .. je me m'imaginais pas que leur biologie serait ainsi ... ah je ne lui donne qu'une petite souris toutes les 2 semaines,

D'ailleurs je voulais te demander autre chose stp, y a t il un livre ou un site web qui traiterai exclusivement de la psychologie/physiologie/biologie du Morelia Viridis ? Par ça j'entends: ses heures de sommeil, sa vue, son odorat, son agressivité, le domestiquer (en le conditionnant si possible), sa croissance physique chaque semaine/mois, sa sociabilité ...

Dernière question (peut être toute bête mais bon) serait il une folie d'ajouter un 2ème serpent de spécimen différent dans sa cage ? Je pensais à un Ball Python ou essaieraient ils de s'entretuer ??

Merci trop ..

Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Caca ?? (P'tit bébé Viridis) Empty
MessageSujet: Re: Caca ?? (P'tit bébé Viridis)   Caca ?? (P'tit bébé Viridis) Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 16:48

S'il a assez mais du coup, c'est possible qu'il défèque moins souvent. Tant qu'il fait et que tu vois que ses déjections sont corrects, tu n'as pas à t'en faire. Après, je serais toi, je ferais une coprologie. Surtout que tu n'as pas fait de quarantaine apparemment ?

Il y a le livre de chez Animalia dédié à cette espèce. À voir s'il est vraiment complet sur ce que tu cherches.
Par contre le domestiquer, n'y pense pas. Il va pouvoir tolérer ta présence et de temps en temps des manipulations mais pas plus.

Le Python Regius n'a pas du tout le même biotope ! Même un de son espèce, n'y pense pas. J'ai déjà vu plusieurs tentatives de cohabitation échouer (un serpent ayant blessé l'autre assez gravement). Certaines espèces peuvent se tolérer mais il faut un grand terrarium et encore, ce n'est pas sans risque. Limite toi à un individu par terra.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Caca ?? (P'tit bébé Viridis) Empty
MessageSujet: Re: Caca ?? (P'tit bébé Viridis)   Caca ?? (P'tit bébé Viridis) Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 19:54

JayP7 a écrit:
S'il a assez mais du coup, c'est possible qu'il défèque moins souvent. Tant qu'il fait et que tu vois que ses déjections sont corrects, tu n'as pas à t'en faire. Après, je serais toi, je ferais une coprologie. Surtout que tu n'as pas fait de quarantaine apparemment ?

Il y a le livre de chez Animalia dédié à cette espèce. À voir s'il est vraiment complet sur ce que tu cherches.
Par contre le domestiquer, n'y pense pas. Il va pouvoir tolérer ta présence et de temps en temps des manipulations mais pas plus.

Le Python Regius n'a pas du tout le même biotope ! Même un de son espèce, n'y pense pas. J'ai déjà vu plusieurs tentatives de cohabitation échouer (un serpent ayant blessé l'autre assez gravement). Certaines espèces peuvent se tolérer mais il faut un grand terrarium et encore, ce n'est pas sans risque. Limite toi à un individu par terra.

Merci trop pour ton aide,

Je viens de répondre à un membre dans le sous forum Pythons que tu puisses lire ce que je lui ai dis  Wink

Je vais regarder sur Amazon tout de suite pour le livre dont tu me parles, ah oui c'est dommage re: domestiquer mais je m'en doutais bien de toute manière  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caca ?? (P'tit bébé Viridis) Empty
MessageSujet: Re: Caca ?? (P'tit bébé Viridis)   Caca ?? (P'tit bébé Viridis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caca ?? (P'tit bébé Viridis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ptit bébé gecko à la maison!
» c'est en faisant du caca qu'on obtient encore plus de caca
» question sur le terrra d un boa nicaragua bebe et un bci bebe
» du bon caca !!!!
» caca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: