L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liste materiel pour gutta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

Liste materiel pour gutta Empty
MessageSujet: Liste materiel pour gutta   Liste materiel pour gutta Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 11:10

Bonjour a tous!
Bon suite a l’échange de nos messages sur le fofo, j'aimerais faire une liste de ce qu'il est conseiller de prendre pour faire un terra qui soit optimum en matiere gestion chauffage, lumière, hygro....

De mon cote j 'ai donc un debut :

- Thermosthat jour/nuit habistat
- Night eye habistat (qui se branche avec le thermostat, un espece de capteur de lumiere)
- Tapis chauffant (40w dans mon cas car le thermostat lui gere a partir de 40w) Giganterra, Rep Tech et Habistat qui occupe max 1/3 du terra
- Eclairage SANS UVB (pas obligatoire)
- Deux thermomètres : 1 au point chaud (28 deg) et 1 point froid (22deg)


Concernant l hygrometrie 50-60%. Quel outils de mesure avez vous? Quel outils pour l'augmenter? en sachat que le dessus du terra est grillage.

J'ai oublie quelques choses?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Liste materiel pour gutta Empty
MessageSujet: Re: Liste materiel pour gutta   Liste materiel pour gutta Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 14:01

Bonjour,

Vérifie bien que ce thermostat soit compatible avec le Night Eye (il me semble qu'il y en a un qui ne fonctionne qu'avec le programmateur mais pas sûr).
Je crois que le tapis Habistat en 40W est trop petit pour 1/3, après c'est du 60W. De toute façon, il faut que tu regardes les tailles de tapis pour que ça fasse 1/3 ou un peu plus de la surface.
Au point chaud, j'ai 29°C / Point froid : 25°C. À l'étage, actuellement, j'ai 23°C. // Le soir au point chaud, j'ai 24°C.

L'hygrométrie je n'y prête pas attention... Là je viens de mesurer avec un hygromètre digitale pour te réponde, je suis à 58%. Si c'est vraiment, vraiment, trop sec, un coup de pulvérisation mais sinon ça ne sert à rien. Ça m'arrive de le faire mais vraiment au niveau du sol pour ne pas que la terre sèche mais c'est tout.
Il y a bien des aérations latérales aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

Liste materiel pour gutta Empty
MessageSujet: Re: Liste materiel pour gutta   Liste materiel pour gutta Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 19:58

Merci pour toutes ces précisions ! J'ai une aération en façade aussi.
Hygro est aussi importante pour réussir la mue non ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Liste materiel pour gutta Empty
MessageSujet: Re: Liste materiel pour gutta   Liste materiel pour gutta Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 21:12

Non. Ce qui est important avant tout c'est l'hydratation du serpent. Après si jamais il fait une mauvaise mue. On peut pulvériser s'il est en train de retirer son exuvie pour l'aider. Sinon il faut lui faire prendre un bain.
Pour les espèces que j'ai, je ne fais pas attention à l'hygro dans les terra. Je checke celle de ma pièce de temps en temps. Tous mes serpents font actuellement des "chaussettes".
Le problème d'un taux élevé en hygrométrie trop longtemps et qui ne retombe pas, c'est le risque que l'animal se choppe une infection pulmonaire entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

Liste materiel pour gutta Empty
MessageSujet: Re: Liste materiel pour gutta   Liste materiel pour gutta Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 23:20

JayP7 a écrit:
Non. Ce qui est important avant tout c'est l'hydratation du serpent. Après si jamais il fait une mauvaise mue. On peut pulvériser s'il est en train de retirer son exuvie pour l'aider. Sinon il faut lui faire prendre un bain.
Pour les espèces que j'ai, je ne fais pas attention à l'hygro dans les terra. Je checke celle de ma pièce de temps en temps. Tous mes serpents font actuellement des "chaussettes".
Le problème d'un taux élevé en hygrométrie trop longtemps et qui ne retombe pas, c'est le risque que l'animal se choppe une infection pulmonaire entre autre.

Merci bcp pour cette precieuse info!
Par contre cote tapis chauffant a 60W il fait 1200mm x 280mm... soit 1.20 de long donc trop long...
Y des 60w plus petit d apres toi?
Je cherche en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

Liste materiel pour gutta Empty
MessageSujet: taille tapis   Liste materiel pour gutta Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 23:25

D ailleurs je lis sur zoomalia le tapis doit recouvrir les 2/3 du terra et sur laferme tropicale 1/3...
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Liste materiel pour gutta Empty
MessageSujet: Re: Liste materiel pour gutta   Liste materiel pour gutta Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 10:07

Il n'y a pas besoin de 60W. L'avantage c'est que ça chauffe plus vite. 35 / 40 W normalement ça convient. Après ton terra est en verre... D'où l'importance de bien regarder son gradient thermique et la température au point froid.
Moi j'ai environ 1/3. Pour cette espèce ça me fait donc côté tapis 29°C ; au 2è tiers vers les 27°C ; au dernier tiers 25°C.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

Liste materiel pour gutta Empty
MessageSujet: Re: Liste materiel pour gutta   Liste materiel pour gutta Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 0:32

JayP7 a écrit:
Il n'y a pas besoin de 60W. L'avantage c'est que ça chauffe plus vite. 35 / 40 W normalement ça convient. Après ton terra est en verre... D'où l'importance de bien regarder son gradient thermique et la température au point froid.
Moi j'ai environ 1/3. Pour cette espèce ça me fait donc côté tapis 29°C ; au 2è tiers vers les 27°C ; au dernier tiers 25°C.

du coup jai pris un 45 lol
Jai tout acheter voilaaaa!!!!
Je vais chercher maintenant un bon site pour acheter les bb souris les rose comme on dit!
Par contre je vais regarder ou ouvrir un poste sur l alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Liste materiel pour gutta Empty
MessageSujet: Re: Liste materiel pour gutta   Liste materiel pour gutta Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 11:14

Par contre pour les commandes internet, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup quand on voit les frais de ports...
Quand je n'en avais qu'un, je prenais en magasin.
Pour les sites où je commande je suis à 14 / 18 € de frais de port donc....
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

Liste materiel pour gutta Empty
MessageSujet: Re: Liste materiel pour gutta   Liste materiel pour gutta Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 12:50

J'habite très loin d'une animalerie.... Donc pour moi c'est plus simple... En plus ça me fait gagner bcp de temps...
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Liste materiel pour gutta Empty
MessageSujet: Re: Liste materiel pour gutta   Liste materiel pour gutta Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 13:35

Acheter un paquet de 25 à 2,50€ + 14€ de frais de port... Faut aussi bloquer sa journée pour la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

Liste materiel pour gutta Empty
MessageSujet: Re: Liste materiel pour gutta   Liste materiel pour gutta Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 13:37

A ma ferme j'ai toujours quelqu'un lol
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Liste materiel pour gutta Empty
MessageSujet: Re: Liste materiel pour gutta   Liste materiel pour gutta Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 13:40

Ok. Sinon il faut que tu vois si tu peux commander avec une autre personne car ça va te faire perdre pas mal d'argent à la longue. Vérifie aussi si la livraison se fait bien en direct chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Liste materiel pour gutta Empty
MessageSujet: Re: Liste materiel pour gutta   Liste materiel pour gutta Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 20:22

Vérifie bien effectivement qu'ils livrent dans ta zone... Il y a des personnes sur FB qui avaient commandé sur internet mais la livraison n'allait pas jusque chez eux.
Et c'est vrai que pour un serpent... Avec les frais de ports, ça va te revenir cher.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

Liste materiel pour gutta Empty
MessageSujet: Re: Liste materiel pour gutta   Liste materiel pour gutta Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 20:53

Lukas75 a écrit:
Vérifie bien effectivement qu'ils livrent dans ta zone... Il y a des personnes sur FB qui avaient commandé sur internet mais la livraison n'allait pas jusque chez eux.
Et c'est vrai que pour un serpent... Avec les frais de ports, ça va te revenir cher.

Je regarde sur internet les prix des souris aussi.
Pour le materiel sinon je suis obliger de monter a bordeaux ...
1h de voiture pour atteindre la rocade sans compter les bouchons avant et apres.
Un total de 150Km aller +150 retour, sans compter tout le temps perdu.
Pour moi internet est super, je ne vais pas bcp dans les magasins, c est trop compliquer.
Et aussi je prefere croiser mes sources sur les conseils et ne pas me fier a une personne en magsin sera sur de lui alors que bon...
Ca c est l expérience qui parle lol
Dans ma zone je me fais tout livrer c est pas un probleme, car avec les chevres je commande tout sur le net, enfin pas le foin et cereal ca je fais moi meme lol
Mais merci de vos conseils les Z'amis
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Liste materiel pour gutta Empty
MessageSujet: Re: Liste materiel pour gutta   Liste materiel pour gutta Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 21:45

Effectivement c'est embêtant, mais il faudrait que tu te regroupes avec quelqu'un. Après ça dépend où tu vas acheter mais ça va être hors de prix... Le prix de l'alimentation est plus intéressant mais les frais de port..., surtout pour un serpent.
Note aussi qu'à partir de 6 mois de congélation, ça perd en nutrition.
Après en animalerie, ce sont des frigos, c'est toi qui choisit. Pas besoin de vendeurs comme tu seras renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste materiel pour gutta Empty
MessageSujet: Re: Liste materiel pour gutta   Liste materiel pour gutta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste materiel pour gutta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: