L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chauffage pour Pantherophis Guttatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiemaar
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 7
Date d'inscription : 14/09/2018

Chauffage pour Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Chauffage pour Pantherophis Guttatus   Chauffage pour Pantherophis Guttatus Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 14:29

Bonjour tout le monde !

Depuis plusieurs mois j'envisage d'accueillir un serpent de blé à la maison et maintenant j'envisage donc de faire ma liste de matériel à acheter et j'aimerai savoir si elle est complète et SURTOUT ma question principal :

Est-il nécessaire d'avoir un système de chauffage par tapis chauffant + thermostat ou une ampoule permettant de maintenir une chaleur de 28° au point chaud peut suffire ?

Concernant ma liste de matériel la voici :

Terrarium OSB 80x50x50
Substrat : Snake Bedding
Bassin pour eau
Deux cachettes (Point chaud/froid)
Élement de décoration style liège, gros morceaux de bois
Thermomètre

( et le système de chauffage donc sois Tapis chauffant thermostat / ou ampoule chauffante )

Voila merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Chauffage pour Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Pantherophis Guttatus   Chauffage pour Pantherophis Guttatus Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 14:51

Bonjour

Peux-tu aller te présenter dans la section adaptée stp ?

Tu peux faire un point chaud avec une ampoule mais il faut la protéger pour éviter que le serpent ne se brûle. Surtout que c'est une espèce qui aime grimper.
Après personnellement, je chauffe avec un tapis. Dans ce cas, il faut faire une petite sorte de coffrage pour insérer le tapis dans le terra.

Tu comptes prendre une juv ou plus grand ?
Si juv, pense à bien mettre une protection entre les 2 vitres pour éviter la fuite et du coup une maille petite si tu choisis la lampe.
Si adulte, il faudra que tu passes sur une terra plus grand.

N'hésite pas à faire une mezzanine et exploiter le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Kiemaar
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 7
Date d'inscription : 14/09/2018

Chauffage pour Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Pantherophis Guttatus   Chauffage pour Pantherophis Guttatus Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 15:06

Merci pour la réponse rapide et oui je vais me présenter tout de suite Smile

Oui j'avais oublier de préciser que si je procédais avec une ampoule je rajouterai une protection.
Je comptais le prendre juvénile voir subadulte, pour une Pantherophis un 80x50 est donc trop petit ?
J'ai vu plusieurs fois que c'état suffisant mais si il faut plus grand ce n'est pas un problème, un 100x50 ferait donc l'affaire ? Smile

Et concernant la liste pense tu qu'elle est complète ?

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Chauffage pour Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Pantherophis Guttatus   Chauffage pour Pantherophis Guttatus Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 16:43

En terra, je suis sûr du 120x60x60 pour cette espèce. Après on s'adapte à l'animal. On est beaucoup à penser que c'est un minimum en taille, surtout que c'est actif.

Oui pour une liste de base c'est bien. Après, n'hésite pas à mettre plus de cachettes. J'en fais avec les feuilles et troncs de liège, avec des ardoises. Exploite tout ce que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage pour Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour Pantherophis Guttatus   Chauffage pour Pantherophis Guttatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage pour Pantherophis Guttatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: