L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 gutt tableau poids / nourriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

gutt tableau poids / nourriture  Empty
MessageSujet: gutt tableau poids / nourriture    gutt tableau poids / nourriture  Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 1:01

Bonjour!

Avec votre aide, par rapport a vos experiences a propos du gutt, je souhaiterais faire un tableau
de nourrissage standard.
En effet par rapport a l age, quel serait +/- sont poids ideal et quel type de nourriture + frequence.
Bien sur, chaque gutt est different mais je pense qu'il est possible d 'avoir une ligne de conduite sur laquel se tenir.
A vos claviers!

age / poids / type nourriture / fréquence

Moi j ai trouve ca

http://gecknco.over-blog.com/pages/Evolution_PoidsTaille_Pantherophis_Guttatus_et_Pituophis_de_lelevage-445999.html

et ca

http://reptisun.over-blog.com/article-alimentation-des-elaphes-104576584.html
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

gutt tableau poids / nourriture  Empty
MessageSujet: Re: gutt tableau poids / nourriture    gutt tableau poids / nourriture  Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 11:12

Salut,

Pour faire un tableau... J'avais commencé à peser régulièrement mon premier serpent mais j'ai arrêté.
Je nourris en fonction de la largeur du corps.
Comme tu le dis, chaque spécimen est différent.
Si je prends nos 2 Guttatus, il y en a un qui a commencé à manger de la petite sauteuse (7g environ) vers 18 mois et qui a grandi d'un coup, à une vitesse folle.
L'autre pouvait déjà en manger vers ses 1 ans mais il est resté plus longtemps à la sauteuse.
Le tout est de ne pas sur-nourrir ou sous-nourrir. Comme cet été, avec les fortes chaleurs, mes ophidiens avaient tout le temps fin.
Après je pars sur du rosé tous les 5j ; blanchons 6 j ; sauteuse 7 / 8 j ; adulte 10/ 14 j. C'est une moyenne et ça dépend aussi du type de proie que tu donnes. Là c'est pour de la souris.
Je fais plus attention petit mais après, je ne nourris pas forcément pile à la date, dans la nature, ils ne mangent que quand ils trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

gutt tableau poids / nourriture  Empty
MessageSujet: Re: gutt tableau poids / nourriture    gutt tableau poids / nourriture  Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 20:18

Il n'y a pas de poids et taille idéaux. Le tout étant comme dis avant qu'il n'y ait pas de sous-nourrissage et donc que la colonne ne soit pas visible ; ni sur-nourrissage et que les écailles s'écartent.
Certains font des suivis comme ça mais ce sont aussi souvent ceux qui donnent 10% du poids. Perso, je donne en fonction du corps.
Le seul moment où je prends le poids, c'est avant et après hivernation et en cas de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

gutt tableau poids / nourriture  Empty
MessageSujet: Re: gutt tableau poids / nourriture    gutt tableau poids / nourriture  Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 20:47

JayP7 a écrit:
Salut,

Pour faire un tableau... J'avais commencé à peser régulièrement mon premier serpent mais j'ai arrêté.
Je nourris en fonction de la largeur du corps.
Comme tu le dis, chaque spécimen est différent.
Si je prends nos 2 Guttatus, il y en a un qui a commencé à manger de la petite sauteuse (7g environ) vers 18 mois et qui a grandi d'un coup, à une vitesse folle.
L'autre pouvait déjà en manger vers ses 1 ans mais il est resté plus longtemps à la sauteuse.
Le tout est de ne pas sur-nourrir ou sous-nourrir. Comme cet été, avec les fortes chaleurs, mes ophidiens avaient tout le temps fin.
Après je pars sur du rosé tous les 5j ; blanchons 6 j ; sauteuse 7 / 8 j ; adulte 10/ 14 j. C'est une moyenne et ça dépend aussi du type de proie que tu donnes. Là c'est pour de la souris.
Je fais plus attention petit mais après, je ne nourris pas forcément pile à la date, dans la nature, ils ne mangent que quand ils trouvent.

Merci bcp pour ces infos. En faite la sauteuse c est plus petit que la souris.
Bien sur je vais adapter... je pense que mon gutt aura environ 3/4 mois quand je vais l avoir. J imagine que cela risque fort d etre du blanchon.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

gutt tableau poids / nourriture  Empty
MessageSujet: Re: gutt tableau poids / nourriture    gutt tableau poids / nourriture  Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 20:49

Lukas75 a écrit:
Il n'y a pas de poids et taille idéaux. Le tout étant comme dis avant qu'il n'y ait pas de sous-nourrissage et donc que la colonne ne soit pas visible ; ni sur-nourrissage et que les écailles s'écartent.
Certains font des suivis comme ça mais ce sont aussi souvent ceux qui donnent 10% du poids. Perso, je donne en fonction du corps.
Le seul moment où je prends le poids, c'est avant et après hivernation et en cas de maladie.

Intéressant pour les écailles qui s écartent.... merci pour l astuce a propos de l hibernation.
d ailleurs il faut que je me documente a ce propos car je nai pas encore de connaissance a ce sujet...
Si tu as des liens interssant ou bien des conseils je prends!
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

gutt tableau poids / nourriture  Empty
MessageSujet: Re: gutt tableau poids / nourriture    gutt tableau poids / nourriture  Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 21:34

jonathanbse a écrit:
je pense que mon gutt aura environ 3/4 mois quand je vais l avoir. J imagine que cela risque fort d etre du blanchon.

3/4 mois je pense qu'il sera au rosé. Il devrait être assez fin. Après, certains éleveurs boostent. Pareil tu verras, il y a plusieurs tailles de rosé / blanchons / sauteuses / souris... Un serpent ne peut pas forcément passer de 2 rosés de 2g à un blanchon de 6g. Il y a des tailles entre, il ne faut pas hésiter à les acheter. Ça permet de les faire progresser sans donner plusieurs proies.

L'hivernation ne le fait pas juvénile et surtout fais le que si tu le sens. Généralement, le serpent devrait être bcp moins actif à l'approche de l'hiver et pendant cette période. Ça dure plusieurs mois.
Une hivernation, il faut faire baisser la température petit à petit et sur un certain temps. L'éclairage doit aussi suivre.
Après, je les mets dans une boîte, avec un petit bol d'eau à changer puis à la cave, qui est à 15 degrés. Après, on ne le dérange plus.
Et vers février, je commence à remonter progressivement les températures, puis je le remets en terra.
C'est quand même quelque chose à maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

gutt tableau poids / nourriture  Empty
MessageSujet: Re: gutt tableau poids / nourriture    gutt tableau poids / nourriture  Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 21:47

Pour l'hivernation, tu as déjà des sujets sur le forum? Si tu as besoin après d'autres conseils, tu ouvres un nouveau sujet car j'ai vu qu'on ne pouvait pas déterrer ceux qui ont déjà un certain temps.
3/4 mois, je pense aussi que ce sera du rosé.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

gutt tableau poids / nourriture  Empty
MessageSujet: Re: gutt tableau poids / nourriture    gutt tableau poids / nourriture  Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 23:48

Lukas75 a écrit:
Pour l'hivernation, tu as déjà des sujets sur le forum? Si tu as besoin après d'autres conseils, tu ouvres un nouveau sujet car j'ai vu qu'on ne pouvait pas déterrer ceux qui ont déjà un certain temps.
3/4 mois, je pense aussi que ce sera du rosé.

J'ai lu quelques petites choses dessus, il faut que j approfondisse la chose!
Celui que j ai vu est nee debut juin.
Je vais essayer de mettre la photo
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

gutt tableau poids / nourriture  Empty
MessageSujet: Re: gutt tableau poids / nourriture    gutt tableau poids / nourriture  Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 23:51

gutt tableau poids / nourriture  74083b10



Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

gutt tableau poids / nourriture  Empty
MessageSujet: Re: gutt tableau poids / nourriture    gutt tableau poids / nourriture  Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 23:55

Celui la aussi me plait bien!

gutt tableau poids / nourriture  Serpen10
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

gutt tableau poids / nourriture  Empty
MessageSujet: Re: gutt tableau poids / nourriture    gutt tableau poids / nourriture  Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 11:03

Au vu des photos, les 2 ont l'air en bonne santé physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gutt tableau poids / nourriture  Empty
MessageSujet: Re: gutt tableau poids / nourriture    gutt tableau poids / nourriture  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gutt tableau poids / nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids ok ?
» les Tableau Maladies pour les pogona
» information terra elaphe gutt gutt
» Tableau d'un échantillon de Phases de Python Regius
» elaphe gutt gutt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: