L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hiver et température terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coucou_moi
Membre
Membre



Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 59000 + lille
Points : 22
Date d'inscription : 14/04/2018

Hiver et température terra Empty
MessageSujet: Hiver et température terra   Hiver et température terra Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 11:24

Bonjour, je reviens vers vous pour un problème de température !

Avec l'arrivé de l'hiver, la température dans le terra baisse drastiquement ... En conséquence, mon python se met en mode hibernation, il bouge très peu et en général ne mange pas ... J'ai un chauffage au sol sous vitre.

Que puis je faire? Une fois j'avais mis une lampe mais à l'animalerie il m’avait dit que ce n'était pas nécessaire puis ces idiots m'ont vendus une lampe intra-terra, ce qui est super dangereux, vu que mon python est cascadeur et s'enrouler autour ... Seulement, je ne peux pas mettre une lampe extra terra ... ( très petit espace entre le mur et le haut du terra, il est dans un renfoncement ... )

Des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Hiver et température terra Empty
MessageSujet: Re: Hiver et température terra   Hiver et température terra Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 12:05

Bonjour,

Une lampe dans le terra se protège toujours avec une grille que l'on fabrique soi-même ou que l'on peut acheter.
S'il hiverne, il faut baisser les températures petit à petit ainsi que son cycle de lumière ; faire en sorte qu'il ait fait toutes ses déjections. Il faut que tu prennes des informations là-dessus pour le faire correctement. Où je suis actuellement, je ne peux pas les faire hiverner complètement car la cave étant bien isolée, elle ne descend pas en dessous de 18, donc ils sont juste beaucoup moins actifs. À voir ce que tu peux faire mais le mieux serait de respecter son cycle.
Revenir en haut Aller en bas
coucou_moi
Membre
Membre



Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 59000 + lille
Points : 22
Date d'inscription : 14/04/2018

Hiver et température terra Empty
MessageSujet: Re: Hiver et température terra   Hiver et température terra Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 12:17

JayP7 a écrit:
Bonjour,

Une lampe dans le terra se protège toujours avec une grille que l'on fabrique soi-même ou que l'on peut acheter.
S'il hiverne, il faut baisser les températures petit à petit ainsi que son cycle de lumière ; faire en sorte qu'il ait fait toutes ses déjections. Il faut que tu prennes des informations là-dessus pour le faire correctement. Où je suis actuellement, je ne peux pas les faire hiverner complètement car la cave étant bien isolée, elle ne descend pas en dessous de 18, donc ils sont juste beaucoup moins actifs. À voir ce que tu peux faire mais le mieux serait de respecter son cycle.

Merci pour ta réponse

Je vais reprendre l'astuce de la grille - actuellement le terra est au alentour de 20/22 degré la journée - le cycle de lumiére c'est la fenétre qui décide lol

Par contre je ne comprend pas pour les déjections ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Hiver et température terra Empty
MessageSujet: Re: Hiver et température terra   Hiver et température terra Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 13:32

S'il veut hiverner, il faut le laisser faire.
Lui rajouter une lampe risque de le réveiller. Ou alors re chauffer juste un tout petit peu et abaisser progressivement les températures.
Quand ils se mettent en pose, il faut que les intestins soient vides pour éviter tout problème de digestion.
Revenir en haut Aller en bas
coucou_moi
Membre
Membre



Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 59000 + lille
Points : 22
Date d'inscription : 14/04/2018

Hiver et température terra Empty
MessageSujet: Re: Hiver et température terra   Hiver et température terra Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 13:35

JayP7 a écrit:
S'il veut hiverner, il faut le laisser faire.
Lui rajouter une lampe risque de le réveiller. Ou alors re chauffer juste un tout petit peu et abaisser progressivement les températures.
Quand ils se mettent en pose, il faut que les intestins soient vides pour éviter tout problème de digestion.

Ok parfait, merci !
Donc je ne cherche pas à le nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Hiver et température terra Empty
MessageSujet: Re: Hiver et température terra   Hiver et température terra Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 13:38

Si tu le fais hiverner, non.
Mais du coup, il va falloir que tu abaisses progressivement la température.

S'il ne bouge plus seulement parce qu'il a froid, oui on peut mettre jusque décembre une lampe et commencer l'hivernation petit à petit. Il faut être sûr de la situation dans laquelle il est. J'ai 2 serpents, depuis les fortes chaleurs, ils ne sortent quasiment plus mais ils ne sont pas encore en hivernation.
Revenir en haut Aller en bas
coucou_moi
Membre
Membre



Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 59000 + lille
Points : 22
Date d'inscription : 14/04/2018

Hiver et température terra Empty
MessageSujet: Re: Hiver et température terra   Hiver et température terra Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 13:39

JayP7 a écrit:
Si tu le fais hiverner, non.
Mais du coup, il va falloir que tu abaisses progressivement la température.

S'il ne bouge plus seulement parce qu'il a froid, oui on peut mettre jusque décembre une lampe et commencer l'hivernation petit à petit. Il faut être sûr de la situation dans laquelle il est. J'ai 2 serpents, depuis les fortes chaleurs, ils ne sortent quasiment plus mais ils ne sont pas encore en hivernation.

oui il bouge encore un peu mais beaucoup moins qu'avant ... ok merci beaucoup pour ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Hiver et température terra Empty
MessageSujet: Re: Hiver et température terra   Hiver et température terra Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 13:43

S'il bouge encore un peu, il n'est peut-être pas encore complètement en situation d'hivernation.. .De toute façon, ça c'est tout un processus, il faut faire attention et bien se documenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiver et température terra Empty
MessageSujet: Re: Hiver et température terra   Hiver et température terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiver et température terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature d'un terra
» Température dans le terra
» Température Terra
» temperature Terra
» Température terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: