L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nouvelles et questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

nouvelles et questions Empty
MessageSujet: nouvelles et questions   nouvelles et questions Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 9:43

Salut a tous!
Bon depuis que jai mon gutt C'est a dire bientot 15 jours, j'ai eu l'occasion de le nourrir.
ca c est super bien passe il a mager direct son rose! ensuite il est reparti et a grimper partout dans le terra.
c etait cool!
Mais depuis il se cache. j ai meme l impression qu il ne chang pas de cachette...j ai peur qu il ne va pas voir son eau aussi du coup.
est ce normal?
Ensuite la fille qui mas vendu mon gutt qui est nee en juin le nourri une fois semaine. mais j ai lu que deux c est mieux...
et vous?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

nouvelles et questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelles et questions   nouvelles et questions Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 10:07

Salut,

Ça fait combien de temps qu'il se cache ?
Mais pour moi, pas d'inquiétude. Si tu l'as nourri, il y a 2-3 jours, il est peut-être toujours en digestion. / Il prépare une mue. / Il est stressé et il faut lui laisser le temps de s'habituer. / il n'a pas envie de bouger et sort quand tu n'es pas là ou la nuit. / Les températures baissant à l'extérieur, il le ressent et commence à baisser son activité. / Un petit problème de paramètres (températures ou humidité).
À savoir que pour l'eau, beaucoup de personnes ne voient pas leurs serpents boire.
Un juvénile, je le nourris tous les 5 jours avec du rosé de 0 à 4g.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

nouvelles et questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelles et questions   nouvelles et questions Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 11:59

JayP7 a écrit:
Salut,

Ça fait combien de temps qu'il se cache ?
Mais pour moi, pas d'inquiétude. Si tu l'as nourri, il y a 2-3 jours, il est peut-être toujours en digestion. / Il prépare une mue. / Il est stressé et il faut lui laisser le temps de s'habituer. / il n'a pas envie de bouger et sort quand tu n'es pas là ou la nuit. / Les températures baissant à l'extérieur, il le ressent et commence à baisser son activité. / Un petit problème de paramètres (températures ou humidité).
À savoir que pour l'eau, beaucoup de personnes ne voient pas leurs serpents boire.
Un juvénile, je le nourris tous les 5 jours avec du rosé de 0 à 4g.

Depuis le debut.
Jai du demonter tout le terra pour le trouver.
Ensuite je lai poser dans sa boite pour manger il a manger direct.
ensuite quand il est reparti dans son terra, il a ete partout, en haut en bas a gauche a droite, il a meme vu son eau, ensuite il a essayer de grimper le plus haut possible et il a reussi, et ensuite je lai laisse tranquille.
A chaque fois je regarde dans le terra et je vois rien... j ai donc soulever une cachette (une grotte) et il se cache derriere la grotte.
j ai pas l impression quil y ai bcp d activite...bon en meme temps c est pas un singe! enfin quoi que la derniere fois je me suis demande...
niveau temperature ca va, 27/28 au poinds chaud et 24 +/- au poind froid... 53/56 pour l humidite.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

nouvelles et questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelles et questions   nouvelles et questions Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 12:42

Salut,
si c'est depuis le début c'est qu'il est tout simplement stressé... Et c'est normal. Il faut maintenant le laisser complètement tranquille. Juste le nourrir s'il n'y a pas de signe de mue.
De toute façon, tu l'as mis en quarantaine là ? Surveille ses selles. Change juste le sopalin à cet endroit pour le gêner le moins possible.
Augmente le point chaud à 29 degrés.
Tu ne brumises plus là? Les reptiles y sont sensibles et cette espèce n'est pas tropicale. Si c'est vraiment nécessaire, il faut le faire en dehors du terra.
L'aménagement peut aussi jouer.
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

nouvelles et questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelles et questions   nouvelles et questions Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 15:47

meme avis qu'au dessus....il faut lui laisser le temps de s'acclimater au nouvel environnement, aussi bien interieur qu'exterieur. en gros son terra, et les passage dans la piece, le bruit, la luminosité exterieure, etc...

a plus

Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

nouvelles et questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelles et questions   nouvelles et questions Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 14:08

Lukas75 a écrit:
Salut,
si c'est depuis le début c'est qu'il est tout simplement stressé... Et c'est normal. Il faut maintenant le laisser complètement tranquille. Juste le nourrir s'il n'y a pas de signe de mue.
De toute façon, tu l'as mis en quarantaine là ? Surveille ses selles. Change juste le sopalin à cet endroit pour le gêner le moins possible.
Augmente le point chaud à 29 degrés.
Tu ne brumises plus là? Les reptiles y sont sensibles et cette espèce n'est pas tropicale. Si c'est vraiment nécessaire, il faut le faire en dehors du terra.
L'aménagement peut aussi jouer.

En faite si il bouge et bien! impossible de le trouver pour qu'il mange! enfin jai fini par le trouver dans le tuyau qui brumise!!!!
du coup j'ai poser une petit grillage sur le tuyau.
pourtant la ou il etait place fallais vraiment que plus le vouloir!!!!!
J ai reussi a le sortir et ensuite hop direct a la bouffe! Il est incoryable ce vers de terre...
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

nouvelles et questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelles et questions   nouvelles et questions Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 7:42

salut, ça faut faire gaffe ! les gut comme tu dis sont des gros vers de terre ! ça se faufile partout. une fois la mienne que je croyais s'etre enfuie, s'était enterré dans le substrat et il n'y avait que le dessus de la tete qui dépassait. comme elle etait encore petite et de couleur naturelle, j'ai mis du temps avant de la voir.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles et questions Empty
MessageSujet: Re: nouvelles et questions   nouvelles et questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: