L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vernis terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris49
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Philbert du peuple
Points : 8
Date d'inscription : 25/10/2018

Vernis terrarium Empty
MessageSujet: Vernis terrarium   Vernis terrarium Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 19:39

Bonjour ,je construis mon terrarium en ce moment et la j en suis a l étape vernis et je pense avoir fait une connerie en y mettant un verni en spray tout support qui sent tres fort ...
Je n ai pas vidé la bouteille heureusement ,mais le si peu que j ai pu y mettre sent tres fort ,j ai pu voir du coup sur le forum quel vernis appliqué donc je vais changé ca ,mais je voulais savoir si ce que j ai mi sur mon terra peu etre nocif pour mon gecko a court ou long terme ,sachant que je compte remettre une couche de vernis plan de travail cuisine plutard quand cette merde aura seché ...
Merci a vous d avance
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Vernis terrarium Empty
MessageSujet: Re: Vernis terrarium   Vernis terrarium Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 21:47

Bonsoir,
Effectivement, Il y a des vernis nocifs. S'il sent fort, ce n'est pas non signe. Seuls ceux recommandés sur le forum sont à utiliser. Ils sentent légèrement mais s'aerent très bien et le degagement n'est normalement pas nocif une fois bien sec.
Il faudrait que ton vernis ne sentent vraiment plus avant de continuer car une fois complètement fermer, il risque d'émaner. Et là... Ce n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Chris49
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Philbert du peuple
Points : 8
Date d'inscription : 25/10/2018

Vernis terrarium Empty
MessageSujet: Re: Vernis terrarium   Vernis terrarium Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:43

Merci pour l info lukas ,donc si j ai bien compris je dois attendre de ne plus avoir d odeur pour mettre du vernis non nocif ...
Je commencai a me demander si j aurai du refaire tout mon decor ^^Vernis terrarium 20181010Vernis terrarium 20181010
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Vernis terrarium Empty
MessageSujet: Re: Vernis terrarium   Vernis terrarium Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:47

Sympa. L'idéal serait de le refaire. À mon avis ça va prendre pas mal de semaines pour être sûr que ça ne sente plus mais ai peur qu'avec la chaleur ça ressorte.
Revenir en haut Aller en bas
Chris49
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Philbert du peuple
Points : 8
Date d'inscription : 25/10/2018

Vernis terrarium Empty
MessageSujet: Re: Vernis terrarium   Vernis terrarium Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:52

Aie c est ce que je craignai je dois refaire mon decor 😓
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernis terrarium Empty
MessageSujet: Re: Vernis terrarium   Vernis terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernis terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: