L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoann_2018
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris + 75013
Points : 7
Date d'inscription : 29/10/2018

Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Empty
MessageSujet: Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires !   Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 15:13

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Yoann, j'ai 42 ans, je suis actuellement "consultant" sur Paris (le terme est très pompeux  Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! 7_1_106v , mais, au final, cela n'a rien de bien compliqué !!)
J'ai sûrement un profil très différent de la majorité des profils de ce forum, car je suis totalement ignorant (et pas du tout dans l'optique de devenir expert !  Embarassed ) dans ce domaine, et, comme dans tout ce qui est inconnu, est tout aussi attirant qu'effrayant.
Aujourd'hui, je suis en recherche de passionnés qui seraient intéressés par proposer des activités (un peu scénarisées !) à un public, type un petit groupe de 8 à 15 personnes, en Ile-de-France (ce serait dans un premier temps sur un WE), à pérenniser par la suite, si le succès est là !  Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Sautvert
Je suis parfaitement que les règlementations sont très strictes, et que cela peut avoir un impact fort.
Je ne sais pas trop si je vais me faire jeter  Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Degage2  ou non, vu mon profil, mais je me dis quand même que je pourrais être au bon endroit !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires !   Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 15:23

Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Coucou32

Ça serait pour faire quoi exactement et dans quel cadre ?
Quelqu'un en dehors de chez lui ? Effectivement la législation est très réglementée. Pour faire une présentation hors de chez soi et devant des personnes, il faut une personne ayant un Certificat de Capacité Présentation au Public.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_2018
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris + 75013
Points : 7
Date d'inscription : 29/10/2018

Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires !   Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 15:49

Non, ce ne serait pas hors de chez lui, mais dans "son" espace protégé et réglementé.

Je m'occupe de la partie "marketing" et logistique (départ de Paris). Ce serait dans le cadre d'activités à sensations croissantes (qui sont de différentes natures), dans un premier temps, sur un WE. Donc, il s'agit bien d'une activité rémunérée, qui aurait de bonnes chances d'être hebdomadaires.

J'ignore si ce certificat de présentation est lourd à obtenir ou non (en termes de coût ou de délais). Je peux apporter ma contribution, si besoin.
Je suis disponible évidemment pour tout échange constructif. J'ai une vision assez précise de ce que je recherche, mais à confronter avec les experts que vous êtes !!
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires !   Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 16:02

Chez lui, à part si c'est un éleveur ou que les espèces le nécessitent, il n'y a pas besoin de Certificat (Oui ça peut coûter cher et c'est long à avoir, c'est en tout cas du travail et des années d'expériences). Après à voir exactement ce que serait l'activité, mais il faut savoir que les reptiles ont besoin de calme, ne peuvent pas être manipulés longtemps ni souvent, qu'ils peuvent mal réagir à la présence de plusieurs personnes et au stress.
Si Lukas passe dans le coin, il a déjà fait des activités de sensibilisation chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_2018
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris + 75013
Points : 7
Date d'inscription : 29/10/2018

Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires !   Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 16:27

Les activités sont évidemment à co-construire. Il n'est nullement dans mes intentions de traumatiser ces reptiles. L'activité est de toutes les manières assez courte, car j'ai un objectif de 5 à 7 "spots" sur une journée, ce qui suppose peu de temps passé sur un site.
L'activité suppose un contact visuel ou tactile (pour certains, ce sera à la limite du soutenable Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Arf ), sans la barrière d'une vitre.

Cela peut être aussi bien reptiles que toute autre espèce (araignées, batraciens ...).

Je me déplace facilement, donc je suis preneur de tous vos conseils / aides pour trouver la meilleure solution la plus intéressante, pédagogique et rentable !
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires !   Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 6:13

salut, mon avis là dessus :

ton idée part d'un bon principe et veut faire découvrir ces animaux méconnus et souvent rejetés

mais pour ma part, voir 5 à 7 personnes le meme jour impose beaucoup de déplacements, arriver à faire ceci toutes les semaines sera difficile.

Et en tout cas pour les mygales il va etre dur de trouver du monde pour présenter ses bètes régulièrement à du public, mis à part jean-michel ou dédé ( tres connus et ayant deja deja exercé nombre de présentations au public ) et meme avec mon cdc, je ne me vois pas capable de recevoir des personnes pour voir mes mygales tous les Week end.

Il faut beaucoup de temps pour ça et à part une formation cdc 2 ou trois fois par an, je ne pourrais pas le faire.

apres, cela peut peut etre interesser d'autres personnes, et ce serait bien, mais il faut la presentation au public obligatoire car en cas de souci, morsure, etc... il faut etre couvert.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1187
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1191
Date d'inscription : 14/08/2018

Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires !   Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 10:36

Salut,

Comme dit Jay, j'ai déjà fait quelques sessions, et je rejoins Nico sur ce qu'il a écrit.
Si on reste chez soi, pas besoin de CDC sauf que s'il y a un problème, ça te couvre en partie. Je suis moi-même titulaire du CDC Présentation Public ayant fait un peu de sensibilisation, notamment il y a 2 ans.
En hebdomadaire, je n'imagine pas du tout. Déjà d'une part pour mes reptiles, mais aussi sur l'organisation et la disponibilité qu'il faut. Ça voudrait dire chaque semaine, bloquer une journée pour préparer, accueillir les personnes, etc.
C'est une bonne idée mais trop conséquent pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_2018
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris + 75013
Points : 7
Date d'inscription : 29/10/2018

Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires !   Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 16:44

Bonjour à vous 2 !!

Et déjà, merci de me répondre ! Je sais bien que j'ai un profil quelque peu "alien" ici Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Peace

Je me suis mal expliqué sur les 7 "spots". Le circuit contient différentes thématiques autour des différentes craintes humaines (noir, vide, vitesse, insectes, reptiles ...), sans aucune nécessité que ce circuit soit strict.
C'est aussi tout l'intérêt : le mystère reste entier sur le contenu du circuit, histoire de maintenir tout le monde en alerte Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Icon_up
Si plusieurs lieux sur la découverte de reptiles, cela peut aussi permettre de ventiler ; sinon, pas au programme à chaque fois !

Donc, je prends aussi en compte vos retours sur les faisabilités (que ce soit sur le nombre de personnes, la durée, les contraintes associées).

Il faut aussi que cela soit aussi intéressant, financièrement parlant, pour vous (je suppose que l'entretien n'est pas anodin, outre le temps passé, même si, quand on est passionné, on ne le compte pas). Ce n'est pas un circuit de masse, ni même low cost !! Vous êtes les pros, c'est normal que vous vous y retrouviez, si, d'aventures, nous pouvons trouver de bonnes et saines modalités !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires !   Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 6:48

salut, vu comme ça c'est déja plus explicite. Ensuite , je me trouve à 1000 km de chez toi, donc ...

par contre, moi ça aurait été pour la peur du vide, j'ai le vertige. les mygales, reptiles, bon ça passe bien, la vitesse, j'ai eu motos et voitures sportives, le noir, j'ai fais pas mal de km dans les catacombes de paris, donc en gros je vais pas trop mal Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Arf
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_2018
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris + 75013
Points : 7
Date d'inscription : 29/10/2018

Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires !   Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 7:11

On a un point commun, c'est qu'on se lève tôt Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Bananes2

Effectivement, tu es très loin pour ce démarrage d'activités. Mais si cela fonctionne, il n'est pas exclus que cela se généralise dans toute la France. Il n'est pas interdit de rêver Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Arf

Ce sera un circuit "personnalisé" dans le sens où le groupe sera relativement "homogène". Dans ma pensée, il y aura 3 niveaux, du plus peureux, jusqu'au blasé de la vie ! Tu pourrais être surpris on peut vite sortir de son mode de confort Wink

Dans un premier temps, c'est surtout le niveau le plus bas, évidemment Wink

Comme j'ai dit, cela ne me gêne pas de me déplacer pour voir concrètement les choses (j'avoue que j'ai souvent piloté des projets avec des équipes disséminées ici et là et que j'ai eu l'occasion d'expérimenter cette approche pour comprendre les tenants et les aboutissants Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Car ), d'autant plus quand cela m'est un domaine qui m'est totalement étranger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10549
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6176
Date d'inscription : 28/08/2004

Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires !   Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 20:01

Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Sans_t23

________________________________________________
Fondateur du forum :

Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Contenu sponsorisé





Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires !   Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un total ignorant du domaine en recherche de partenaires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: