L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 *Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée*

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Judas
Membre
Membre
Judas


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 62113
Points : 13
Date d'inscription : 31/10/2018

*Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée* Empty
MessageSujet: *Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée*   *Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée* Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 17:38

Alors bon, avant tout bonjour (je sais pas vous mais moi je me sens toujours ridicule quand il s'agit de se présenter, donc souvent j'en fais des caisse pour au final par grand chose, voilà, ça commence déjà ahah!)

Bon, je sais que mon pseudo donne pas du tout envie de me connaître, mais rassurez-vous je ne suis pas une traite! Car comme mon vrai nom "Angélique" l'indique,  je suis un véritable petit ange Razz  je trouve juste le prénom Judas vraiment stylé. J'habite dans le nord pas de calais (non je ne dirais pas « les Hauts-de-France » c'est hors de question!) Je suis actuellement sans profession, et je dois avouer que j'ai du mal a trouver ma voie, même si je pense sincèrement que j'ai vraiment envie de faire une formation de fleuriste. Mais sinon, je passe pas ma vie à glander en chaussette pilou-pilou, non non, je suis une jeune maman! Donc je suis pas mal en action, une petite Crapule avec des jambes et qui un peu trop "avancée" pour son age, c'est assez éprouvant. (mais c'est surtout merveilleux Like a Star @ heaven )

J'ai actuellement qu'un petit gecko léopard qui répond au nom de Mr Rager, c'est mon deuxième reptile en ma possession, le premier était une femelle de la même espèce. Et puis mon copain avec qui je ne vis pas possède un petit pogona et deux serpents dont un python et un pantherophis, donc je manipule, il me laisse les nourrir parfois, mais mes rapports avec eux sont limités car je ne les "connais" pas plus que ça (j'ai du mal à être à l'aise avec les animaux qui ne sont pas à moi généralement)

La raison de ma venue sur ce forum c'est tout simplement que j'aimerais prochainement me procurer un Scinque à langue bleu, j'ai eu un coup de cœur énorme pour cette espèce quand j'en ai vu il y a près de deux ans, et je rêve de plus en plus d'en posséder, donc je suis déjà pas mal renseigné sur l'entretien « toussa toussa » de cette magnifique bête, mais je préfère me renseigner encore et encore avant de me lancer, et par la même occasion, pouvoir partager cet amour pour les reptiles! (j'aimerais également adopter deux autres femelles gecko, et pourquoi pas, un ou deux serpents à mon tour par la suite)  ah, et aussi parce que j'ai vu une section d’élevage d'insecte (pas pour nourrir les reptiles mais pour les observer) et justement, j'ai comme projet de me lancer là dedans, mais j'ai du mal à trouver de bonnes infos sur les élevages pour les espèces qui m’intéressent, alors c'est parfait.

J'ai toujours aimé les animaux et les reptiles m'ont toujours fasciné depuis le jour où j'avais alors 5/6 ans, un de mes grand frère à ramener son boa à la maison et me l'a mis sur moi pour que je soit fière...  Ah ça c'était réussi, j'étais fière comme un coq ! Ma maman, elle, l'était un peu moins, ahahah! Depuis ce jour, j'ai su, que moi aussi plus tard, je posséderais de si beaux animaux. Voilà, c'était le petit paragraphe nostalgie pour clôturer cette si longue présentation.


Au plaisir, et si vous avez des questions, n'hésitez pas !


Dernière édition par Judas le Ven 2 Nov 2018 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

*Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée* Empty
MessageSujet: Re: *Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée*   *Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée* Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 17:48

salut et bienvenue sur ce forum, pour ma part, je n'ai jamais eu de scinque mais il parait que c'est une espece tres intéressante.

anecdote : lors de la venue d'une psy en maternelle, ils demandaient à chacun de dessiner ce qu'ils voulaient. Ceci afin de detecter certains soucis dans le foyer familial.

J'ai dessiné une grosse araignée !! la psy n'a pas su expliquer pourquoi à mes parents !

vers 12 ans, je donnais à manger aux araignées de la cave ( tegenaria ) ainsi qu'a celles du jardin.

à 17 ans j'avais ma première mygale ( en cachette ! )

à 35 ans j'avais une pièce dédiée avec environ une cinquantaine d'adultes, reproduit plusieurs especes de poecilotheria

comme quoi.....

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

*Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée* Empty
MessageSujet: Re: *Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée*   *Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée* Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 19:52

*Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée* Coucou32
Quelle belle présentation !
Tu as raison de te lancer dans cette belle espèce qu'est le Scinque à langue bleue.
L'année dernière, il y a pas mal de personnes qui en ont achetés. Cette année j'en vois rarement, et c'est dommage car je vois plein de débutants mais toujours focalisés sur les mêmes espèces "communes" en terrario.
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

*Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée* Empty
MessageSujet: Re: *Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée*   *Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée* Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 20:01

*Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée* Coucou32 top présentation Wink

________________________________________________
Fondateur du forum :

*Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée* Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

*Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée* 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Judas
Membre
Membre
Judas


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 62113
Points : 13
Date d'inscription : 31/10/2018

*Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée* Empty
MessageSujet: Re: *Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée*   *Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée* Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 12:33

Merci à vous ! Very Happy

nico 14 : ahah comme quoi bien souvent une passion on l'a dans la peau dès le plus jeune age! Ma fille de même pas encore deux ans veut toujours regarder mon gecko, le toucher... j'espère que ce sera toujours ainsi!
Par contre j'ai été obligé de taper le nom des espèces que tu as cité, et mon dieu, gros gros gros frissons pour moi! même si j'avoue avoir déjà beaucoup regardé des vidéos ou regardé quelques infos sur les mygales parce qu'elles sont quand même incroyables et que je trouve certaines espèces sublimes, comme certaines avicularia par exemple!... mais j'ai une phobie des araignées, pourtant j'adorerais vaincre cette peur...


JayP7 : Oui j'ai l'impression que les français sont moins "fan" de cette bestiole, je crois même que je vais avoir du mal à m'en procurer un, la seule boutique de reptiles tout près de chez moi n'en ont pratiquement jamais... Actuellement ils en ont d'une phase spéciale de ce que j'ai pu comprendre, donc le prix est bien bien joli forcément ahah...
En tout cas, ils m'attirent pas mal par leur originalité, par le fait qu'ils ont déjà une taille respectable ce qui me changera des gecko sans que ce soit trop énorme non plus, et surtout qu'ils soient diurnes c'est un gros plus... et je les vois un peu comme des gros serpents avec des pattes ahah, donc ils me font craquer to-ta-le-ment Razz
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

*Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée* Empty
MessageSujet: Re: *Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée*   *Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée* Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 15:32

salut, si tu veux vraiment voir ce que j'ai eu en mygales, et pour t'habituer... *Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée* Arf

section photos installations,   post     " mes terras ",   " mes anciennes instal mygales "

section photos invertebres,  post    " mon ancienne collection "

section mygales,   post   "  repro albopilosum "


sinon, mon fils à été habitué tout jeune ( forcément ) mais cette passion l'à quitté vers 13-14 ans....après c'est plus les potes, les copines, etc...

mais il n'en à pas peur et m'a toujours aidé en cas de besoin pour l'entretien ou une manip ( lezard ou serpent, pas mygales bien sur..)

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée* Empty
MessageSujet: Re: *Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée*   *Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi
» Salutation
» salutation
» salutation
» salutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: