Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

J'suis furieux !!!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008

MessageSujet: J'suis furieux !!!   Mer 31 Oct 2018 - 20:45

Bonsoir à tous!! .. Bon j'suis furieux, mon Viridis a rattrapé une infection pulmonaire ?? Enfin comment s'est possible ? Je ne vous ai pas tout dis car je l'avais ramené une 2ème fois chez le Véto pour une première infection il y a 4 semaines et ça m'a couté encore 250€ alors y en a marre!! VOILÀ !! .. Ras le bol !!!! ... Je ne l'ai jamais sorti de son terra, température tout le temps à 23 degrés grand minimum à part lors de l'humidification qui dure 15 secondes où là il est vrai j'ai vu le thermo descendre à 22 degrés MAIS JAMAIS EN DESSOUS DE 22 - dans la journée 26/27 .. donc voilà il est retombe malade je ne sais quand puisque de toute manière il n'a pas voulu manger ce soir même en lui forçant la souris dans la bouche ...

J'ai tout fait pour lui et je ne peux certainement PAS faire plus, j'en ai pas les moyens et je refuse catégoriquement de le ramener là bas!! Alors S'IL VOUS PLAÎT quelles sont mes options dans l'immédiat ??

Je suis FURIEUX vous n'avez pas idée !!!!! La haine dans l'âme ce soir ............
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Mer 31 Oct 2018 - 21:04

Bonsoir
Et bien si tu ne fais pas de courant d'air ou de grosses aérations, c'est très certainement tes humidifications. Je n'en fais pas, j'utilise la méthode sèche. J'en ai fait cet été avec les fortes chaleurs sinon j'humidifie légèrement mon substrat si nécessaire mais quasiment jamais. Je garde mon hygrométrie naturelle, qui change suivant jour et nuit. Ça fait un cycle mais pas de risque de stagnation de l'humidité, d'humidité froide. Le serpent ira boire de lui-même. Tout ce qui est Morelia, on voit pas mal d'infections respiratoires, ces espèces se développant bien. Plein de personnes les humidifient atteignant des gros pic de 80 / 90% pendant plusieurs heures voire la journée. Perso, je pense que le pb vient de là où de l'aération de la pièce.
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Mer 31 Oct 2018 - 21:09

Lukas75 a écrit:
Bonsoir
Et bien si tu ne fais pas de courant d'air ou de grosses aérations, c'est très certainement tes humidifications. Je n'en fais pas, j'utilise la méthode sèche. J'en ai fait cet été avec les fortes chaleurs sinon j'humidifie légèrement mon substrat si nécessaire mais quasiment jamais. Je garde mon hygrométrie naturelle, qui change suivant jour et nuit. Ça fait un cycle mais pas de risque de stagnation de l'humidité, d'humidité froide. Le serpent ira boire de lui-même. Tout ce qui est Morelia, on voit pas mal d'infections respiratoires, ces espèces se développant bien. Plein de personnes les humidifient atteignant des gros pic de 80 / 90% pendant plusieurs heures voire la journée. Perso, je pense que le pb vient de là où de l'aération de la pièce.

Salut, aération de la pièce ? Impossible et je me suis assuré de ça proprement. Son terra est humidifié dès en dessous de 38% et grimpe jusqu'à 90% pour ensuite retomber gentiment donc aucune humidité stagnante.

Dans l'immédiat je recherche des mesures pour le récupérer si l'un d'entre vous savez si une méthode pourrait le ramener à un état normal. C'est l'info dont j'ai besoin pour l'instant, ....
Lukas75
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Mer 31 Oct 2018 - 21:32

Quand je parle d'aération, je parle d'ouvrir en grand la fenêtre, d'un petit courant d'air. Récupérer quoi ? Si c'est pour soigner l'animal, c'est augmentation de 2°C de la température et vétérinaire au plus vite. Pas d'humification sur lui...
S'il est malade, soit aération, soit l'humidification excessive et à ne pas faire surtout ne direct sur l'animal, soit il n'était pas soigné complètement.
J'ai eu une fois une infection respiratoire sur un de mes morelia c'était dû à ma vaporisation quotidienne quand j'ai débuté avec cette espèce.
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Jeu 1 Nov 2018 - 2:11

Lukas75 a écrit:
Quand je parle d'aération, je parle d'ouvrir en grand la fenêtre, d'un petit courant d'air. Récupérer quoi ? Si c'est pour soigner l'animal, c'est augmentation de 2°C de la température et vétérinaire au plus vite. Pas d'humification sur lui...
S'il est malade, soit aération, soit l'humidification excessive et à ne pas faire surtout ne direct sur l'animal, soit il n'était pas soigné complètement.
J'ai eu une fois une infection respiratoire sur un de mes morelia c'était dû à ma vaporisation quotidienne quand j'ai débuté avec cette espèce.

Il est 3hr du matin, j'viens de lui "coller" la lampe chauffante pour qu'il se rétablisse, j'me souviens la Véto me l'avait bien dit: possible de rattraper les dégâts en le laissant bien bien au chaud. J'ai descendu l'humidité à 28% pour ainsi dire ne pas l'arrêter mais bon généralement elle ne descend pas en dessous de 38% en une nuit donc je vais commencer à vaporiser à la main chaque matin et soirs et aussi débrancher mon système d'humidification et le mettre en vente car maintenant JE SAIS la cause de cette connerie: le Viridis s'enlace autour de l'un des brumisateurs et lorsque en hiver comme maintenant ça vaporise alors c'est de l'eau froide (bien qu'il fasse 22 degrés chez moi) qui le mouille de partout, cet imbecile s'est rendu malade lui même !! .. Incroyable lol

Ps, sinon je pense aussi bien fermer le brumisateur de gauche et garder celui de droite vu ce que ça m'a couté et puis c'est commode lorsque je ne suis pas là donc ouais c'est une option à explorer ..
Lukas75
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Jeu 1 Nov 2018 - 8:51

Attention, on ne perturbe pas le cycle jour/nuit de l'animal. C'est bien une lampe sans lumière ? Surveille aussi que ce ne soit pas trop chaud, il ne supportera pas. Compenser oui, soigner non. Si l'hygrométrie descend trop bas, tu fais une pulvérisation au sol mais plus dans tout le terra. Il ne faut plus que tu fasses ce système. Moi j'ai un saturateur dans ma pièce après mon radiateur. Avec le chauffage, si je ne le mets pas je suis à 35%. Avec, je suis à 52% actuellement. Dans les terra de mes Morelia, j'ai une fluctuation de 51 à 62% et c'est suffisant.
Humidification complète du terra uniquement en été si trop chaud. L'eau qui doit en sortir ne doit surtout pas être froide mais tempéré... Sinon au sol pour que l'hygrométrie ne soit pas trop trop basse. Il faudrait que t'arrives à monter l'hygrométrie de la pièce ou pas trop loin de lui.
en tout cas là, il ne faut pas laisser traîner son infection car si ça empire...
JayP7
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sagittaire Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 08

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Jeu 1 Nov 2018 - 11:03

Comme dit Lukas, pour résumer :
- Légère augmentation de la température : 2/3°C pour éviter que ça empire trop rapidement.
- Arrêter l'humidification complète du terrarium. Maintenir une humidité de 50/55% (humidité normale d'une pièce) avec des petits pics aux alentours de 65% (le substrat joue beaucoup, un mélange de coco, tourbe, sphaigne, en mettant une bonne couche ; pourquoi pas des plantes naturelles). Si pas le choix, pour l'instant, petite pulvérisation sur le substrat. Le mieux étant un saturateur pour radiateur ou pas trop loin du terra sans qu'il n'y ait contact dedans (Même quand il sera guéri) pour avoir une hygro "constante" et quelques pulvérisations au niveau du substrat dans la semaine.
- Rdv chez le vétérinaire au plus vite. C'est une pathologie qui se guérit bien si on n'attend pas.

Les humidifications se font avec de l'eau tempéré même l'été.
Humidification légère complète du terra que si fortes chaleurs.

Pense aussi à faire identifier ton Morelia. Tu peux trouver l'arrêté dans la partie Législation du forum.

1.1 Boaedon Lineatus
1.0 Eryx Colubrinus loveridgei
1.0 Elaphe climacophora
1.0 Pantherophis Obsoletus Quadrivittatus
1.0 Python Regius
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Jeu 1 Nov 2018 - 11:15

Merci vraiment .. ça aide .. je l'emmène chez le Véto dès que possible ..
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Jeu 1 Nov 2018 - 11:28

Au fait c'est quoi "un saturateur pour radiateur" ?? ... Aucune idée de ce dont vous parlez ..
JayP7
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Jeu 1 Nov 2018 - 11:38

C'est ça un saturateur : exemple ça ne coûte pas cher.

1.1 Boaedon Lineatus
1.0 Elaphe climacophora
1.0 Python Regius
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Jeu 1 Nov 2018 - 13:04

D’accord je viens de voir ce que c’est mais que je comprenne: 1)le saturateur tel qu’il se présente s’apose sur le radiateur ou sur le côté ? C’est facile à poser ? (je déballe et pose ??) 2)Est ce sa fonction de réguler l’humidité d’une pièce ? 3)Si je comprends bien une fois le saturateur posé je n’aurai plus besoin de faire quoi que se soit dans le terra à part vaporiser quelques fois si nécessaire ? Merci ...
JayP7
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Jeu 1 Nov 2018 - 13:35

Oui on le met à peu près au milieu du radiateur ou à l'endroit où ça chauffe le plus.
Il suffit de prendre le saturateur attache à son type de radiateur et on déballe, pose, on met de l'eau dedans (à renouveler) et c'est tout.
Ça permet de garder une hygrométrie normale de la pièce (Autour des 50%). À la maison, on en a à plusieurs endroits car avec le chauffage parfois ça descend trop. Avec ça, on remonte à 50/55%.
Pour le terra, ça fera une humidité naturelle. Pulvérisation sur le dernier tiers (où n'est pas le serpent) pour avoir un petit pic de biotope tropical. Avec un substrat adapté, l'humidité se régule mieux car il l'aspire, la relâche et ça évite de trop vaporiser. Juste humidifier, jamais détremper.

1.1 Boaedon Lineatus
1.0 Elaphe climacophora
1.0 Python Regius
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Jeu 1 Nov 2018 - 16:07

Merci trop Wink ...
C'est fait !!
bobgrounche
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Taureau Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 64000

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Jeu 1 Nov 2018 - 17:01

A mince...
Les accidents arrivent mais là tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Nous t'avions mis en garde sur le risque d'infection avec ta maintenance surtout avec l'arrivée de l'hiver. Ce n'était qu'une question de temps avant une infection. De plus tes températures de nuit sont trop fraiches.
Il a choppé une première infection et tu ne t'es pas remis en question donc rebelote.

topfitnesss a écrit:
JE SAIS la cause de cette connerie: le Viridis s'enlace autour de l'un des brumisateurs et lorsque en hiver comme maintenant ça vaporise alors c'est de l'eau froide (bien qu'il fasse 22 degrés chez moi) qui le mouille de partout, cet imbecile s'est rendu malade lui même !! .. Incroyable lol

Non... c'est ta maintenance qu'il l'a rendu malade.

Pour les conseils tu les as plus haut.
Chez reptiligne ils maintiennent à 27° H24. C'est p-e une solution. A voir.

D'après certains éleveurs l'apport d'UV peut aider à soigner une infection. Il me semble que tu en as.

Bon courage pour la suite!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Jeu 1 Nov 2018 - 17:12

bobgrounche a écrit:

A mince...
Les accidents arrivent mais là tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Nous t'avions mis en garde sur le risque d'infection avec ta maintenance surtout avec l'arrivée de l'hiver. Ce n'était qu'une question de temps avant une infection. De plus tes températures de nuit sont trop fraiches.
Il a choppé une première infection et tu ne t'es pas remis en question donc rebelote.

topfitnesss a écrit:
JE SAIS la cause de cette connerie: le Viridis s'enlace autour de l'un des brumisateurs et lorsque en hiver comme maintenant ça vaporise alors c'est de l'eau froide (bien qu'il fasse 22 degrés chez moi) qui le mouille de partout, cet imbecile s'est rendu malade lui même !! .. Incroyable lol

Non... c'est ta maintenance qu'il l'a rendu malade.

Pour les conseils tu les as plus haut.
Chez reptiligne ils maintiennent à 27° H24. C'est p-e une solution. A voir.

D'après certains éleveurs l'apport d'UV peut aider à soigner une infection. Il me semble que tu en as.

Bon courage pour la suite!

Je comprends. Là je maintiens la température à 27/28 mais il est assez proche des lampes chauffantes donc surement il y a 2/3 degrés de plus comme précédemment instruit par Jay et Lukas, humidité est aux alentours de 40% mais j'ai pulvérisé sur le substrat quelques fois pour la faire monter dans les 50% donc j'écoute là ce qu'on me dit ..

Il y a 2 lampes UV dans le fond oui allumées en permanence de 8h à 20h ..
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Ven 2 Nov 2018 - 14:00

Voilà !!
11€ .... au lieu de 250€ mais bien sûre à administrer moi même - personne s'inquiète: on m'a tout bien expliqué Very Happy

nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 06

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Ven 2 Nov 2018 - 14:40

ça fait déja ça de moins à debourser !! je viens de me cogner plusieurs centaines d'euros pour mon chien donc je compatis !!

juste pour savoir, injection baytril en sous cutanée, premier tiers du corps ??
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Ven 2 Nov 2018 - 14:44

nico 14 a écrit:
ça fait déja ça de moins à debourser !!  je viens de me cogner plusieurs centaines d'euros pour mon chien donc je compatis !!

juste pour savoir, injection baytril en sous cutanée, premier tiers du corps ??

Sous cutanée dans le sens opposé des écailles à la verticale mais en angle de 45 degrés dans le 2ème tiers du corps, 0.5cm à partir de sa crête sois pille dans le muscle ..
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Ven 2 Nov 2018 - 14:51

ok, j'avais piqué ma femelle boa ( ma premiere ) à env 20 cm derriere la tete, elle faisait 80 cm et comme tu dis, incliner la seringue, 5 mm, je ne m'en rappelais plus.

Sinon, c'est quoi le produit a injecter ?
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Ven 2 Nov 2018 - 14:54

nico 14 a écrit:
ok, j'avais piqué ma femelle boa ( ma premiere ) à env 20 cm derriere la tete, elle faisait 80 cm et comme tu dis, incliner la seringue, 5 mm, je ne m'en rappelais plus.

Sinon, c'est quoi le produit a injecter ?

En effet Baytril injection à 5% sur du 0.05ML sur une dizaine de jours Wink
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Ven 2 Nov 2018 - 15:40

Très dure dure de le piquer !! Il bouge dans tous les sens même avec sa tête dans un torchon en la maintenant alors j'ai du lui maintenir la tête + queue d'une main tout en gardant sa tête dans le noir et piquer de la main gauche quand je suis droitier
J'ai perdu une dose déjà qu'il a mis en l'air en tournant l'aiguille de travers et y'avait plus rien à injecter grrrr grave !!!
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Ven 2 Nov 2018 - 16:12

aie aie aie !

tu n'as personne pour te donner un coup de main ?

il ne faut pas rater son coup, mais l'un pratique l'injection et l'autre maintient le serpent. C'est le mieux à faire.

Tu pourras le soigner correctement et tu ne perdra pas de produit. Sans compter la blessure ( voir pire ) si l'aiguille ( voir le produit) penetre profondément en cas de contorsion.

Ma femme qui n'est pas trop rassurée quand je sors mon boa de 2,25 m ( le reptile pas le mien hein ! ) m'a aidée à faire une désinfection de la gueule il y a quelques mois. Je tenais le serpent, je lui ai fais ouvrir la gueule, et elle à passé le désinfectant avec un coton tige sur la gencive. Ma femelle avait tapé sur la vitre lors d'un entretien classique, le rat décongelait au dessus du terra ( je sais, faut pas...) et sa gueule était un peu entrouverte et un peu de sang se trouvait sur la gencive droite.

le lendemain, plus de souci, et aucune infection.

Apres, c'est juste un conseil. a plus.

topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Ven 2 Nov 2018 - 16:17

nico 14 a écrit:
aie aie aie !

tu n'as personne pour te donner un coup de main ?

il ne faut pas rater son coup, mais l'un pratique l'injection et l'autre maintient le serpent. C'est le mieux à faire.

Tu pourras le soigner correctement et tu ne perdra pas de produit. Sans compter la blessure ( voir pire ) si l'aiguille ( voir le produit) penetre profondément en cas de contorsion.

Ma femme qui n'est pas trop rassurée quand je sors mon boa de 2,25 m ( le reptile pas le mien hein ! ) m'a aidée à faire une désinfection de la gueule il y a quelques mois. Je tenais le serpent, je lui ai fais ouvrir la gueule, et elle à passé le désinfectant avec un coton tige sur la gencive. Ma femelle avait tapé sur la vitre lors d'un entretien classique, le rat décongelait au dessus du terra ( je sais, faut pas...) et sa gueule était un peu entrouverte et un peu de sang se trouvait sur la gencive droite.

le lendemain, plus de souci, et aucune infection.

Apres, c'est juste un conseil.  a plus.

Haha Nico tu plaisantes ?!?! Je connais personne de toutes les personnes que je côtoie qui s'approcherai de mon bébé lol .. J'me suis bien débrouillé tout seul et je pense qu'une dose de perdu c'est pas la mort, j'l'ai piqué bien là où il fallait mais faut juste être rapide et ne pas penser à le faire parfaitement sinon j'm'en sors plus !!
nico 14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Ven 2 Nov 2018 - 17:07

bon, si tu peut y arriver, c'est le principal. pour ma part, si ma femme n'avait pas été là, je ne sais pas comment j'aurais fait tout seul.
topfitnesss
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   Ven 2 Nov 2018 - 17:12

nico 14 a écrit:
bon, si tu peut y arriver, c'est le principal.  pour ma part, si ma femme n'avait pas été là, je ne sais pas comment j'aurais fait tout seul.

Mais tout de même je vais quand même demander demain à mon gardien de venir me donner un coup de main Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   

J'suis furieux !!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant