L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 J'suis furieux !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 18:20

franchement, ce ne serait pas plus mal, pour toi, comme pour ton serpent.

apres, distribuer les roles, un qui tient, l'autre qui injecte.

sur ce, j'espere que ça ira.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 19:09

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 19:13

bobgrounche a écrit:
Il faut essayer de coincer une partie du corps sous ton aisselle et chopper la tête avec la mains.
En théorie c'est simple mais  en pratique cela peut s'avérer plus compliqué.

J'ai vu que certains éleveurs de venimeux utilisent des tubes en plastique genre pvc pour faire des soins.
La tête et une partie du corps du serpent est dans le tube pour faire les injections en toute sécurité pour toi et pour le serpent.

Intéressant .. Voyons en 1er si le gardien accepte lol sinon oui j'aisserai ta méthode sous l'aisselle ... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 19:16

C'est pratique ces tubes plastiques. Ça permet de mieux gérer l'animal, d'éviter de faire une contention trop brusque, et ça met aussi la personne en sécurité.
Pour des espèces non venimeuses, quand on est tout seul, ça peut bien aider.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 19:22

[b]bobgrounche[/b] a écrit:
Il faut essayer de coincer une partie du corps sous ton aisselle et chopper la tête avec la mains.
En théorie c'est simple mais  en pratique cela peut s'avérer plus compliqué.

J'ai vu que certains éleveurs de venimeux utilisent des tubes en plastique genre pvc pour faire des soins.
La tête et une partie du corps du serpent est dans le tube pour faire les injections en toute sécurité pour toi et pour le serpent.

[b]JayP7[/b] a écrit:
C'est pratique ces tubes plastiques. Ça permet de mieux gérer l'animal, d'éviter de faire une contention trop brusque, et ça met aussi la personne en sécurité.
Pour des espèces non venimeuses, quand on est tout seul, ça peut bien aider.

Mais faut que je fasse faire un trou dans ce tube là où je compte piquer non ?? Enfin un trou de 1cm au plus ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 20:05

Non en fait ces tubes permettent d'immobiliser au moins la tête et après tu rentres plus ou moins l'ophidien suivant où il faut traiter.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 21:30

Lukas75 a écrit:
Non en fait ces tubes permettent d'immobiliser au moins la tête et après tu rentres plus ou moins l'ophidien suivant où il faut traiter.

Mais comment peux tu traiter si tu ne peux pas voir la partie à traiter ??
Enfin bon de toute manière j'ai eu la meilleure idée au monde: l'immobiliser sur une planche en bois à couper la viande en utilisant du scotch adhésif d'emballage !! Je peux tous vous assurer qu'il ne bougera pas plus d'un poil et ses injections seront totalement parfaitement exécutées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 21:44

Il t'explique que les tubes te permettent d'au moins immobiliser la tête et qu'après tu rentres plus ou moins le serpent suivant la partie à soigner. Ce qui veut dire que si tu as besoin de faire un soin derrière le cou ,tu ne mets que la tête ; au premier tiers tu rentres jusqu'à cette partie ; etc. Ces tubes sont de plus transparents pour surveiller.

topfitnesss a écrit:

Enfin bon de toute manière j'ai eu la meilleure idée au monde: l'immobiliser sur une planche en bois à couper la viande en utilisant du scotch adhésif d'emballage !! Je peux tous vous assurer qu'il ne bougera pas plus d'un poil et ses injections seront totalement parfaitement exécutées Very Happy

Évite de dire ce genre de choses, des débutants ou personnes cherchant une solution seraient capables de le faire... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 0:49

JayP7 a écrit:
Il t'explique que les tubes te permettent d'au moins immobiliser la tête et qu'après tu rentres plus ou moins le serpent suivant la partie à soigner. Ce qui veut dire que si tu as besoin de faire un soin derrière le cou ,tu ne mets que la tête ; au premier tiers tu rentres jusqu'à cette partie ; etc. Ces tubes sont de plus transparents pour surveiller.

topfitnesss a écrit:

Enfin bon de toute manière j'ai eu la meilleure idée au monde: l'immobiliser sur une planche en bois à couper la viande en utilisant du scotch adhésif d'emballage !! Je peux tous vous assurer qu'il ne bougera pas plus d'un poil et ses injections seront totalement parfaitement exécutées Very Happy

Évite de dire ce genre de choses, des débutants ou personnes cherchant une solution seraient capables de le faire... Merci.

Attends, où est le mal d'utiliser du scotch pour l'immobiliser ?? Et la planche c'est une planche à viande oui car c'est ce qui me parait le plus pratique, je n'vais pas l'immobiliser sur ma table et mettre du scotch collant partout, là la planche je colle, je pique, je rinse. Où est le problème ? En quoi un rouleau adhésif peut lui faire du mal versus 2 pairs de mains ?? Expliques moi car je t'écoute là ...
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 9:33

On ne met pas du scotch sur un reptile. Dans les terra, on en met du bien collant résistant à la chaleur pour les sondes pour éviter que les reptile ne se colle dedans. T'as déjà vu les dégâts du scotch sur un reptile ? Moi oui. J'ai mis 4h à aider une personne à le retirer en faisant le moins de dégâts possibles. Ça tombe en cherchant sur ce forum, on trouverait des cas. Tu dis à un jeune ou autre personne , immobilise-le avec du scotch... Il serait capable de te sortir je ne sais quelle sorte de scotch et là si c'est trop collé ou que le reptile se le colle un peu partout ils font quoi ?
S'il te dit ça, c'est parce qu'on a déjà vu des catastrophes depuis le nombre d'années qu'on est dans la terrario, donc pas la peine de parler comme ca. Demande juste pourquoi il dit ça et je le comprends tt à fait.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 9:45

Lukas75 a écrit:
On ne met pas du scotch sur un reptile. Dans les terra, on en met du bien collant résistant à la chaleur pour les sondes pour éviter que les reptile ne se colle dedans. T'as déjà vu les dégâts du scotch sur un reptile ? Moi oui. J'ai mis 4h à aider une personne à le retirer en faisant le moins de dégâts possibles. Ça tombe en cherchant sur ce forum, on trouverait des cas. Tu dis à un jeune ou autre personne , immobilise-le avec du scotch... Il serait capable de te sortir je ne sais quelle sorte de scotch et là si c'est trop collé ou que le reptile se le colle un peu partout ils font quoi ?
S'il te dit ça, c'est parce qu'on a déjà vu des catastrophes depuis le nombre d'années qu'on est dans la terrario, donc pas la peine de parler comme ca. Demande juste pourquoi il dit ça et je le comprends tt à fait.

Lukas, écoutes Jay pouvais simplement me le dire au lieu de me verbaliser sans que je comprenne ?? Moi si je ne suis pas alerte des dégâts que du simple scotch d'emballage peut causer sur la peau d'un reptile alors qui va me l'expliquer ? C'est ce que tu as fais et je t'en remercie mais ce n'étais pas à toi de le faire sinon au modérateur de m'expliquer puisque je suis ignorant sur ce sujet / idée qui m'est venue .. je ne vois vraiment pas quel ton ou défiance ai je adopté car si tu relis mon dernier message il n'y en avait pas aucunement .. mais que l'on verbalise sans m'expliquer le pourquoi du comment ça n'amène à rien de rien. A +
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 10:02

C'est parce que tu dis l'autre jour que c'est de la faute de ton serpent s'il est tombé malade avec un lol, moi j'avais pris ça comme si tu disais ça en rigolant.
Là je pense que Jay a compris ça aussi comme ça et qu'il a mis en garde direct, peut-être qu'il aurait dû mettre une explication OK, pour éviter que qqn ne tombe dessus entre temps et applique cela. Tu aurais dû dire est-ce que c'est possible, faisable ? Ça arrive à tout le monde de mal interpréter. La façon dont tu l'as tourné... Est-ce sérieux ou non. Là tu n'es pas verbalisé psk tu n'es pas en avertissement, pas la peine de s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Dellan
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation (Ville + Code Postal) : Pamiers 09100
Points : 59
Date d'inscription : 28/10/2018

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 10:05

Pauvre reptiles !!
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 10:15

Désolé si mon message paraît sec mais déjà, c'est le message de réponse au tien, que la personne a ensuite supprimée, qui m'a passablement bien énervé.
Après, il est vrai que ton message, je me demandais si c'était de l'ironie mais il m'a rappelé celui d'une autre personne, il y a quelques temps, qui avaient marqué quelque chose de similaire sur le forum. Du coup, je n'ai pas expliqué les dangers du scotch, j'ai oublié de le faire après. Essaie la prochaine fois de mettre une petite question de fin afin qu'il n'y ait pas de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 10:38

Lukas75 a écrit:
C'est parce que tu dis l'autre jour que c'est de la faute de ton serpent s'il est tombé malade avec un lol, moi j'avais pris ça comme si tu disais ça en rigolant.
Là je pense que Jay a compris ça aussi comme ça et qu'il a mis en garde direct, peut-être qu'il aurait dû mettre une explication OK, pour éviter que qqn ne tombe dessus entre temps et applique cela. Tu aurais dû dire est-ce que c'est possible, faisable ? Ça arrive à tout le monde de mal interpréter. La façon dont tu l'as tourné... Est-ce sérieux ou non. Là tu n'es pas verbalisé psk tu n'es pas en avertissement, pas la peine de s'énerver.

Pas de soucis Wink

Dellan a écrit:
Pauvre reptiles !!

Ah oui ?? Excusez moi j'apprends ici, suis là pour apprendre .. vous avez de la chance de tout savoir !!

JayP7 a écrit:
Désolé si mon message paraît sec mais déjà, c'est le message de réponse au tien, que la personne a ensuite supprimée, qui m'a passablement bien énervé.
Après, il est vrai que ton message, je me demandais si c'était de l'ironie mais il m'a rappelé celui d'une autre personne, il y a quelques temps, qui avaient marqué quelque chose de similaire sur le forum. Du coup, je n'ai pas expliqué les dangers du scotch, j'ai oublié de le faire après. Essaie la prochaine fois de mettre une petite question de fin afin qu'il n'y ait pas de confusion.

Je comprends Jay, au moins j'aurai appris une chose de plus aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dellan
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation (Ville + Code Postal) : Pamiers 09100
Points : 59
Date d'inscription : 28/10/2018

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 12:15

topfitnesss a écrit:
Lukas75 a écrit:
C'est parce que tu dis l'autre jour que c'est de la faute de ton serpent s'il est tombé malade avec un lol, moi j'avais pris ça comme si tu disais ça en rigolant.
Là je pense que Jay a compris ça aussi comme ça et qu'il a mis en garde direct, peut-être qu'il aurait dû mettre une explication OK, pour éviter que qqn ne tombe dessus entre temps et applique cela. Tu aurais dû dire est-ce que c'est possible, faisable ? Ça arrive à tout le monde de mal interpréter. La façon dont tu l'as tourné... Est-ce sérieux ou non. Là tu n'es pas verbalisé psk tu n'es pas en avertissement, pas la peine de s'énerver.

Pas de soucis Wink

Dellan a écrit:
Pauvre reptiles !!

Ah oui ?? Excusez moi j'apprends ici, suis là pour apprendre .. vous avez de la chance de tout savoir !!

JayP7 a écrit:
Désolé si mon message paraît sec mais déjà, c'est le message de réponse au tien, que la personne a ensuite supprimée, qui m'a passablement bien énervé.
Après, il est vrai que ton message, je me demandais si c'était de l'ironie mais il m'a rappelé celui d'une autre personne, il y a quelques temps, qui avaient marqué quelque chose de similaire sur le forum. Du coup, je n'ai pas expliqué les dangers du scotch, j'ai oublié de le faire après. Essaie la prochaine fois de mettre une petite question de fin afin qu'il n'y ait pas de confusion.

Je comprends Jay, au moins j'aurai appris une chose de plus aujourd'hui Smile

Je ne veux me montrer moralisateur ,non je n'ai pas la chance de tout savoir mais avec un peu d'apprentissage et de logique on arrive a s'en sortir , je suis rien sur ce forum , simplement a te lire ça fait peur et je le fait savoir ne t'en déplaise . Quand on prend en charge un être vivant ,on se renseigne et apprend AVANT ,apres le mal est fait . De plus quand on peu avoir un viridis on a les moyens de l'entretenir et le soigner sans être obliger de le scotcher pour pas qu'il bouge , pourquoi pas le clouer sur ta planche . Sans rancune mais quelques vérités doivent être dites
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 12:27

Citation :
Je ne veux me montrer moralisateur ,non je n'ai pas la chance de tout savoir mais avec un peu d'apprentissage et de logique on arrive a s'en sortir , je suis rien sur ce forum , simplement a te lire ça fait peur et je le fait savoir ne t'en déplaise  . Quand on prend en charge un être vivant ,on se renseigne et apprend AVANT ,apres le mal est fait . De plus quand on peu avoir un viridis on a les moyens de l'entretenir et le soigner sans être obliger de le scotcher pour pas qu'il bouge , pourquoi pas le clouer sur ta planche  . Sans rancune mais quelques vérités doivent être dites

Les moyens ? Je les ai et j'ai déjà dépensé 500€ en 3 mois en médicale, son terra ? Il est l'un des plus beaux, l'un des mieux décoré que j'ai vu en ligne comparé à toutes les choses qui sont postées et qui ne ressemblent à rien: 2 bamboos + une tige verte, une gamelle et c'est tout !! Pour moi ça c'est horrible car je me suis rendu compte que mon bébé se promenait dans ses feuillages et il explorait ce qui veut dire qu'il a conscience de son environnement ... alors moi pas de moyens ?? lol ai dépense sur lui + que la plupart d'entre vous sur un seul terra mon cher ami ...

L'apprentissage et la logique sur un forum c'est à vous les membres de la fournir si je fais erreur ensuite c'est à moi d'écouter et de retenir sans faire de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Dellan
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation (Ville + Code Postal) : Pamiers 09100
Points : 59
Date d'inscription : 28/10/2018

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 12:55

topfitnesss a écrit:
Citation :
Je ne veux me montrer moralisateur ,non je n'ai pas la chance de tout savoir mais avec un peu d'apprentissage et de logique on arrive a s'en sortir , je suis rien sur ce forum , simplement a te lire ça fait peur et je le fait savoir ne t'en déplaise  . Quand on prend en charge un être vivant ,on se renseigne et apprend AVANT ,apres le mal est fait . De plus quand on peu avoir un viridis on a les moyens de l'entretenir et le soigner sans être obliger de le scotcher pour pas qu'il bouge , pourquoi pas le clouer sur ta planche  . Sans rancune mais quelques vérités doivent être dites

Les moyens ? Je les ai et j'ai déjà dépensé 500€ en 3 mois en médicale, son terra ? Il est l'un des plus beaux, l'un des mieux décoré que j'ai vu en ligne comparé à toutes les choses qui sont postées et qui ne ressemblent à rien: 2 bamboos + une tige verte, une gamelle et c'est tout !! Pour moi ça c'est horrible car je me suis rendu compte que mon bébé se promenait dans ses feuillages et il explorait ce qui veut dire qu'il a conscience de son environnement ... alors moi pas de moyens ?? lol ai dépense sur lui + que la plupart d'entre vous sur un seul terra mon cher ami ...

L'apprentissage et la logique sur un forum c'est à vous les membres de la fournir si je fais erreur ensuite c'est à moi d'écouter et de retenir sans faire de dégâts.

OK , donc quand on a les moyens et que l'on sais faire , on le fait faire a un spécialiste qui sait faire , ne serais-ce que pour ne pas faire souffrir et soigner comme il faut !

Ensuite sur un forum tu auras des conseils pour d'orienter mais pas pour faire les choses a ta place , en plus sur les forums tu vas avoir des avis contraires ,qui vont être donnés par de gens de bonne foi qui pense te rendre service . Alors au lieu de penser que l'on te doit des renseignements , instruit toi par toi même ,il y a des ouvrages pour ça , ensuite si tu comprends pas quelque chose ,là, a la rigueur le forum peu te conseiller . Mais je pense que tu as beaucoup de choses a apprendre et pas seulement comment soigner un serpent ,mon cher ami !
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 13:06

Citation :
OK , donc quand on a les moyens et que l'on sais faire , on le fait faire a un spécialiste qui sait faire , ne serais-ce que pour ne pas faire souffrir et soigner comme il faut !

Pas vrai du tout!! Je reviens juste de chez le Véto hier et la fille - l'une des deux assistantes très fortement qualifiée - m'a bien dit qu'il ne s'agissait que d'une simple manipulation mais comme dit Lukas c'est une manipulation simple à deux, tout seul c'est juste plus compliqué c'est tout mais tout encore faisable. L'animal ne souffre pas, vous piquez au bonne endroit ça dure une demi seconde.

Ensuite sur un forum tu auras des conseils pour d'orienter mais pas pour faire les choses a ta place , en plus sur les forums tu vas avoir des avis contraires ,qui  vont être donnés par de gens de bonne foi qui pense te rendre service . Alors au lieu de penser que l'on te doit des renseignements , instruit toi par toi même ,il y a des ouvrages pour ça , ensuite si tu comprends pas quelque chose ,là, a la rigueur le forum peu te conseiller . Mais je pense que tu as beaucoup de choses a apprendre et pas seulement comment soigner un serpent ,mon cher ami !

Je pense que j'ai pas mal appris ici mais nul ne cesse jamais d'apprendre, on est tous dans le même bateau, on apprends tous jusqu'à la fin de notre vie et vous inclus

En bold ....
Revenir en haut Aller en bas
Dellan
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation (Ville + Code Postal) : Pamiers 09100
Points : 59
Date d'inscription : 28/10/2018

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 14:02

topfitnesss a écrit:
Citation :
OK , donc quand on a les moyens et que l'on sais faire , on le fait faire a un spécialiste qui sait faire , ne serais-ce que pour ne pas faire souffrir et soigner comme il faut !

Pas vrai du tout!! Je reviens juste de chez le Véto hier et la fille - l'une des deux assistantes très fortement qualifiée - m'a bien dit qu'il ne s'agissait que d'une simple manipulation mais comme dit Lukas c'est une manipulation simple à deux, tout seul c'est juste plus compliqué c'est tout mais tout encore faisable. L'animal ne souffre pas, vous piquez au bonne endroit ça dure une demi seconde.

Ensuite sur un forum tu auras des conseils pour d'orienter mais pas pour faire les choses a ta place , en plus sur les forums tu vas avoir des avis contraires ,qui  vont être donnés par de gens de bonne foi qui pense te rendre service . Alors au lieu de penser que l'on te doit des renseignements , instruit toi par toi même ,il y a des ouvrages pour ça , ensuite si tu comprends pas quelque chose ,là, a la rigueur le forum peu te conseiller . Mais je pense que tu as beaucoup de choses a apprendre et pas seulement comment soigner un serpent ,mon cher ami !

Je pense que j'ai pas mal appris ici mais nul ne cesse jamais d'apprendre, on est tous dans le même bateau, on apprends tous jusqu'à la fin de notre vie et vous inclus

En bold ....


Bon ensuite je cesse ,mais juste pour te faire remarquer ta contradiction , tu veux faire seul ce que des spécialistes font a deux , et en plus quand tu parles de scotcher le viridis pour pas qu'il bouge , moi je fais des bonds ,et d'apres ce que j'ai lu tu trouve anormale que l'on soit pas a te disposition pour d'aider et t'expliquer !

Et oui on apprends jusqu'a la fin de sa vie ,moi aussi ,sauf que moi j'ai lu et ai un peu de logique alors sans aide de personne , scotcher un serpent ne m'a jamais effleuré l'esprit .J'ai quelques serpents , je les soignent ,mais ce que je suis incapable de faire mon véto le fait tres bien
Aller avec mes excuses a tous pour mon intrusion , je veux pas faire de vagues mais il y a des phrases qui me fond réagir alors que je ne devrais pas .
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 14:07

[quote="Dellan"][quote="topfitnesss"]
Citation :
Aller avec mes excuses a tous pour mon intrusion , je veux pas faire de vagues mais il y a des phrases qui me fond réagir alors que je ne devrais pas .

Pas de soucis vous êtes le bienvenu ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 15:38

Tous vous dire que: je viens de le piquer, ça s'est super bien passé et je tiens à vous donner les détails,

Ai enfilé des gants de vaisselle au lieu des épais en peau de vache qui hier ne m'ont pas facilité la tache, en lui maintenant la tête gentiment sur la table de la cuisine et en écartant tous mes doigts, j'avais une bonne tenue pour le reposer en paix sans qu'il bouge donc utilisant la main gauche, de la droite je l'ai piqué juste où il fallait dans le muscle, ... il a gonflé son torse pendant cette seconde là et ensuite tout est revenu à la normale. Littéralement ça m'a prit moins d'une minute entre l'emmener du terra et le ramener dans le terra .. Voilà !!

Et je pense que c'est l'appréhension hier qui m'a fait d'être comme on le dit "un peu gaucher" dans mes mouvements mais aujourd'hui tout étais précis et calculé sans panique et le bébé était bien calme sur la table et sans que je le maintienne durement bien sûre.

Suis trop trop content !! J'apprends chaque jours Wink Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dellan
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation (Ville + Code Postal) : Pamiers 09100
Points : 59
Date d'inscription : 28/10/2018

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:00

topfitnesss a écrit:
Tous vous dire que: je viens de le piquer, ça s'est super bien passé et je tiens à vous donner les détails,

Ai enfilé des gants de vaisselle au lieu des épais en peau de vache qui hier ne m'ont pas facilité la tache, en lui maintenant la tête gentiment sur la table de la cuisine et en écartant tous mes doigts, j'avais une bonne tenue pour le reposer en paix sans qu'il bouge donc utilisant la main gauche, de la droite je l'ai piqué juste où il fallait dans le muscle, ... il a gonflé son torse pendant cette seconde là et ensuite tout est revenu à la normale. Littéralement ça m'a prit moins d'une minute entre l'emmener du terra et le ramener dans le terra .. Voilà !!

Et je pense que c'est l'appréhension hier qui m'a fait d'être comme on le dit "un peu gaucher" dans mes mouvements mais aujourd'hui tout étais précis et calculé sans panique et le bébé était bien calme sur la table et sans que je le maintienne durement bien sûre.

Suis trop trop content !! J'apprends chaque jours Wink Smile Very Happy

Félicitation , en réfléchissant et beaucoup d'amour donc le respect de l'animal ,on fait de très belles choses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 17:05

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 17:35

bobgrounche a écrit:


http://erpeton.over-blog.com/article-tubes-pour-manipulation-des-serpents-121879546.html

Voilà la méthode dont je parlais avec le tube. Cela peut être utile quand ton serpent sera plus costaud.
Bon courage pour les soins.

Merci Bob Smile .........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'suis furieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'suis furieux !!!   J'suis furieux !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'suis furieux !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: