L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Terrarium pour deux geckos à crête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Terrarium pour deux geckos à crête Empty
MessageSujet: Terrarium pour deux geckos à crête   Terrarium pour deux geckos à crête Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 17:09

Bonjour à tous

j'ai récemment acheté une petite gecko à crête de quelques mois, elle vit actuellement dans un terrarium de transition de 45x45x45 le temps que j'en achète un plus grand et que je l'aménage en lui faisait une belle mini jungle.

Je voulais prendre un terrarium de 60x45x60 pour son terra définitif, mais j'aurais voulu prévoir de prendre une deuxième petite femelle dans le terra (parce que 1 c'est bien, 2 c'est mieux :3 ) et je me demandais si cette taille là suffirait pour deux geckos.

Merci d'avance pour vos réponses !


Laixiz Terrarium pour deux geckos à crête Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

Terrarium pour deux geckos à crête Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour deux geckos à crête   Terrarium pour deux geckos à crête Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 17:24

Bonjour,
alors, on ne met pas 2 ciliatus ensemble même 2 femelles. Je sais qu'on peut voir des cohabitations qui se passent bien mais non. La dominance et les blessures, voire plus..., sont bcp trop fréquentes. Un terra par gecko et même reptile en général. La taille du terra que tu dis en définitif, c'est que je conseille pour 1 psk 45x45x60 c'est qd même un peu juste. En hauteur, du 90 c'est même mieux. Après il n'y a pas de limite en fait. Juste un minimum. Ta taille de terra sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour deux geckos à crête Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour deux geckos à crête   Terrarium pour deux geckos à crête Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 22:40

Justement, je vois beaucoup de personnes avoir des petits groupes avec un mâle et 2-3 femelles dans un terra :/ Bon tant pis je suppose..
Oui pour la taille j'aurais voulu un 90cm de haut mais il y a un problème de place malheureusement me restreignant au 60cm de haut maximum
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

Terrarium pour deux geckos à crête Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour deux geckos à crête   Terrarium pour deux geckos à crête Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 10:46

Un groupe avec un mâle, c'est pas possible car c'est une espèce assez "harceleuse", comme bcp d'ailleurs. Les femelles peuvent vite être épuisées. J'ai déjà essayé ce maintien puis uniquement femelles, quand j'ai débuté, et j'ai eu des soucis. J'ai dû séparer très vite. Je ne conseille pas la cohabitation, sauf les espèces vivant ainsi, et encore moins sans expérience.
Revenir en haut Aller en bas
valgt
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 89
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Recouvrance 90140
Points : 105
Date d'inscription : 15/11/2018

Terrarium pour deux geckos à crête Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour deux geckos à crête   Terrarium pour deux geckos à crête Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:30

Salut !
je ne veux en aucun cas contredire Lukas ! je donne simplement mon avis
dans pas mal de vidéo sur YouTube ou même dans la vidéo de bebesaurus et meme dans le livre de repashy, il est dit que deux femelles peuvent cohabiter sans problème, évidement il te faut un terra assez grand
le problème là c'est que si ton gecko a quelque mois tu ne peu être sur a 100% du sexe de l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
valgt
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 89
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Recouvrance 90140
Points : 105
Date d'inscription : 15/11/2018

Terrarium pour deux geckos à crête Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour deux geckos à crête   Terrarium pour deux geckos à crête Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:37

j'ai même lu que deux mal peuvent cohabiter dans la mesure ou le terra est assez grand pour qu'ils puissent s'éviter...mais je ne tenterai pas quand meme ^^
ce que je te dit viens seulement de mes lectures, je n'ai jamais essayé, je maintien un mal seul dans un 60X60X120.
Donc je te conseil plus de te fier à Lukas qui lui à plus d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Terrarium pour deux geckos à crête Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour deux geckos à crête   Terrarium pour deux geckos à crête Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:49

Pour avoir tenter comme Lukas la cohabitation quand j'ai débuté, plus jamais je ne le ferai avec cette espèce.
2 mâles ensemble surtout pas ; 1 couple à l'année non, ni même avec plusieurs femelles ; et plusieurs femelles ensemble (j'en avais 2), c'est aussi une mauvaise idée.
J'avais un terra de 120x60x120 et j'ai eu très vite un soucis de dominance et une bagarre. Je les ai séparées aussitôt dans des 60x60x120. C'est une espèce solitaire comme beaucoup de reptiles. Si on en veut plusieurs, c'est un reptile par terra. La cohabitation ne doit en tout cas pas être vue comme un gain de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour deux geckos à crête Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour deux geckos à crête   Terrarium pour deux geckos à crête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour deux geckos à crête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !
» Terrarium pour gecko à crête
» Projet de terrarium pour deux pogonas
» Décor terrarium (pour gecko a crete)
» installation terrarium pour gecko à crète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: