L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petite présentation :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gstelise
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : montpellier
Points : 10
Date d'inscription : 18/11/2018

petite présentation :) Empty
MessageSujet: petite présentation :)   petite présentation :) Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 8:35

ehhh bah bonjour à tous, 
je m'appelle Elise, j'ai 16ans, et je suis une folle dingue des animaux depuis toujours. j'aime énormément les chevaux et toute sorte de mammifères à poils, mais depuis deux ou trois ans je manifeste beaucoup d'intérêt pour les espèces exotiques. j'ai la chance de beaucoup voyager et c'est premièrement à Bali, il y a 2ans, ainsi qu'aux îles Gili, que je me suis découvert une réelle passion pour les reptiles, (autant marins que terrestres) qui me fascinent. En effet, plonger avec des tortues et croiser des boas dans la nature ne laissent pas indifférent... 
mais c'est surtout les vacances magnifiques que j'ai passé cet été qui m'ont ouvert les yeux. en effet, je suis partie un mois en Floride, nous avons fait de nombreux parcs naturels (everglades, foret d'Ottawa) où nous avons eu la chance de croiser beaucoup d'alligators, tortues de floride bien entendu, mais aussi des apalone ferox et une chelydra serpentina osceola (très impressionnante) ainsi que beaucoup de lézards (anoles en partie) mais surtout, le plus important, les serpents! il s'avère que j'ai failli mettre le pied sur un crotale diamantin... glups
nous avons croisé en partie des "black racer snake" comme ils les appellent, qui sont des coluber constrictor mais aussi, et surtout, des thamnophis. figurez vous que je suis littéralement tombée amoureuse de cette espèce. voila je ne sais comment l'expliquer mais bim, coup de coeur.
dès mon retour je me suis lancée dans les recherches et je suis totalement conquise par son comportement, son mode de vie fin wooaaah, j'en veux un! 
j'ai donc découvert ce forum au cours de mes recherches et j'ai lu intégralement tous les topics sur les thamnos. je me suis inscrite afin d'avoir les quelques informations qu'il me manque pour commencer mon projet. j'ouvrirai surement un sujet dans les jours a venir, pour avoir des avis et conseils concrets.
jusque là je m'était arrêtée a l'aquariophile avec un bac planté de 60l.
voila voila, de nature vachement bavarde je vous ai raconté ma vie rohlala... 
merci à ceux qui ont lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: petite présentation :)   petite présentation :) Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 9:07

petite présentation :) Coucou32 petite présentation :) Coucou32

________________________________________________
Fondateur du forum :

petite présentation :) Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

petite présentation :) 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: petite présentation :)   petite présentation :) Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 10:53

petite présentation :) Coucou32

C'est intéressant les Thamnophis mais un peu plus exigeant de rigueur que pour d'autres serpents, notamment sur le contraste substrat sec + partie aquatique et l'alimentation.
J'en ai maintenu un, malheureusement que j'ai perdu mais je compte en re-maintenir prochainement. Sache quand même que ce n'est pas un serpent à manipuler, d'ailleurs tous sont à manipuler au minimum, mais là, pour la plupart des individus, c'est très vif, ça n'aime pas, ça peut dégager une odeur très désagréable, et si ça mord il faut savoir qu'on peut faire une réaction (j'ai déjà vu sur un ami, son doigt avait doublé de volume). En tout cas, c'est un serpent très intéressant, qui se développe de plus en plus j'ai l'impression. Le mieux est le terra naturel. Tu peux faire plein de trucs sympa en plus. Tu comptes prendre quelle taille de terra ? Je te conseille de prendre assez grand, c'est une espèce qui bouge pas mal. Le mien était dans du 120x60x60.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: petite présentation :)   petite présentation :) Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 15:22

salut , bienvenue sur le forum. Et bien déja, profite de la chance que tu as de voyager, et je pense que pas mal de personnes vont t'envier, dont moi !

quand au thamnophis sirtalis, il lui faut vraiment répartir quasiment moitié eau moitié terre. Et comme jay l'a signalé, ces couleuvres dégagent un liquide tres nauséabond lorsqu'elles sont dérangées. Et crois nous, il faut bien se laver les mains apres !!

j'ai eu de la nerodia fasciata, tres belle, mais l'odeur est pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
gstelise
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : montpellier
Points : 10
Date d'inscription : 18/11/2018

petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: petite présentation :)   petite présentation :) Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 15:35

Bonjour, je suis deja plutot bien renseignée sur l'espèce, et je ne l'ai pas choisi pour la manipulation mais pour l'observation, j'ai pris pas mal de recul là dessus ne vois inquiétez pas Smile
Le mieux je pense c'est que j'ouvre un sujet pour vous expliquer en détail mon projet!
Malgré mes recherches je n'ai pas encore déterminé l'espèce et la sous espèce que je souhaite. Je pense que mon choix s'orientera en fonction de ce que je trouve (je les aime tous!!) et j'adapterai le terra en fonction.
Sur ce, je me lance dès maintenant dans la redaction d'un nouveau sujet, car vos avis et conseils m'intéressent!
merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: petite présentation :)   petite présentation :) Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 8:54


petite présentation :) Coucou32

Sympa le projet Thamnophis! J'ai hâte de voir quel terrarium tu vas proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: petite présentation :)   petite présentation :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: