L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mue bizzarre ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Mue bizzarre ?? Empty
MessageSujet: Mue bizzarre ??   Mue bizzarre ?? Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 8:25

Bonjour à tous,

Bon que se passe t il avec lui maintenant ?? Il a commencé à muer autour de la tête cette nuit et poof ça s'est arrêté net ? What the fuck ?!?

Mue bizzarre ?? Img_3216
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Mue bizzarre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mue bizzarre ??   Mue bizzarre ?? Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 10:25

Salut

S'il n'y a que la tête de partie, c'est que soit elle s'est détachée et qu'il n'a pas réussi à retirer le reste, soit il n'a pas tenté.
Est-e qu'il boit bien ? Ça peut être dû à un problème d'hydratation (si la peau est plissé il faut l'hydrater) mais aussi au stress des différentes manip et suite à sa maladie.
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Mue bizzarre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mue bizzarre ??   Mue bizzarre ?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 5:53


Salut,

Peut tu nous décrire tes paramètres, le moyen de chauffage etc...?

Les viridis sont parfois sensibles à un environnement trop sec ou trop chaud en période de mue.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Mue bizzarre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mue bizzarre ??   Mue bizzarre ?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 13:31

Salut
J'ai l'impression que ça fait comme le mien lorsqu'il avait été traité d'une infection pulmonaire. La mue qui a suivie avait été désastreuse.
il t'avait déjà une mue il n'y a pas longtemps non ? Pendant le traitement c'est ça ?
Vérifie qu'il s'hydrate bien.
Tu pulvérises au niveau du substrat ?
Là, il va falloir que tu lui retires à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Mue bizzarre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mue bizzarre ??   Mue bizzarre ?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 17:07

il me semble qu'il à deja fait un souci de mue il n'y a pas longtemps.

si ça ne part pas tout seul, il faut encore agir manuellement. Apparemment cette espece ne doit pas etre trop en humdité constante, mais comme pour la mienne, pulverisation dès que tu sens que la mue arrive.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Mue bizzarre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mue bizzarre ??   Mue bizzarre ?? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 16:56

JayP7 a écrit:
Salut

S'il n'y a que la tête de partie, c'est que soit elle s'est détachée et qu'il n'a pas réussi à retirer le reste, soit il n'a pas tenté.
Est-e qu'il boit bien ? Ça peut être dû à un problème d'hydratation (si la peau est plissé il faut l'hydrater) mais aussi au stress des différentes manip et suite à sa maladie.

Salut Jay,
Il boit bien oui, surement dû à l'hydratation c'est sûre.. J'avais arrêté toute humidité pendant 10 jours dû à une peur de prise de froid encore mais ai remis l'hydra en route toute la journée de 8h à 20h il y a 6 jours .. d'ailleurs aujourd'hui je lui est retiré je dirai hmmm 80% de sa veille peau et maintenant que je sais comment l'attraper et le tenir (par le cou derrière la tête) c'est fait assez rapidement ..

jay damn a écrit:

Salut,

Peut tu nous décrire tes paramètres, le moyen de chauffage etc...?

Les viridis sont parfois sensibles à un environnement trop sec ou trop chaud en période de mue.

Oui Jay,
3 lampes chauffante de 75W chacune comme cela la nuit il a 25 et le jour 27/28, je ne prend plus aucun risque après ce qui lui est arrivé ..

Lukas75 a écrit:
Salut
J'ai l'impression que ça fait comme le mien lorsqu'il avait été traité d'une infection pulmonaire. La mue qui a suivie avait été désastreuse.
il t'avait déjà une mue il n'y a pas longtemps non ? Pendant le traitement c'est ça ?
Vérifie qu'il s'hydrate bien.
Tu pulvérises au niveau du substrat ?
Là, il va falloir que tu lui retires à nouveau...

Oui Lukas c'est ça pendant son traitement il y a 2 semaines et là il mue encore lol .. Je pulvérise non mais en hauteur enfin les pulvérisateurs le font pour moi dès en dessous de 38% d'humidité .. Non ça non hors de question que je lui change son substrat, ça m'a coûté les yeux de la tête d'y mettre un engrais vétérinaire qui coûte une fortune alors non, le substrat est traité on y touche pas.

nico 14 a écrit:
il me semble qu'il à deja fait un souci de mue il n'y a pas longtemps.

si ça ne part pas tout seul, il faut encore agir manuellement. Apparemment cette espece ne doit pas etre trop en humdité constante, mais comme pour la mienne, pulverisation dès que tu sens que la mue arrive.

a bientot

Ouais Nico, je l'ai fais manuellement aujourd'hui mais il lui en reste encore qui ne se décroche pas facilement alors j'attends qu'il soit un peu plus hydraté quelques jours de plus et ça s'en ira ..

Mue bizzarre ?? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue bizzarre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mue bizzarre ??   Mue bizzarre ?? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 20:11

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Mue bizzarre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mue bizzarre ??   Mue bizzarre ?? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 20:23

bobgrounche a écrit:
topfitnesss a écrit:
mais ai remis l'hydra en route toute la journée de 8h à 20h il y a 6 jours .... Je pulvérise non mais en hauteur enfin les pulvérisateurs le font pour moi dès en dessous de 38% d'humidité

Je comprends vraiment pas.
Il choppe 2 infections à cause du pulvérisateur mais tu t'obstines à le réinstaller...
Certes ça pulvérise moins en journée et plus du tout la nuit mais quand même...
Tu risques de faire plus de dégâts qu'autre chose.

Pulvérise en période de mue. Quelques coups en une seul fois ou deux fois en période de mue et voilà.

Bob,
La seule infection qu'il a choppé à cause des pulvérisateurs était la dernière lorsque il s'enroulait autour de celui de gauche ; depuis je les ai [les deux pulvérisateurs] descendu de 20 centimètres comme cela il ne peut plus s'y reposer et risquer de se prendre une douche froide (ce qui l'avait rendu malade en deuxième instance) sans te rappeler que sa première infection était dû à la grande porte fenêtre ouverte toute la nuit avec une seule lampe chauffante de 75W au lieu de 3 lampes de 75W maintenant (225W total) .. De plus certains d'entre vous qui ont un (eu) un Viridis (et d'autre part de ce que j'ai lu dans les livres et articles en ligne) il est recommandé qu'il soit entre une humidité régressive de 75% à 40% sans que celle ci soit stagnante ..

Alors les leçons de moralité lorsque tu ne connais que la moitié de l'histoire ou bien que tu dédaignes de relire mes postes précédents pour te renseigner proprement ... épargnes les moi !!

Mue bizzarre ?? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue bizzarre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mue bizzarre ??   Mue bizzarre ?? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 21:06

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Mue bizzarre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mue bizzarre ??   Mue bizzarre ?? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 22:46


Dès fois, on croit que les paramètres sont nickels et puis vlam c'est l'échec.. Mue bizzarre ?? Sans_t22

Mon viridis à récemment foiré sa mue également. L'hiver approchant, j'ai remis en route mon système de chauffage pour la maison et forcément l'humidité en a pris un coup. J'ai des chauffages en fontes qui envoient bien et dans la foulée, départ de mue donc.

J'ai pas pris en compte ce détail qui semble être la cause de cette mauvaise mue selon moi. C'est un ensemble, la température et l'humidité de la pièce, de la maison et voir même de l'extérieur.

Je pulvérise manuellement quasiment que pendant les mues. J'ai des lampes chauffantes dans ma pièce mais pas sur le terrarium du python vert. C'est aussi l'intérêt des lampes chauffantes, ça chauffe l'air, c'est bien mais cela a tendance à sécher l'air.

Bref, j'aurais dû pulvériser un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Mue bizzarre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mue bizzarre ??   Mue bizzarre ?? Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 3:58

bobgrounche a écrit:
Il a tout de même chopper une infection à cause du pulvérisateur que nous t'avions déconseillé.

Concernant tes lectures: attention à la date de tes articles et livres. Beaucoup ont plusieurs années.
Les techniques de maintenance ont évoluées depuis.
De plus en plus d’éleveurs passent à la méthode sèche pour éviter ce genre de risque. Ils ne pulvérisent qu'en période de mue.

Il me semble que je t'avais conseillé cette vidéo lors de ton premier post sur ton installation.
Je t'invite très vivement à la regarder. C'est une vidéo très intéressante sur la maintenance du viridis.
https://www.youtube.com/watch?v=ToENGBrHBZE



J'ai compris le message et je m’abstiendrai de répondre à tes posts.


Bob,
Tu n'as pas besoin d'ignorer mes postes simplement relis toi avant de valider tes messages Wink

Les pulvérisateurs sont d'une efficacité remarquable car je n'aurai pas le luxe plus tard (et dans un future proche) de pulvériser lorsque il en a besoin, je serai tout simplement pas à la maison pour le faire alors garder une hydro dégressive est encore la meilleure idée pour lui et puis c'est une méthode utilisée en 2018 par pleins de YouTuber qui poste en ligne et qui revendiquent les bienfaits d'une hydro pour une mue sans problème et en effet sa première mue, 2 semaines après l'avoir acquis en Août dernier était parfaite car j'humidifiais avec pulvérisateurs constamment 24hrs sur 24 et même à l'époque c'était pire: j'avais entré des valeurs différentes de 65% à plus de 90% d'humidité alors c'est pour te dire que les techniques sont simplement différentes et qu'elles n'ont ni avancés ou même évolués, chaque propriétaire a ses méthodes et les méthodes dites méthodes "sèches" sont plus à risque (voir Jay ci dessus) et son problème d'air sèche.

Cette vidéo je m'en rappelle ne m'apprend rien de rien, en tout cas rien sur le débat "sèche / humidité" donc no je ne m'y suis pas fié du tout et d'ailleurs il avance que le Viridis est une espèce parfaitement inoffensive, oui si il les fait naître en captivité haha ..




jay damn a écrit:

Dès fois, on croit que les paramètres sont nickels et puis vlam c'est l'échec.. Mue bizzarre ?? Sans_t22

Mon viridis à récemment foiré sa mue également. L'hiver approchant, j'ai remis en route mon système de chauffage pour la maison et forcément l'humidité en a pris un coup. J'ai des chauffages en fontes qui envoient bien et dans la foulée, départ de mue donc.

J'ai pas pris en compte ce détail qui semble être la cause de cette mauvaise mue selon moi. C'est un ensemble, la température et l'humidité de la pièce, de la maison et voir même de l'extérieur.

Je pulvérise manuellement quasiment que pendant les mues. J'ai des lampes chauffantes dans ma pièce mais pas sur le terrarium du python vert. C'est aussi l'intérêt des lampes chauffantes, ça chauffe l'air, c'est bien mais cela a tendance à sécher l'air.

Bref, j'aurais dû pulvériser un peu plus.

Ouais Jay,
On ne peut pas tout prendre en compte sinon on ne vit plus, je veux dire alors quoi ?? On devient "esclave" de sa bête ? Très peu pour moi et c'est bien pour cela que je continuerai à pulvériser automatiquement .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Mue bizzarre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mue bizzarre ??   Mue bizzarre ?? Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 6:25


Oh disons que je faisais un complément d'information. Après ça reste un plaisir pour moi d'ajuster un ou des paramètres quotidiennement. Je n'ai pas cinquante bêtes à la maison alors je prend le temps.

Mais comme tu l'écrit, il n'y a pas une seule bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Mue bizzarre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mue bizzarre ??   Mue bizzarre ?? Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 12:16

Topfitness, je ne parlais pas du substrat mais de l'exuvie que tu devais retirer.
Je fais des pulverisations au sol à mes 3 Viridis depuis qu'un a choppé une infection pulmonaire à cause de trop humidifier par le haut, et qu'il était sûrement touché à chaque fois. Sauf cet été, où il a fait vraiment chaud. De temps en temps, je faisais tout le terra.
Mais le fait qu'il t'en fasse une mauvaise après avoir été malade n'a pas de quoi t'inquiéter si celle d'après est nickel ou presque. On a traité un Python pour la même chose, il y a 3 semaine et sa mue a aussi foiré. Ça nous arrive souvent après ce type de traitement avec toutes les manipulations et le stress engendré. Normalement, après c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Mue bizzarre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mue bizzarre ??   Mue bizzarre ?? Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 17:30

Lukas75 a écrit:
Topfitness, je ne parlais pas du substrat mais de l'exuvie que tu devais retirer.
Je fais des pulverisations au sol à mes 3 Viridis depuis qu'un a choppé une infection pulmonaire à cause de trop humidifier par le haut, et qu'il était sûrement touché à chaque fois. Sauf cet été, où il a fait vraiment chaud. De temps en temps, je faisais tout le terra.
Mais le fait qu'il t'en fasse une mauvaise après avoir été malade n'a pas de quoi t'inquiéter si celle d'après est nickel ou presque. On a traité un Python pour la même chose, il y a 3 semaine et sa mue a aussi foiré. Ça nous arrive souvent après ce type de traitement avec toutes les manipulations et le stress engendré. Normalement, après c'est reparti !

Salut Lukas,

Il a entièrement mué là, je l'ai observé entre mes mains (sans me faire mordre!!...) donc vraiment pas de quoi s'affoler en fait ouais ça arrive mais j'ai remis l'hydro à 42% minimum comme cela sa prochaine mue sera au top du top Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue bizzarre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mue bizzarre ??   Mue bizzarre ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue bizzarre ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: