L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Empty
MessageSujet: Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!!   Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 18:44

Salut à tous pour commencer la soirée,

Mon bébé s'fait dorer la pilule comme sur une plage mais on aura tout vu Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Sans_ti5
Enfin BON tout allait bien: température pas moins de 25 degrés, humidité comme d'hab sans problèmes, puis là je m'aperçois depuis quelques temps qu'il souffle un peu trop fort, un peu enroué .. on est déjà passé par là 2 fois, je l'ai soigné et il en s'est remis mais là - désolé - j'peux plus rien faire pour lui .. je vais le garder tel quel et profiter de le regarder .. de l'avoir jusqu'à temps qu'il "s'en aille" Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Si je me décidais d'en reprendre un autre se serait un Viridis mais adulte et né en captivité bien sûre car ils sont trop beau tout vert et j'espère que le bébé s'en remettra et qu'il me montrera sa vraie couleur avant de me quitter shaking

Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Img_3115
Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Img_3114
Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Img_3116
Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Img_3117
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!!   Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 20:16

Salut

Désolé pour toi mais je viens de relire ton post précédent et si j'ai bien compris tu avais repris les pulvérisations comme avant. Ces bêtes ne doivent pas etre vaporisee en direct sur eux. On peut quand iI fait chaud. Le fait de prendre une adulte ne changera car avec la même maintenance, ça le fera.
Il te faut un budget vétérinaire derrière. Ce type de soin peut coûter cher. Il faut que tu revois ta maintenance.
Là il faut arrêter les pulvérisations, ne maintenir que l'humidité, et augmenter de 2-3 degrés la temperature, même jusqu'à 29°C. J'espère qu'il va s'en sortir mais sans soins...
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!!   Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 20:25

Lukas75 a écrit:
Salut

Désolé pour toi mais je viens de relire ton post précédent et si j'ai bien compris tu avais repris les pulvérisations comme avant. Ces bêtes ne doivent pas etre vaporisee en direct sur eux. On peut quand iI fait chaud. Le fait de prendre une adulte ne changera car avec la même maintenance, ça le fera.
Il te faut un budget vétérinaire derrière. Ce type de soin peut coûter cher. Il faut que tu revois ta maintenance.
Là il faut arrêter les pulvérisations, ne maintenir que l'humidité, et augmenter de 2-3 degrés la temperature, même jusqu'à 29°C. J'espère qu'il va s'en sortir mais sans soins...

Salut Lukas,

Non ils ne pulvérisent pas sur lui directement, juste aujourd'hui de toute manière j'ai changé mes 75W lampes chauffantes à du 100W chacune et là vraiment il grille bien au soleil flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!!   Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:31

D'accord. Fais quand même attention à la température. Diminue les pulvérisations et ne maintiens qu'une humidité correcte.
Ppur toi, ça viendrait d'où le fait que ça recommence ?
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!!   Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:39

Lukas75 a écrit:
D'accord. Fais quand même attention à la température. Diminue les pulvérisations et ne maintiens qu'une humidité correcte.
Ppur toi, ça viendrait d'où le fait que ça recommence ?

Je pense qu'il est juste très fragile, peut être suis je tombé sur un specimen sujet à une symptomatologie particulière ? Surement ..
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!!   Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 22:13

Les reptiles sont très sensibles aux courants d'air et à l'humidité en terrarium souvent à cause de l'aération et saturation. On voit beaucoup de Morelia qui ont des problèmes d'infection respiratoires à cause justement de l'humidité. Ça a été mon cas et mon erreur en débutant dans cette espèce et sur un Viridis. Après correction de mes paramètres, pour l'instant je n'en ai pas eu à nouveau et je croise les doigts. J'ai aussi fait cette erreur en débutant avec les sauriens tropicaux. Un Correlophus y a rechappé de justesse. Sache juste qu'un adulte n'y est pas moins sujet. Trois fois d'affilé ce n'est pas normal surtout que ça vient d'erreurs.
En tout cas, il ne faut pas le laisser dépérir sinon trouver quelqu'un qui accepterait de le prendre en charge. Mais il faut avoir son budget vétérinaire de prêt lors de l'acquisition...
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!!   Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 22:19

Lukas75 a écrit:
Les reptiles sont très sensibles aux courants d'air et à l'humidité en terrarium souvent à cause de l'aération et saturation.  On voit beaucoup de Morelia qui ont des problèmes d'infection respiratoires à cause justement de l'humidité. Ça a été mon cas et mon erreur en débutant dans cette espèce et sur un Viridis. Après correction de mes paramètres, pour l'instant je n'en ai pas eu à nouveau et je croise les doigts. J'ai aussi fait cette erreur en débutant avec les sauriens tropicaux. Un Correlophus y a rechappé de justesse. Sache juste qu'un adulte n'y est pas moins sujet. Trois fois d'affilé ce n'est pas normal surtout que ça vient d'erreurs.
En tout cas, il ne faut pas le laisser dépérir sinon trouver quelqu'un qui accepterait de le prendre en charge. Mais il faut avoir son budget vétérinaire de prêt lors de l'acquisition...

Je pense peut être retourner chez le véto récupérer une douzaine de seringues pour lui réinjecter mais je dois m'absenter le 19 jusqu'au 15 janvier alors ça tombe très mal là .. vraiment très mal à moins que le véto me le garde mais alors là ce n'est même pas la peine d'y penser niveau budget Shit
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!!   Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 22:31

Ah oui ça va cogner. Qui est-ce qui va s'en occuper pendant ce temps ? Ou il faut trouver un passionné près de chez toi qui a une pièce à part et pouvant l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!!   Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 22:34

Lukas75 a écrit:
Ah oui ça va cogner. Qui est-ce qui va s'en occuper pendant ce temps ? Ou il faut trouver un passionné près de chez toi qui a une pièce à part et pouvant l'accueillir.

Mon gardien va lui changer son eau chaque matin et puis niveau manger pas de soucis il peut s'abstenir en hiver pour 4 semaines surtout si je le nourris juste avant de partir ..
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!!   Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 22:50

Alors, attention, il est juvénile. 1 mois, qui plus est, il est malade et plus faible, il faut qu'il le nourrisse. Par contre, si un jour tu pars une semaine, ne le nourris pas juste avant car en cas de régurgitation ou mauvaise digestion... Demande lui aussi à retirer les déjections s'il peut.
N'oublie pas de lui faire un certificat de cession pour bien dire que c'est lui qui s'en occupe pendant ce laps de temps. Je sais plus, il est identifié ? Il lui faut les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!!   Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bébé il s'fait dorer la pilule comme d'hab ah OUI !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: