L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème chauffage?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 21:32

Salut à tous,
Mon terrarium tropical que j'ai présenté dans un autre topic (à la base destiné à un morelia cheynei, mais qui servira à un morelia ssp jaguar finalement)est chauffé par un plafond chauffant fait maison (câble chauffant 50W, plaque de polystyrène extrudé, plaque de liège et plaque de plexy). Le problème est que la température à sa surface et de 75-85C. Le point chaud est à 32C de jour et de 26C la nuit, mais le point froid est à 18,5C le jour et à 17C La nuit.
Comment arranger cela? Le plafond est-il trop chaud pour le futur habitant? Neutral
Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 11:53

Salut,

J'espère que ton Morelia ne sera pas atteint d'une tare...
Il respire ton câble ? Il y a une aération ? Je n'arrive pas à m'imaginer la configuration.
Tant qu'il ne peut pas s'y coller et y rester et qu'il ne peut y avoir accès... Tu as combien d'écart entre le tapis et une branche je suppose ? Y a un gros écart entre ton point chaud et point froid. Pour chauffer ce type de terra, j'utilise lampe chauffante en journée et je laisse un tapis prendre le relais la nuit pour les ophidiens.
Revenir en haut Aller en bas
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 15:40

Ah, je savais pas que cette phase était touchée par des tares  Confused
J’espère qu'il ira bien.
Sinon, voici un petit shéma de mon plafond chauffant :Problème chauffage? 20190111 (beaucoup inspiré par la vidéo de reptile home, sauf que lui avait un tapis et non un câble, je me suis dit que c'etait presque pareil)

Les bords sont recouverts par du scotch aluminium et le tout est vissé sur le plafond en osb3 .
Je pense que le problème vient du fait que le plexyglass n'est pas assez troué, ce qui fait que la chaleur ne sort pas assez et  reste dans le plafond.
Il peut y avoir accès vu que le plafond est à l'interieur du terrarium, mais il ne pourra pas y rester collé.
Entre le tapis et la première branche il y a 15cm et le sol est à 50cm du plafond. J'ai un petit tapis 8W qui ne sers pas, je pourrais le mettre au sol pour avoir 26/27 degrés sans thermostat (vu sa puissance) en zone froide?
Sinon j'ai vu et réservé la bête et le proprio l'a placé de cotéSmile
Il est vraiment beau et à 5 mois pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 16:36

Oui c'est une espèce touchée, on en voit souvent voire très souvent. J'en vois au moins une fois par semaine sur Facebook. Il y a quelqu'un ici aussi qui en avait un et qui a partagé son expérience il y a quelques mois. Le problème, c'est comme les Python Regius avec le gêne Spider, tant que les gens en achèteront...les gens reproduiront.

Ton câble a de l'espace quand même pour qu'il y ait aération ? J'espère qu'il y a au moins quelque chose qui est bien percée parce que tu risques l'incendie vu les températures que tu indiques.
Un tapis doit toujours être couplé à un thermostat. Mais ton tapis ne va pas te chauffer une zone mais une surface, comme ton câble... Ou alors il va tirer et pareil, tu risques d'avoir un problème.
Revenir en haut Aller en bas
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 16:51

J'était au courant pour les regius spider mais alors pas du tout pour les ssp jaguar Confused
Si ça ne te dérange pas, pourrait tu me donner des exemples? J'avoue ne pas trop connaître cette partie des serpents... Le problème est que je l'ai réservé hier avec accompte, l'eleveur à l'air d'être de confiance et m'a dit qu'il allait bien, je l'ai inspecter et il avait l'air en pleine forme.

Par quelque chose qui est bien percé, de quoi parle tu? De la plaque de plexyglass? Si oui, je vais justement rajouter des trous afin d'aérer le câble.

D'accord pour le tapis, je laisse tomber cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:47

Pas mal de personnes en ont achetés car, il est vrai, c'est un beau serpent. Mon frère, quand il était encore très axé ophidiens, a voulu en prendre un, ce que je lui ai "interdit", plutôt très fortement déconseillé. C'est une tare semblable à celle chez le Spider parfois même un peu plus virulente (j'ai déjà vu des individus tapés dans les vitres). Soit ça se déclare à la naissance, soit quelques mois voire années, soit jamais. Le jamais a fortement tendance à diminuer avec la reproduction qui a été plus importante ses dernières années. Malheureusement ceci est dû à force de croisement et consanguinité. On voit même ça arriver chez les colubridés notamment Pantherophis Guttatus et chez les sauriens pour les Eublepharis Macularius. Au départ, c'était dû à un simple croisement mais maintenant c'est un peu plus complexe semblerait-il.
Dans ce type de cas, il faut alors réduire la hauteur du terrarium (ils tombent facilement), mettre moins de déco (ils peuvent se blesser), "assister" lors du repas. Après il y a les plus ou moins prononcés... Pour en avoir déjà vus, et m'en être occupés, c'est qq chs qui me fait toujours mal au cœur car c'est dû aux repro des éleveurs.

Tu as un espace entre tes plaques et le câble ? Car il faut qu'il respire. Pour mes tapis je laisse en gros la taille d'un tasseau + je perce mon panneau. Fais attention, un incendie est très vite arrivé. Le plexi fond aussi d'après l'expérience de personnes du forum et dégage une odeur nocive.


Dernière édition par JayP7 le Dim 6 Jan 2019 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:49

Salut geckane,

Je rejoins Jay pour ton chauffage, une bonne veille lampe te permettra de gérer la température ambiante tout en te créant un vrai gradient thermique.

C'est ce que je fais pour ma cheynei et je complète avec un ou deux tapis chauffants sous thermostat nuit et jour vu la saison.

Pour la ssp jaguar, les goûts et les couleurs... Personnellement je n'élève que des formes classiques après tu n'est pas le premier ni le dernier. Je crois savoir que bien souvent c'est un cross avec du macdowelli et je sais plus quoi. D'autre te le confirmeront.
Revenir en haut Aller en bas
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:33

Bon, je prend pas de risque: je commanderai un thermostat et un lampe chauffante en plus, ce câble servira pour la zone froide du terrarium.
Pour la lampe j'ai déjà le dôme et la douille, mais pour l'ampoule, je doit prendre une céramique? Sinon quoi? Et combien de watt?

Merci à vous deux j'en ai appris plus sur cette phase. Le vendeur m'avait dit que c'était une phase de mcdowelli par contre Evil or Very Mad
C'est triste mais la pauvre bête n'a rien demandé. Si j'avait su avant ce topic, j'aurai peut-être fait autrement, mais j'avait déjà payé et réservé la bête. Je m'en occuperai bien, même si une tare apparaît. Jay P7, ça me brise aussi le coeur mais ce serpent aurait vécu de toute façon, alors autant bien s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:38

Attention, une lampe ne se met que sur un thermostat dimming, Habistat en fait un jour/nuit.

Le Macdowelli rentre en jeu dans cette tare...
Si c'est peu... Bon encore mais si c'est fort, pour moi c'est invivable, surtout quand c'est quasi en continu. Je ne sais pas comment les serpents le vivent mais parfois, il faut se résoudre à prendre la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:57

Je comprend ton point de vue. C'est vrai que les tares fortes doivent être dures à supporter. Je verrai et je lui offrirai un belle vie en attendant, en espérant qu'il n'ai pas de tares, où alors qu'elles soient douces Confused

Je vais encore t'embêter avec mes question, mais qu'est ce qu'un thermostat dimming?  Razz
Je prend lui d'habitude (https://www.amazon.fr/Chauffage-Thermostat-Regulateur-Temperature-Temp%C3%A9rature/dp/B017172B06) et il fait bien son taff pour mon gecko léopard (c'est lui qui servait à mon plafond chauffant également). Il ne convient pas?
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 21:57

Alors non, tu ne peux pas utiliser ce type de thermostat sinon ton ampoule va griller en moins de 2. Un thermostat dimming permet de faire varier l'intensité de la lampe sans la couper sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 22:49

Sinon tu peux juste opter pour une lampe avec le wattage de l'ampoule adapté.
Le thermostat n'est pas une obligation dans ce cas et puis tu économiseras quelques sous.
Revenir en haut Aller en bas
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 11:48

Je pense rester sur un plafond chauffant, c'est plus pratique pour moi. La lampe chauffante assèche l'air et à besoin d'un thermostat spécial que je ne trouve pas Confused
Je le construirait avec un tapis chauffant cette fois, et je mettrai le câble au sol pour avoir  les 26C en zone froide.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 13:33

Une lampe n'a pas besoin de thermostat. Si vraiment tu veux gérer la température, oui, il y a un thermostat qui existe, que tu peux trouver facilement sur internet. Il te faut juste prendrel e bon wattage. Une lampe chauffante n'assèche pas. Une céramique oui.
Mais ton câble là, vu comment c'est mis... J'ai peur qu'il y ait un incendie. S'il n'y a pas des espaces d'aérations + que le plexi fond...
Revenir en haut Aller en bas
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 17:30

J'ai déjà un éclairage led au fond de mon terrarium, donc tant qu'a faire je prefererais prendre une lampe céramique qui puisse chauffer le jour et la nuit sans éclairer. Le seul problème de cette technique est qu'il faudrait un termosthat dimming jour/nuit pour adapter la température de la zone chaude, ce qui coûte un certain prix. Etant donné que je n'ai plus que 110€ pour terminer ce terrarium, ça va être compliqué
Mais le mieux reste pour moi un plafond chauffant bien réalisé (pas comme celui avec le câble).
Le plafond que j'avait réalisé est maintenant démonté car trop dangereux. J'avais réalisé ce dernier car je pensais qu'utiliser un câble chauffant était pareil qu'utiliser un tapis, à tort.
En tout cas, merci beaucoup de ton aide et de ton attention, j'ai peut-être évité un gros accident grâce à toi  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 19:55

Non, le thermostat n'est pas obligatoire, une ampoule peut se gérer au wattage. De plus, on ne prend pas de céramique avec ces ophidiens.
Pourquoi y a-t-il une LED au fond ? Je ne comprends pas. Elle est dedans ?
Un vrai plafond chauffant peut aller mais, dans ton cas, ça serait mieux une lampe chauffante vu ton écart de température. Il est beaucoup trop important ! Ton point froid doit être plus élevé.
J'ai un plafond chauffant pour 2 bestiaux sauf que ma pièce est à 23 degrés...
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 8:57

salut, je rejoins jayp7 pour te dire qu'une lampe protégée par une grille serait bien mieux. Pour mon pogona, je n'ai pas de thermostat et j'adapte le wattage en fonction de la saison, j'ai une 80 w pour l'été et la 160 w pour l'hiver. malgré cette forte hausse cela me permet de descendre quand meme la temperature sur 2-3 mois et de pratiquer une periode de repos.

Sachant que dans ma piece j'ai env 19° l'hiver, mais l'été on monte à plus de 25.

J'ai par contre un thermostat habistat dimming pour mon boa car le terra est beaucoup plus grand donc j'ai une lampe assez puissante régulée vers 50 ou 60 % de sa luminosité pour l'hiver ( periode de repos donc je baisse la luminosité et la temperature) et une autre moins puissante qui doit tourner à 80-90% pendant la belle saison, et qui me suffit pour atteindre les 32° sous sa branche.

J'ai un tapis sur un tiers du terra en hiver pour garder une temperature au sol correcte la nuit.

Je tourne avec des lampes arcadia 3d de 80, 100, ou 160 w.

a plus

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:11

J’abandonne l'idée d'un plafond chauffant maison, je ne veut pas prendre de risques.
La led est posée à l’extérieur du terrarium afin d'assurer l'éclairage uniquement.
En fait ma chambre subit de grand changements de température entre l'été et l'hiver (passe de 23C à 13C environ).

Ensuite, j'aimerai expliquer comment à été fait le plafond de mon terrarium: C'est un terrarium qui avait un plafond grillagé en aluminium très abîmé, que j'ai choisi de couper pour le remplacer par un plafond en osb3 (que j'ai "résiné" pour étanchéifier). J'y avait vissé mon plafond chauffant fait maison.
Problème chauffage? 20190112
Problème chauffage? 20190113
Problème chauffage? 20190114

La branche la plus haute est à 15cm du haut du terrarium. J'ai donc plusieurs questions:
-comment fixer la lampe chauffante? En la plaçant à l’extérieur et en perçant la plaque d'osb à la scie cloche? quel protection mettre?
-Une ampoule normale suffira-t-elle à créer la chaleur?
-Quel wattage me faut il pour l'hiver et l'été pour chauffer ce 45x45x60, en sachant les températures de ma chambre?
- Le câble chauffera donc le sol durant la nuit? A la température prévue pour un point froid de nuit normal ou un peu plus élevée, étant le seul chauffage de nuit?
Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:32

C'est ton fond qui prend autant de place ?

Ta pièce descend vraiment bas. Si tu souhaites faire de l'hivernage, ça va, sinon pour gérer ça... Comment tu vas faire la nuit ? Parce que tu ne peux pas passer ton serpent de 32 à 13.

Si ta branche est en dessous de l'OSB oui, il faut ouvrir une partie et la regrillager.
Pour la lampe, il en faut une qui chauffe. Par contre pour le wattage... Si ta pièce descend aussi bas, je ne sais pas... Il t'en faudrait plusieurs suivant la température de ta pièce. Sinon en prendre une puissance et la mettre sur un thermostat dimming. De toute façon, tu vas vite le changer, je pense ton terra. Tu vas voir que ça grandit vite...
Pour mon 60x45x60 avec une pièce à 21/23, j'avais une lampe de 60W si je ne dis pas de bêtises, pour du colubridé.
Revenir en haut Aller en bas
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 21:28

Mon fond fait 2/3 cm sur les côtés, il est large au niveau des branches. C'est vrai qu'il à l'air gros sur cette photo, ça doit être l'angle qui fait ça.
Je me suis trompé sur les températures, la fatigue  Embarassed
La température de la chambre est de 23C la nuit en été et de 18C la nuit en hiver.

Donc il faudrait que j'ouvre l'osb, que je vernisse et regrille. J'ai un dome ceramique exoterra medium, je le poserai dessus donc?
Une 75W chauffante est-elle ok pour cette hiver?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 21:55

Il faut que le dôme en soit un qui supporte la chaleur et vérifier le wattage maximal qu'il peut supporter.
Chez moi 75W, ça pourrait aller, après... Suivant la température de ta pièce, ce n'est pas toujours facile de savoir. Normalement, ça devrait aller. Ce n'est pas facile à dire, je n'ai jamais eu le cas de ces températures. Il faut que tu testes sur une semaine avant l'arrivée de l'animal, être sûr que ça ne varie pas.

J'ai fait ça sur certains de mes terras. Toit découpé (je récupère la chute pour faire des étages), je lime, je mets ma moustiquaire grillage, je remets mon cadre en tasseaux par au-dessus.

Problème chauffage? Mini_190109095411551885[/url]

J'ai croisé quelqu'un aujourd'hui calé en Morelia. Il en est passionné. Ton serpent aura la tare en lui. À moins d'avoir des deux côtés un sujet pur (c'est désormais compliqué vu que l'importation de la faune australienne est interdite ; surtout pour certaines sous-espèce ; et encore car apparemment, ça apparaît directement sur la mutation Jaguar, sauf que les plus "purs" le déclareraient moins). Avec du Cheynei par exemple, dont beaucoup ne sont plus purs, du Macdowelli est souvent présent dans la ligné. En plus ils vivent dans la même zone dans la nature.
Il m'a dit plein d'autres trucs mais je n'ai pas tout enregistré ^^ J'espère avoir bien retranscrit ce qu'il m'a dit scratch
Revenir en haut Aller en bas
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 22:45

J'ai bien compris ton tuto, sauf quand tu dit que tu remet ton cadre en tasseaux par dessus Question

C'est marrant que tu dise ça maintenant, j'ai justement eu la réponse de l'éleveur qui m'a dit que le petit était issu d'un morelia cheynei pur et d'un morelia mcdowelli pur également, justement afin de ne pas créer de wooble. Problème chauffage? Lol
Il m'a aussi dit que les petits issus de morelia ssp jaguar développaient obligatoirement des tares plus ou moins fortes.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 22:57

Mcdowelli pur... Il faut que ais une mutation Jaguar pour avoir du Jaguar ^^ Donc...
x Cheynei, tu vas avoir un Jungle Jaguar du coup.
Il aura une tare qui j'espère ne se déclarera pas pour toi.

Pour fixer mon grillage, j'ai remis un cadre en tasseaux (4 tasseaux fixés) par dessus et vissé.
Revenir en haut Aller en bas
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 17:55

J'ai découpé une ouverture sur le toit de mon terra, decoupé la moustiquaire et j'ai pris mes tasseaux. Je me demande si les tasseaux sont utiles.
Ce serait pas plus simple d'aggrafer le grillage au toit? Question Ou c'est simplement esthétique?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 19:06

Tu fais comme tu veux. Moi je fais toujours ça par sécu car un serpent, ça peut pousser fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème chauffage? Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème chauffage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème chauffage :$
» Probleme chauffage
» probléme chauffage ?
» Problème chauffage b.c.i
» Problème chauffage :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: