L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Problème chauffage?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Problème chauffage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 23:24

Avec une ampoule chauffante 75W, j'obtient 23C au sol et 32/33C sur la branche la plus haute, avec le point le plus chaud à 35C. C'est trop haut non? Confused
Sinon, pour installer le câble chauffant au sol pour la zone froide, je peut simplement le scotcher sur le verre? En surélevant le terra évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Problème chauffage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 5:47

salut, fais gaffe avec le cable chauffant directement sur le verre, s'il est puissant et chauffe beaucoup, tu peux faire fendre le verre. ça m'est arrivé il y a longtemps. il vaut mieux laisser un tout petit espace entre les deux.

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Problème chauffage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 19:18

Bon depuis la dernière fois je fait différents test avec 2 75W de marques différentes et une 50w exoterra. Cette dernière suffit largement pour mon point chaud de 32/33C max.
Au point froid j'ai 22C, mais je ne voit pas comment installer le câble chauffant scratch
Il faut déjà que je surélève le terrarium, je pense le poser sur les chutes du toit coupé, une cale sous chaque pied du terra
Mais ducoup, pour chauffer en été je pense qu'une simple halogène de magasin de brocolage suffira pour les températures, étant donné la faible distance entre la lampe et le point chaud
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Problème chauffage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 19:41

Mais attention en été, à gérer ton chauffage avec la variation de température de ta pièce. Surtout si c'est comme l'année dernière.

Pour la nuit, tu fais un point chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Problème chauffage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 19:56

JayP7 a écrit:
Mais attention en été, à gérer ton chauffage avec la variation de température de ta pièce. Surtout si c'est comme l'année dernière.

Pour la nuit, tu fais un point chaud ?
Ouais je sais pour l'été, je l'ai déjà fait
Pour la nuit je chaufferai par le sol par câble chauffant, vu que je ne peux pas laisser la lampe chauffer la nuit
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Problème chauffage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 21:16

Ce n'est pas un serpent qui va au sol, ou que de passage. En tout cas, je n'en ai jamais vu dormir dans une cachette au sol. Il te faut une zone chaude haute pour ce type d'espèce. Surtout si ça descend à 17/18°C.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Problème chauffage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 23:35

JayP7 a écrit:
Ce n'est pas un serpent qui va au sol, ou que de passage. En tout cas, je n'en ai jamais vu dormir dans une cachette au sol. Il te faut une zone chaude haute pour ce type d'espèce. Surtout si ça descend à 17/18°C.

Ah ouais, je me suis embrouillé désolé  Evil or Very Mad

Ducoup je devrai fixer le câble sur les côtés du terrarium pour avoir ces 26C en zone chaude?
Je n'ai qu'un côté sans décor, je met tout le câble de ce côté? Ou la chaleur traversera-t-elle le décor ( je trouve ça risqué) ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Problème chauffage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 9:54

Mets-le où c'est le plus simple pour toi mais n'oublie pas le thermostat !
Par contre, je n'ai jamais utilisé de câble chauffant mais je vois pas mal de personne qui disent de ne pas le mettre en contact avec le verre. Apparemment, ça ferait plus facilement des surchauffes que les tapis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Problème chauffage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 10:11

Sinon j'ai un tapis 8w chez moi que j'ai fixé sur le côté pour la nuit histoire de tester:
sur la surface du verra chauffée par le tapis j'obtient 27C, mais je n'arrive pas à chauffer les branche environnantes (ducoup y fait 21,7C Dans le reste du terra, 24C dans la branche à côté du tapis).

Si je prend un tapis chauffant 16,20 ou 30w et que je le colle sur le côté, je pourrai avoir de meilleure températures au point chaud, mais alors la vitre chauffée serait plus chaude qu'il le faudrait...

Donc en gros je doit choisir entre un chauffage qui chauffe une petite partie du terra à la bonne température ou un chauffage qui offre une meilleure température ambiante mais qui à une température de chauffe à la vitre plus élevée que les températures nocturnes normales.
Que choisir? Question
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Problème chauffage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 10:34

C'est normal que la vitre va être plus chaude si on veut une zone éloignée mais normalement pour ce type d'espèce, le relais se fait par le toit.
8W je pense effectivement que c'est trop petit. J'ai un 28W qui prend le relais.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Problème chauffage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:56

Merci beaucoup, ça fait un moment que je te pose des questions et que tu est là pour y repondre. J'en aurai une dernière:

Ton tapis chauffant est il à l'extérieur ou à l'intérieur de ton terra? À l'exterieur j'aurai de grandes pertes de chaleur à cause de l'osb de 2cm d'épaisseur. À l'interieur ce serait au final comme un plafond chauffant.
Ensuite, comment l'a tu fixé?
Je pense que ça va être dur de placer un tapis au plafond du terra vu l'espace que prend déjà la lampe scratch
Problème chauffage? - Page 2 20190116
Problème chauffage? - Page 2 20190115
(Les supports de la lampe sont provisoires)

J'ai un câble chauffant de 20W disponible aussi, possible de s'en servir? Ou bien tapis obligatoire?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Problème chauffage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 22:13

De rien, c'est normal.

Pour ce qui est du tapis chauffant. Il est possible de le mettre à l'extérieur si on a assez de grillages. Je mets un isolant au-dessus.

À l'intérieur pareil isolant derrière pour fixer avec vis, je pose le tapis, je mets des petits tasseaux et un petit panneau de fibres dures avec aérations et le tout fixé. Mais ils sont quasi tous en extérieur comme j'ai mis du grillage.

Tu peux utiliser du câble mais je n'arrive pas à faire confiance à ça donc jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Problème chauffage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:49

C'est bon, le terra est fini!
Grâce au cable au plafond isolé avec un plaque de liège  (j'ai bien fait attention a assage de l'air cette fois) j'ai 26~27C la nuit au point le plus chaud et 20C au sol
Le jour j'ai 32.7C max au point chaud et 22 au sol, avec des zones à 26C un peu partout en bas du terra (branches/haut des cachettes).
J'ai préparé la boîte de quarantaine (thermostat, tapis chauffant sopalin cachette et eau), je surveille les températures pendant 2/3 jours encore et je vais le chercher cheers

Les températures de jour sont stables et ont l'air d'être stables de nuit également, je vérifie vraiment pour être sûr Smile
Les températures au sol sont un peu fraîches (~3 degrés en moins que demandé) mais je pense que ça ne peut pas lui faire de mal et ça créera un espèce de "cycle" de saison, sachant qu'en été il fait plutôt bon dans ma pièce et qu'il pourra quand même trouver les bonnes températures un peu plus haut dabs le terra.

Merci encore à tout ceux qui m'ont aidé salut
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Problème chauffage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 16:56

de rien, tes temperatures ont l'air bonnes, j'arrétais mes lampes la nuit, et je descendais à 20-22 sans aucun souci. L'hiver un tapis sur thermostat prenait le relais en cas de temperatures trop fraiches dans ma piece ( 17-18 ).

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Problème chauffage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:35

Au niveau des températures, il faut respecter le biotope. Donc si ta température au plus bas correspond à ce qu'il y a chez lui c'est bon mais du coup, il faut que tu crées tout le cycle en saisons et du coup revoir tes températures de jour. Car s'il a des températures hautes et que la nuit le point froid dégringole avec plus de 10/15 degrés de différence, dans un terra c'est que les paramètres sont à régler. Du coup, il faudra peut-être que tu vois pour une saisonnalité. Ça, ça ne peut pas lui faire de mal, ça fera un hivernage.
Sinon les autres températures, c'est bon.

J'espère que le petit ne développera pas de tare. En tout cas, c'est une espèce très intéressante mais, un conseil, prévois déjà le prochain terra ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Problème chauffage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 23:01

JayP7 a écrit:
Au niveau des températures, il faut respecter le biotope. Donc si ta température au plus bas correspond à ce qu'il y a chez lui c'est bon mais du coup, il faut que tu crées tout le cycle en saisons et du coup revoir tes températures de jour. Car s'il a des températures hautes et que la nuit le point froid dégringole avec plus de 10/15 degrés de différence, dans un terra c'est que les paramètres sont à régler. Du coup, il faudra peut-être que tu vois pour une saisonnalité. Ça, ça ne peut pas lui faire de mal, ça fera un hivernage.
Sinon les autres températures, c'est bon.

J'espère que le petit ne développera pas de tare. En tout cas, c'est une espèce très intéressante mais, un conseil, prévois déjà le prochain terra ^^

J'ai trouvé un tableau des différentes températures selon les périodes de l'année, je vais m'en inspirer Smile

J’espère aussi qu'il n'ai pas de tares plus tard. J'ai hâte de l'avoir après tout ce temps d'attente cheers
J'ai prévu une batterie de terra pour plus tard, son terra adulte ferait 120x70x100. Ce sera suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Problème chauffage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 10:15

Après, quand je dis reproduire le biotope, ce n'est pas toujours possible de le faire à l'identique car l'hygrométrie doit aussi tenir compte. Mais faire un cycle, c'est bien, le tout est de bien se renseigner et maîtriser.
Si Lukas75 passe par ici, il pourra t'expliquer, il le fait à ses Morelia.

Pour le terra pour moi, c'est le minimum du minimum. Ça fait mini 1m60 ces bêtes là et ça peut monter à 2m50. Pour moi, il faudra plus grand.
J'aime donner de l'espace, et c'est quasi la taille de terra qu'à mon P. Guttatus actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Problème chauffage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage?   Problème chauffage? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème chauffage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème chauffage :$
» Probleme chauffage
» probléme chauffage ?
» Problème chauffage b.c.i
» Problème chauffage :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: