L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Varanus albigularis

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Varanus albigularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varanus albigularis   Varanus albigularis - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 11:58

Tu pars sur quelle espèce au final ? Celle de départ ?

Ok, c'est vrai qu'une cascade d'eau, c'est pas des plus évident à gérer... Si tu parles d'un mur d'eau comme un ami a fait, la seule solution qu'il a trouvé c'est d'avoir grillagé tout le haut du terra, dans son espèce de serre / véranda qu'il peut ouvrir. Il avait fait des tests dans une pièce en intérieur mais il n'arrivait pas à réguler correctement, effectivement les pics étaient trop importants. Il a installé en plus un système de ventilation dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Jthczk
Membre
Membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Landevant+56690
Points : 23
Date d'inscription : 20/01/2019

Varanus albigularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varanus albigularis   Varanus albigularis - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 8:47

Je m'arrête sur l'exant. Il me semble ( et d'après plusieurs passionnés) que cette espèce est un vrai bonheur pour débuter le varan. En ce qui concerne ces fameux pics d'humidité, je suis a court d'idées... Et la solution trouvée par ton ami est impossible chez moi car je ne possède pas de pièce où l'air serait suffisamment sec avec l'apport calorifique du soleil. De plus, un toit de terra grillagé n'est pas envisageable du fait de la présence du chat de madame (infiltration de poils). J'ai pensé au déshumidificateur mais c'est un appareil très cher et il me faudrait tout automatisé pour son déclenchement lors des pics d'hygrométrie ( ce qui reviendrait à un coût exorbitant en plus de celui du terra). Cela fait pas mal de temps que je suis bloqué par ce problème qui pour l'instant met à mal la construction du terra et la seule solution qu'on a trouvé est d'abandonner l'idée d'un mur d'eau et cela ne m'enchante pas. Si jamais vous avez une esquisse de solution, je suis preneur....
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Varanus albigularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varanus albigularis   Varanus albigularis - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 11:04

Je trouve aussi que c'est l'un des plus simples quand on débute si on est consciencieux.

Je réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
Jthczk
Membre
Membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Landevant+56690
Points : 23
Date d'inscription : 20/01/2019

Varanus albigularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varanus albigularis   Varanus albigularis - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 20:30

Merci de votre implication et des idées de vos amis.... Après de nouveaux plans et de nouveaux calculs nous avons peut être trouvé la solution à notre problème de pics hygrométriques. Nous avons repris l'idée du toit de terra grillagé mais l'avons un peu adapté...
Revenir en haut Aller en bas
Jthczk
Membre
Membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Landevant+56690
Points : 23
Date d'inscription : 20/01/2019

Varanus albigularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varanus albigularis   Varanus albigularis - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 20:35

Varanus albigularis - Page 2 Img_2010


Dernière édition par Jthczk le Sam 29 Juin 2019 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jthczk
Membre
Membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Landevant+56690
Points : 23
Date d'inscription : 20/01/2019

Varanus albigularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varanus albigularis   Varanus albigularis - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 20:54

Petites explications.... en simplifiée, voici la coupe de face de la partie mur d'eau du terra.... Les parties noires: plaques alu aérées Les parties rouge : extracteurs 10m3/h (3 dans un faux plafond avec filtres, 1 dans la cloison extérieure derrière le mur d'eau et 1 dans le fond du terra légèrement au dessus du niveau du bassin) et les parties bleues: mur d'eau et bassin. Nous avons dû revoir également notre apport d'air au point chaud en optant pour une rampe de 4 extracteurs d'environ 15m3/h.
De plus l'arbre prévu dans le terra change de place et se retrouve entre le point froid et le point chaud afin de faire obstacle au débit d'air entrant et ainsi créer ce fameux courant d'air.... J'espère avoir été assez clair et précis dans mes explications (apéro du samedi 😂) et attends vos recommandations avec impatiente...
Revenir en haut Aller en bas
Jthczk
Membre
Membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Landevant+56690
Points : 23
Date d'inscription : 20/01/2019

Varanus albigularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varanus albigularis   Varanus albigularis - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 11:30

Varanus albigularis - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Jthczk
Membre
Membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Landevant+56690
Points : 23
Date d'inscription : 20/01/2019

Varanus albigularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varanus albigularis   Varanus albigularis - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 11:36

Et voici une petite esquisse du terra avec pour dimensions 4,5m de long , 2m de haut sur la partie la plus haute , 1,4m sur la partie basse et 1m en largeur. Si vous avez des conseils sur les économies d'énergie réalisables je suis preneur. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Varanus albigularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varanus albigularis   Varanus albigularis - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 17:54

Ouais je vois à peu près ton projet.
C'est ambitieux mais une bonne idée.
T'as prévu une bonne place, tu peux faire un bon truc du coup.
Mais c'est vrai que l'histoire de l'eau... Je ne sais pas si tu vas réussir à bien gérer ça en pièce intérieure.
Fais gaffe quand même à ce courant d'air, que ce ne soit pas non plus trop fort. certains ont essayé mais la bête n'a pas apprécié.
Mais super idée cet arbre, ça lui permettra de grimper aussi, vu que ça aime ça.
Tu prends quelle épaisseur pour les vitres ? Tu fermes devant en coulissant ou style porte fenêtre ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jthczk
Membre
Membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Landevant+56690
Points : 23
Date d'inscription : 20/01/2019

Varanus albigularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varanus albigularis   Varanus albigularis - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 14:04

Merci pour le compliment sur mon projet et pour la place, j'ai beaucoup entendu dire que cette espèce parcours des dizaines de kilomètres, à l'état naturel, pour trouver sa nourriture. J'essaie de lui créer un bon espace pour qu'il puisse être tout à fait à l'aise et gambader comme bon lui semble.
Pour le vitrage, une connaissance croisée au boulot, et qui a bossé pour la ferme aux reptiles, ma conseillé des vitres coulissantes avec une profonde glissière en haut et une plus petite en bas pour pouvoir déchausser les vitres aux besoins. Et pour l'épaisseur, je pense que 5mm en verre feuilleté devrait faire l'affaire. Si vous connaissez une surface transparente quasi inrayable et qui n'éclate pas à l'impact je suis preneur car le prix commence à être exorbitant. Et encore merci pour tous vos conseils et idées...👍👍👍😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varanus albigularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varanus albigularis   Varanus albigularis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varanus albigularis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ponte varanus albigularis
» mon couple de varanus albigularis
» Ma petite dernière... ( Varanus Albigularis )
» Varanus exanthematicus un peu mou
» varanus acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: