L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Besoin de conseils gutt

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 14:37

Ouai grosse différence :/
J'ai un ami qui a un autre support, j'essaierais de lui amener l'ampoule pour voir
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2779
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2843
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 15:02

Essaie oui, voir si c'est un défaut d'ampoule, de support. Ton ampoule, c'est bien marqué 100W dessus ? Si jamais il y aurait eu erreur... C'est laquelle de lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 15:05

J'ai pas vérifié directement sur l'ampoule je vais regarder ça.
L'ampoule c'est une intense basking spot
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2779
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2843
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 15:23

Surtout que c'est fait pour les désertiques ces lampes donc ça devrait cogner.
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:05

Tu aurais une référence d'ampoule correcte que je puisse mettre ?
Comme ça j'en prendrais une de 75w, et je serais sûre que l'ampoule est correcte, je lis des avis sur cette ampoule, sans être la majorité il y a quand meme pas mal de gens qui s'en plaignent.

Après au point froid je suis à 22, c'est pas trop léger en journée ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2779
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2843
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:28

Là, en ce moment j'ai une Trixie au neodynium depuis 3 mois et ça fait son taf. J'ai aussi une Trixie spot chauffant.
On m'a dit de tester en lampe chauffante basique la Exo Terra Daylight Basking spot. Je viens d'en prendre une, je vais voir ce que ça donne.
Sinon mes 4 autres ce sont des Basking Spot Reptile System.

Si elle a d'autres cachettes tout au long du gradient thermique c'est bon. C'est la température que je dois avoir au point froid dans la terre.
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:49

Nickel merci je vais essayer de prendre ça. Elle a pas de cachettes complète il manque quelques écorces (c'est moi qui est posté les photos de mon terra dans la section photo installation ou tu m'a conseillé de rajouter écorce et de changer le substrat).
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:38

J'ai reçu l'ampoule trixie au neodymium de 75w, je viens de l'installer je vais voir ce que ça donne.

Sur la boite par contr eje n'ai pas les tempartures par cm.
A 60cm vous savez combien je suis censé avoir ?
Et la couleur est moins intense et plus orangée, bonne ou mauvaise chose ?
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin de conseils gutt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 17:02

salut, si elle est orangée ce n'est pas grave. Selon les gaz les ampoules tirent plus vers le bleu ( eclat assez fort ) ou vers le rouge ( lumiere douce ) dans les deux cas il faut arriver à trouver un juste milieu mais si c'est seulement un peu jaune, ça va.

pour savoir la temperature à 60 cm dans ton bac, il faut tester, pleins de parametres rentrent en jeu. le volume, la temperature de ta piece, la confection de ton terra...

a toi de tester.

a bientot

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2779
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2843
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:41

Elles éclairent moins car ce sont des ampoules pour le tropical donc comme si les rayons étaient filtrés. J'en utilise aussi.
Actuellement, à 60cm, je suis à 24/25 pour une température de pièce de 20,2°C pour un terra de 150x60x60.
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 22:21

Nickel merci !
Je sais plus combien j'avais au sol ... mais à environ 20cm j'arrive à environ 31.
Je regarderais aussi au point froid demain pour voir si ça se diffuse bien.
Après l'ampoule étant moins grosse j'ai pu la mettre directement sur la grille de haut sans la faire suspendre, peut être que ça joue (il doit y avoir 2cm de différence comparé a avant).

Mais bon la ça à l'air de faire le taf, je serais fixé demain en regardant un peu partout.

Aussi je vois que ça convient aux plantes sur le dos de la boite, si plus tard je passe au planté, cette ampoule peut aussi être utilisé pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
thily
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 42
Date d'inscription : 24/01/2019

Besoin de conseils gutt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 18:33

Mon serpent ne monte pas vraiment donc je vais chauffer plus au sol et rentrer la lampe dans le terra.

le soucis est que la lampe chauffe trop, donc je pensais partir sur un protège lampe avec le culot intégré.
Mais la lampe que j'ai actuellement est doté d'un réflecteur métallique, est-ce que ça risque de faire une grosse différence ?
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin de conseils gutt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 6:46

salut, vois avec jayp7, je n'ai pas de gutt, mais le fait de passer ta lampe dans le terra va deja beaucoup la rapprocher du sol ( 15-20 cm de moins ) et donc ton point chaud va remonter de pas mal de degrés. Apres, c'est le systeme que j'ai pour mon boa ( grille de protection et douille ceramique )et tu as moins de pertes.

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2779
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2843
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin de conseils gutt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 11:15

Ça m'étonnerait qu'elle ne grimpe pas par la suite... Là nous sommes en hiver et ils sont moins actifs. J'ai encore des serpents qui ne bougent quasiment pas, d'autres qui commencent à reprendre avec le retour du soleil.
Vu les températures que tu as avec la lampe sur la grille, je ne la mettrais pas dedans. Tu as combien au sol ? Tu ne chauffes qu'avec ça ? Je ne sais plus... Tu as quoi pour la nuit ?
Ou alors il faut que tu mettes une cage de protection complète et droite où elle aurait du mal à s'enrouler. Je fais attention avec les couleuvres pour tout ce qui est lampe. Les miens s'accrochent partout, à tout ce qu'il trouve. J'avais essayé avec ma Climacophora de mettre l'ampoule à l'intérieur et malgré la cage, il enroulait sa queue dedans, je l'ai du coup ressortie.
Surtout que les couleuvres ne demandent pas de fortes températures donc, si tu la rentres... Attention à celles-ci... Avec 75W, pour moi, ça va être trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils gutt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils gutt   Besoin de conseils gutt - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils gutt
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: