L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 19:28

Jay et tout les autres,

Comment allez vous en ce début de soirée ?? Moi j'ai le dos cassé !!

Nouvelle Habitat: Nouvelle Vie

Je vais vois exposer cette merveille d'éperience étapes par étapes en commentant chaque images pour que l'on se comprenne bien Very Happy

Tout d'abord préparation de mes éclats de coco en les laissant bien trempés et ensuite mixés avec ma tourbe blonde dans 4 bacs séparément en ajoutant du TAURRUS contre les mites.
Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3410
Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3411

Ensuite bien nettoyer sa cage, comme vous le voyez j'en avais pour 2 sacs pleins!!
Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3412
Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3413

L'heure de déposer les billes d'argiles (24L, 4 x 6L), 5cms d'épaisseur pour une surface de 90 x 45
Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3414

Le film géotextile,
Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3415

Maintenant mon mix tourbe blonde/éclats de coco/TAURRUS
Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3416

Dernière phase, sphaigne long fibres vivante, saupoudrée sur le dessus de TAURRUS
Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3417
Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3418

Le résultat finale!!
Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3419
Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3420
Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3421

MAGNIFIQUE  bounce  bounce  bounce

Mais bon 70L de tourbe blonde c'était un peu trop lol Il m'est resté un bac + le fond du 3ème alors je ne sais pas si elle se garde ??
Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3422
Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3423


Qu'en pensez vous ..

flower  flower  flower

NOTEZ l'épaisseur de mon substrat: 23cms .. c'est ce qui fera la différence comparé à tout autre substrats Wink
Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3425
Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3424
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 20:00

Salut,

Ça va bien et toi ?

Impec ! Par contre sur la photo, on ne dirait pas qu'elle est vivante la sphaigne. Ce sont les éclairages ? Et tu la fais trempée ou pas ?
T'as des mites dans ta tourbe ?
Si tu vois que ton substrat reste toujours humide, tu pourrais installer un écosystème.
Si la tourbe se garde mais il faudrait que tu la remettes dans le sac si tu l'as encore. Et dans un garage ou sous-sol.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 20:27

Elle devient verte après quelques jours / une semaine m'a dit le Master monsieur Wink ... par contre il est vrai qu'ajouter du TAURRUS dessus peut être n'était pas très smart car elle aura besoin de lumière et là je pense l'avoir recouverte -- enfin bon on verra ..

J'ai eu des antécédents de mites dans des éclats de coco alors je ne prends pas de risques ..

Que veut tu dire par éco système ??

Je n'ai pas pensé à garder le sac pour la tourbe mais je peux mettre le couvert du bac et la fermer hermétiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 20:35

Ah ok parce que moi je l'achète direct verte quand j'en trouve.
Tu n'avais pas un tube dans ton Taurrus ? Normalement ça se met dedans parce que vu que tu as répandu, une fois que les acariens seront mort, il faudra que tu changes tout. Surtotu que ça donne une odeur souvent.
Ah ok parce que normalement la tourbe blonde évite tout ça comme c'est acide.

Fais attention à l'humidité car ça en est rempli. C'est une éponge ce truc. Il faut la laisser respirer mais à mettre dans un coin sombre et c'est pour éviter que tu aies des habitants dedans ou ça absorbe une odeur volatile.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 21:08

Ça me coûte rien de le faire mais ce taurrus est une prévention et non de par ce que le Veto m'a dit il n'y a pas besoin de changer quoi que se soit sinon tu te doutes bien que je ne l'aurai pas mis haha!! .. Après un travail pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 21:22

Non ça ne te coûte rien. Je l'utilise aussi par prévention parfois;
Mais juste surveille car quand au début je mettais direct dans mes terras naturels tropicaux, j'ai eu la mauvaise surprise au bout d'un moment d'en trouver des petites parties moisies et une forte odeur qui se dégageait malgré mon écosystème. Cette fois là, il sentait aussi pas mal dans la bouteille. C'est pour ça que normalement il y a un tube inclus avec.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 9:12

Jay,

Ce matin j'ai juste retourné la sphaigne et rajouté 2L de plus donc avec hier ça fait 4L mais vu la taille et l'épaisseur de mon substrat ça balance l'eau grave, je devrais être tranquille pour 2/3 jours à raison de 2 fois par semaine tranquille ..

Ah oui puis le bébé c'est finalement mis à manger Very Happy Very Happy ... hier soir après avoir finis son terra et bien il s'est baladé partout haha !!!!! J'adoreeeeeeeee quand il fait ça ce qui prouve bien qu'il en tire une certaine satisfaction comportementaliste puisque il explore ... ah oui oui oui oui il a même fait se p'tite buvette à l'étang Mr. Green

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3430
Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3426
Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3428
Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3429
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 10:10

Et bien tant mieux !
Quand on passe sur un substrat naturel, le cycle doit mieux se faire normalement. En tout cas, ça ne peut qu'aider.
Surveille à ce que ça ne se tasse pas trop ni que ça devienne trop poussiéreux.
Là, on voit mieux la sphaigne, elle va verdir rapidement.
Ils le ressentent. Là, je suis en train de tout réaménager comme je déménage donc je vais tout passer en naturel avec des plantes. Ça change souvent le comportement de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 9:14

Jay,

Regardes cette photo, ce matin l'hygro avait l'air de s'être stabilisée aux alentours de 36% alors vu que son équa system est encore en train de se faire et bien j'ai rajouté 6L .. et là tu peux voir qu'il y a un peu plus d'un centimètre d'eau au fond à la base des billes d'argyle ... Quand dis tu ??

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Super19_

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3431
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 10:15

Fais attention à ce que l'eau ne stagne pas trop longtemps quand même. Si tu vois que ça reste. Arrose petit à petit ta tourbe le temps qu'elle éponge ; ou mets en un peu moins. Sinon, à force, tu risques d'avoir des acariens, collemboles, etc. En soit, les collemboles, ce n'est pas gênant. Les acariens n'ont plus sauf que ça envahit très vite et tu vas en avoir tout le terra, meuble etc. Ce n'est pas l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 21:49


Belle initiative ce substrat bio-actif!

Par contre l'éclairage rouge/rose érotique, je ne suis pas fan. Curieux de voir comment se comportes tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 6:14

sympa ce substrat, pour mon boa ce serait trop humide mais bonne idée.

pour la lumière rouge érotique, c'est peut etre pour favoriser une future repro ! Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Smiley_8

et puis en plus on ne peut rien dire, c'est la saint valentin ! tiens au fait, il faut que j'y pense sinon ma femme ne va pas apprecier Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Kalispaf

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 23:06

JayP7 a écrit:
Fais attention à ce que l'eau ne stagne pas trop longtemps quand même. Si tu vois que ça reste. Arrose petit à petit ta tourbe le temps qu'elle éponge ; ou mets en un peu moins. Sinon, à force, tu risques d'avoir des acariens, collemboles, etc. En soit, les collemboles, ce n'est pas gênant. Les acariens n'ont plus sauf que ça envahit très vite et tu vas en avoir tout le terra, meuble etc. Ce n'est pas l'objectif.

Salut Jay,

Oui mais tant que l'eau ne passe pas au dessus de la couche de billes d'argile alors elle peut stagner là et s'évaporer tout doucement à condition que je n'en rajoute pas car j'en avais trop mis ah !! .......

jay damn a écrit:

Belle initiative ce substrat bio-actif!

Par contre l'éclairage rouge/rose érotique, je ne suis pas fan. Curieux de voir comment se comportes tous ça.

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Super19_ moi j'adore haha Mr.Red en plus ça éclaire le salon la nuit lorsque je me réveille, ça mets une ambiance plutôt sympathique .. le bébé a l'air d'adorer car ça fait + de 2 heures qu'il se promène de long en large dans son terra oui oui oui !!!!! Il doit inspecter compress compress compress

nico 14 a écrit:
sympa ce substrat, pour mon boa ce serait trop humide mais bonne idée.

pour la lumière rouge érotique, c'est peut etre pour favoriser une future repro ! Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Smiley_8

et puis en plus on ne peut rien dire, c'est la saint valentin !  tiens au fait, il faut que j'y pense sinon ma femme ne va pas apprecier   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Kalispaf

Haha peut être Razz ..

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3432
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 17:52

Jay,

T'avais raison sur ce coup, la sphaigne n'a pas verdi alors je l'ai retiré et puis j'avais un gros soucis avec l'eau qui s'était accumulée donc j'ai ajouté un tuyau de drainage (prise de tête vu que tout était installé) .. je peux laisser le terra sans sphaigne morte oui ??

D'ailleurs ça rend un meilleure effet visuel sans ..

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3433
Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3435
Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Img_3434


Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 18:29

Oui tu mettre sans ou tu mélanges un peu. Ça évitera à ta tourbe de trop se tasser.
Tu l'as mis comment ton tuyau ?
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 19:11

J'ai réussi à tasser la terre de côté et je l'ai fais glisser dans le coin tout en me servant de mon pouce gauche pour éviter qu'une bille d'argyle s'enfile dans le tuyau .. J'ai déjà pompé toute l'eau et là le tuyau il ne bougera pas car la terre l'a bien tassé .. et puis ce n'est pas tout les jours que je pomperai alors j'suis tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 20:14

Ouais donc tu pourras facilement retirer le trop plein au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 9:23

Jay,

Comment vas tout ?

Ce matin vers 8h00 j'ai vaporisé 2L d'eau tiède sur la terre et là l'hygro redescends assez rapidement (maintenant à 61%) alors je me doute bien qu'elle se stabilisera à 28-34% ce soir, .... penses tu que cela soit bien comme cycle ou bien devrais je ré vaporiser en milieu d'après midi encore 2L (et puis peut être encore 2L in fin de soirée) pour maintenir une hygro continue sur 24 heures ??

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Super19_


Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 10:53

Salut,

Ça va et toi ?

Par rapport à ton hygro qui descend, ça doit être un problème d'hygrométrie de ta pièce, je ne vois pas d'autre solution.
Normalement si tu fais ça, tu dois rester au final à l'hygro de ta pièce.
Tu l'as remesurée ? Car même pour toi, si c'est aussi bas, ce n'est pas bon.
2L c'est énorme, tu devrais tenir plusieurs jours.
Avec une pièce à 50%, je pulvérise peut-être 10 secondes, j'ai un pic à 70/75% et ça redescend le soir à 55/60%, ça doit remonter un peu la nuit, et le lendemain je suis à 55% avec le cycle de substrat et des plantes, la nuit ça remonte un peu. Maintenant, je ne mesure plus mais quand j'avais fait mes tests c'est ce que j'avais en gros.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 11:44

Ouais Jay, je pense que c'est la pièce mais bon je ne compte pas changer l'humidité de mon living room, trop compliqué pour moi .. là c'est déjà descendu à 38%, alors me conseillerai tu de vaporiser 2L 3 x par jour ? (6L total) ...... De toute manière je compte aussi racheter ce petit moteur qui me servait pour l'arrosage automatique, ---
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 12:02

Là c'est remonté à 43% donc j'imagine dans les 40% tout au long de la journée, qu'est ce t'en penses ?? C'est correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 12:21

Déjà 2L c'est énorme. Ce n'est même pas ce que l'on met à de l'amphibien (il y a cascade en plus et petit bassin mais ça c'est un autre besoin d'hygrométrie).
Ceux qui utilisent cette technique de 1 à 2L d'eau d'un coup c'est pour faire un cyclage de 5-7 jours.
Pour la pièce, il suffit d'un petit saturateur. Une pièce de vie doit être entre 45-50% en temps normal voire 55%.
Elle va te poser problème. Tu vas avoir une consommation d'eau énorme et surtout non justifiée. Ta tourbe est complètement sèche le soir ?
Tu comprends mon étonnement parce que, une fois bien humidifiée la première fois, je pulvérisais un peu chaque jour pour environ 1L / semaine un terra de Ciliatus.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 12:31

Non elle n'est pas sèche mais humide, .. mais est ce 40% convenable tout au long de la demie journée jusqu'au matin suivant ?? ..............
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 13:06

Dans l'idéal il faudrait un 50- 55% et que la baisse soit moins rapide. Après oui 40% ça peut aller mais il ne faut pas que ça descende en dessous. C'est la limite. Ça serait bien que ça reste à au moins 45%, et que le cycle remonte la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!   Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: