L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chant pixycephalus et ceratophrys

Aller en bas 
AuteurMessage
Tibolt
Membre
Membre



Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 49
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 57
Date d'inscription : 23/12/2018

Chant pixycephalus et ceratophrys  Empty
MessageSujet: Chant pixycephalus et ceratophrys    Chant pixycephalus et ceratophrys  Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 23:23

Bonjour,

Toujours en phase de renseignement (pas encore de reptile chez moi) je m’interesse en ce moment aux amphibiens.
Pour me présenter rapidement j’ai 14 ans, je vis donc chez mes parents ^^ je m’intéresse aux reptiles en général depuis maintenant 6 mois.

Voili voilou donc j’ai lu un livre et regardé des vidéos, j’aime beaucoup les ceratophrys (ornata et cranwelli) et les pyxicephallus adspersus.
Mon problème c’est que j’ai vu sur internet que le chant des pixycephalus est très puissant, pour les ceratos j’ai vu des vidéos où il avait l’air assez bruyant.
Je sais que les grenouilles ne sont malheureusement pas sexables et je me demande comment faire si je veux être sûr de ne pas avoir de chants (mes parents ne veulent pas) et si quelqu’un en a est-ce qu’elles croasse souvent ? J’ai vu un youtuber qui disait que la sienne avait croassé 6 fois en 8 ans ou un truc dans le genre... après tout dépend de la grenouille.
Celles que je vois croasser dans les vidéos youtube le font parce que leurs propriétaires les embête en leurs appuyant sur le dos...
Donc si quelqu’un a une pixy ou cerato, chantent elles ?
Merci d’avance,
Tibolt
Revenir en haut Aller en bas
 
Chant pixycephalus et ceratophrys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Ceratophrys ornata...
» Ceratophrys cranwelli
» Ceratophrys cranwelli
» Dawaky du chant des glaces (alaskan malamute)
» Ma ceratophrys! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: