L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 débat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valpyre
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Niort
Points : 16
Date d'inscription : 04/04/2019

débat Empty
MessageSujet: débat   débat Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 21:09

Bonjour, voilà, je m'intéresse a la terrariophilie depuis environ 10, mais je n'ai jamais sauté le pas je me suis pourtant souvent bien informer, mais voilà maintenant, je voudrais élever une espèce, mais je me pose de nombreuses questions notamment sur l'aspect étique de l'élevage de reptiles et j'hésite, car je ne veux pas rendre malheureux un animal juste pour mon plaisir personnel donc voilà, j'aimerais savoir si d'autres se pose ce genre de questions ou ce que vous en pensez si c'est réellement une bonne idée pour le bien être animal.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

débat Empty
MessageSujet: Re: débat   débat Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 21:31

Salut,

Effectivement, je me suis déjà posé cette question. Après, j'ai grandi là dedans et j'aurais dû mal à ne pas en avoir auprès de moi... Étant aussi un grand stressé, mais pas toujours à la maison, ces animaux me détendent lors des observations et ça me permet aussi d'avoir une présence. Je suis quelqu'un de calme avec eux, ça m'apaise, et au vu de leur comportement (même pour des espèces réputées timides ou craintives), je pense qu'ils le ressentent. J'ai besoin de me canaliser car je peux avoir des excès de colère, un débordement d'émotions, et ce type d'animal me permet de casser ça.
Sinon, j'essaie dès que possible d'agrandir leur terra. Je n'aime pas voir des animaux dans des espaces trop petits ou qui font les vitres. Si je dis dans quelles tailles de terra vont être certaines de mes espèces, qu'on a l'habitude de voir dans des espaces trop petits ou en strict minimum, certaines personnes ne comprendraient pas mais je veux leur offrir le max pour leur bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
Valpyre
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Niort
Points : 16
Date d'inscription : 04/04/2019

débat Empty
MessageSujet: Re: débat   débat Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 21:47

je comprend tout a fait ,ces très honorable mais je me demande si ces réellement bon pour eux
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

débat Empty
MessageSujet: Re: débat   débat Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 23:38

Je pense que si tu donnes une belle taille de terra, que tu respectes leur biotope, que tu varies leur alimentation, qu'ils ont un environnement calme, qu'on ne les manipule qu'au besoin, qu'on respecte à prendre du NC (et certaines espèces ont des années de repro derrière elles) et tout ce que j'oublie, je pense que ça ne leur pose pas de problème.
Après sinon on part sur d'autres espèces, par ex d'autres NAC, et leurs conditions de maintien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat Empty
MessageSujet: Re: débat   débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: