L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Repro curtus / breitensteini

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matmet
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belfort 90000
Points : 119
Date d'inscription : 30/10/2018

Repro curtus / breitensteini Empty
MessageSujet: Repro curtus / breitensteini   Repro curtus / breitensteini Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 23:16

Bonjour !

Je suis actuellement propriétaire d'un mâle curtus de 4 ans, je vais prochainement faire l'acquisition d'une femelle breitensteini du même âge et je me pose la question si une repro entre les deux serait possible ou bien est ce que les petits seraient considérés comme hybrides ?
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Repro curtus / breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Repro curtus / breitensteini   Repro curtus / breitensteini Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 3:28


Salut Matmet,

C'est effectivement deux espèces distinctes même si elles appartiennent à la même famille. Pour moi c'est de l'hybridation.
Après plusieurs sons de cloches: les uns te diront que dans la nature, ces animaux ne font pas la différence et se reproduisent entre eux. Même si il y a effectivement une histoire de localité la dedans.

Le breitensteini serait plus originaire de Bornéo et le black côté Sumatra.

On a quand même deux îles sur le papier. Si tu va faire un tour sur Reptile database, tu peux lire que la distribution des deux espèces se croisent plus ou moins, notamment en Malaisie et à Singapour. J'aimerais avoir le retour de quelqu'un de terrain à ce sujet là. Bref.. Les autres te diront que c'est pas bien, qu'il faut préserver la génétique de référence en captivité pour le bien de la conservation de l’espèce.

A toi de voir, plus personnellement j'éviterais ce genre de croisement bien que je puisse comprendre la curiosité que cela peut provoquer.

Revenir en haut Aller en bas
Matmet
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belfort 90000
Points : 119
Date d'inscription : 30/10/2018

Repro curtus / breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Repro curtus / breitensteini   Repro curtus / breitensteini Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 9:24

Je pose justement la question du côté hybride des petits pour éviter de faire une bêtise en les mettant les 2 ensemble justement. En tous cas merci pour ton retour précis !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Membre
Membre
gaeldr


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 20
Date d'inscription : 13/04/2017

Repro curtus / breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Repro curtus / breitensteini   Repro curtus / breitensteini Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 23:48

J'suis à peu près certain qu'il serait possible de faire un hybride entre un humain et un bonobo, mais j'suis pas chaud d'essayer de voir ce que ça donne pour le plaisir de combler ma curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Matmet
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belfort 90000
Points : 119
Date d'inscription : 30/10/2018

Repro curtus / breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Repro curtus / breitensteini   Repro curtus / breitensteini Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 0:21

Merci pour ta réponse, elle m'est bien agréable... En fait si t'as pas compris je pose la question car il y a quelques années de ça, les curtus n'étaient qu'une seule et même espèce... Enfin bref, j'ai l'impression d'être sur Facebook quand je vois ce genre de réponse.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Membre
Membre
gaeldr


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 20
Date d'inscription : 13/04/2017

Repro curtus / breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Repro curtus / breitensteini   Repro curtus / breitensteini Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 0:28

Le but n'est pas d'être désagréable hein, juste d'éclairer la question sous un nouvel angle qui fait réfléchir
Effectivement c'était une même espèce, avant, ça n'est plus le cas comme en témoigne cette étude
https://academic.oup.com/biolinnean/article/73/1/113/2638787
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Repro curtus / breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Repro curtus / breitensteini   Repro curtus / breitensteini Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 7:10

salut, pour ma part je ne mélangerais pas les deux. Sachant maintenant que ce sont deux especes reconnues distinctes.

Apres, je ne suis pas pour l'hybridation.

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
Matmet
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belfort 90000
Points : 119
Date d'inscription : 30/10/2018

Repro curtus / breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Repro curtus / breitensteini   Repro curtus / breitensteini Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 10:46

Je ne suis pas pour l'hybridation ne vous inquiétez pas, j'avais juste un doute à éclaircir et c'est chose faite. Merci !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro curtus / breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Repro curtus / breitensteini   Repro curtus / breitensteini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro curtus / breitensteini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: