L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les réactions des gens face à la terrario

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Les réactions des gens face à la terrario Empty
MessageSujet: Les réactions des gens face à la terrario   Les réactions des gens face à la terrario Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 0:17

Salut tout le monde,

Je fait ce post pour discuter de la réaction qu'on souvents les gens face à la terrario: ils disent que les animaux sont privés de liberté, que c'est inhumain, qu'ils devraient être libres. Qu'en acheter c'est continuer de financer cette industrie. Que c'est égoïste et que ça devrait être illégal.

Que répondez vous à ces gens? Personnellement j'essaye d'expliquer mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Skarys
Membre
Membre



Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 40
Date d'inscription : 20/08/2018

Les réactions des gens face à la terrario Empty
MessageSujet: Re: Les réactions des gens face à la terrario   Les réactions des gens face à la terrario Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 14:07

Salut !

Je vois parfaitement de quoi tu veux parler, c'est souvent un sujet d'embrouilles pour moi avec mon entourage bien que j'essaye au mieux d'exposer calmement mon point de vue (on a une assez mauvaise réputation comme ça x).

"les animaux sont privés de liberté" effectivement quand on voit un serpent en terra et qu'on y connait rien en terrario c'est facile de les plaindre mais généralement les gens ne savent pas que ce sont des animaux qui ont réellement des besoins particuliers et que s'ils étaient dans le salon avec nous ce serait pire pour eux. Ses gens ne comprennent pas qu'un terrarium c'est ce qu'il y a de plus sécurisant pour nos reptiles.
"'ils devraient être libres" La je suis moi même mitigée j'avoue. Bien sur que ce sont des animaux sauvages mais si ont va par la, chaque animal aujourd'hui domestique ne l'était avant que l'Homme le domestique donc bon...
"en acheter c'est continuer de financer cette industrie" Je vois pas ou est le problème, une fois que tu as répondu aux précédentes questions il en va de la responsabilité de chacun (comme dans toutes autres passions avec des animaux j'imagine) de choisir ses animaux dans un magasin sérieux, de privilégier les nés en captivité quand c'est possible, etc...
"Que c'est égoïste et que ça devrait être illégal" Illégal il ne faut peut être pas abuser, les même personnes qui font ses critiques sont les premières a s'extasier au zoo devant un nourrissage de serpent ou un croco qui ouvre la gueule. Ils aiment payer pour se faire peur mais si leurs voisin a ne serait ce qu'une gutt c'est branle bas de combat pour traiter le proprio d’égoïste et d'inconscient.

Bref malheureusement, pour moi, il restera toujours des cas pour ne voir que le négatif de notre passion, mais a coté il y a aussi pas mal de personnes qui comprennent nos arguments et qui les partagent (parfois).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les réactions des gens face à la terrario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: