L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Désinfecter une grosse branche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CptBeer
Membre
Membre
CptBeer


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Odos 65310
Points : 25
Date d'inscription : 13/06/2019

Désinfecter une grosse branche  Empty
MessageSujet: Désinfecter une grosse branche    Désinfecter une grosse branche  Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 9:30

Bonjour !

J'ai un peu vadrouillé sur les forum et j'ai vu que pour désinfecter une grosse branche, il vaut mieux la faire bouillir. Malheureusement, je n'ai pas de marmite assez grande pour la mienne :/

J'aurai voulu savoir si la frotter avec un mélange d'eau + vinaigre et la rincer à l'eau très chaude dans une baignoire peut suffire ?

ps : elle peut rentrer dans mon four mais j'ai peur que ça soit trop épais, ou alors avec la technique de la tremper et de l'enrouler dans du papier alu ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Désinfecter une grosse branche  Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter une grosse branche    Désinfecter une grosse branche  Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 10:44

Salut,

Moi je fais toujours plus attention aux branches d'animalerie que de nature ^^
Celles d'animalerie, je brosse, frotte avec du vinaigre blanc, fais baigner dans de l'eau bouillante et je laisse bien sécher, voire plein soleil si possible.
Pour celles de la nature, coup de brosse et je laisse quelques jours sécher si humide, ou si ça rejette un peu. Si déjà bien sec, je mets dans mes terras naturels.
Revenir en haut Aller en bas
CptBeer
Membre
Membre
CptBeer


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Odos 65310
Points : 25
Date d'inscription : 13/06/2019

Désinfecter une grosse branche  Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter une grosse branche    Désinfecter une grosse branche  Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 11:41

J'aurais bien aimé le faire bouillir mais justement j'ai pas de récipient assez grand :/ Verser de l'eau bouillante dessus et frotter avec du vinaigre blanc peut suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Désinfecter une grosse branche  Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter une grosse branche    Désinfecter une grosse branche  Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 13:46

L'eau bouillante ne peut agir que si elle en présence plusieurs minutes.
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Désinfecter une grosse branche  Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter une grosse branche    Désinfecter une grosse branche  Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 9:39


Salut, disons que oui c'est largement suffisant; perso je me contente de rincer à l'eau froide comme JayP7 puis s'en suit un minimum d'observation afin de détecté des traces d'insectes, de sciures et de trous (je pense aux mites).
J'attends plusieurs jours tout de même voir plusieurs semaines ou mois car j'ai un roulement. Je parle bien d'une branche ramasser dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinfecter une grosse branche  Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter une grosse branche    Désinfecter une grosse branche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfecter une grosse branche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: