L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Avant de Recommencer ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oen
Membre
Membre



Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon 69007
Points : 27
Date d'inscription : 11/10/2010

Avant de Recommencer .... Empty
MessageSujet: Avant de Recommencer ....   Avant de Recommencer .... Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 15:57

Bonjour,
une question me taraude je suis allez dans un petit magasin de reptiles pour poser quelques question histoire de me remettre dans le bain et je "parles" de mes élevage de dendrobates il y a 10 ans et que je repars sur un projet d’élevage d’un couple de Physignathus cocincinus... deja bon le type limite agréable me dis non on n'en vends plus et il vous faut des certificat et se barre ... alors j ai cherché un peu partout rien n'indique qu'il faut un cdc ou autre chose on pourrait m’éclaircir sur le sujet histoire que je fabrique pas un terra pour y faire pousser que plantes ....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Skarys
Membre
Membre



Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 40
Date d'inscription : 20/08/2018

Avant de Recommencer .... Empty
MessageSujet: Re: Avant de Recommencer ....   Avant de Recommencer .... Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 20:33

Bonsoir !
A ma connaissance les Physignathus ne sont pas soumis a CDC/AOE mais bon je suis pas non plus professionnel... Par contre comme tu es à Lyon ça m'intrigue qu'on t'es si mal renseigné, par curiosité, tu es allé ou ?
Revenir en haut Aller en bas
oen
Membre
Membre



Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon 69007
Points : 27
Date d'inscription : 11/10/2010

Avant de Recommencer .... Empty
MessageSujet: Re: Avant de Recommencer ....   Avant de Recommencer .... Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 20:39

je suis allé juste a coté de chez moi a ReptilePassion c'est pas que j'étais mal accueillis car j ai même pas eu cette chance le mec en avait rien a battre limite je le dérangeais ... J ai pas insister moi j avais l habitude de la ferme tropicale ou les mec ils étaient au top ...Alors tant pis je vais aller plus loin esperant avoir des gens qui fasse pas le tri de ces client a la tronche ....Mais c'est pas grave ca arrive Very Happy moi je veux avancer pour avoir mes petits bébés alors go suivant tu veux pas de mes sous pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skarys
Membre
Membre



Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 40
Date d'inscription : 20/08/2018

Avant de Recommencer .... Empty
MessageSujet: Re: Avant de Recommencer ....   Avant de Recommencer .... Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 20:52

Bah c'est vraiment dommage pour le coup, d'autant que je cherche aussi du coup mais je vois rien non plus qui indique un quelconque certificat pour cette espèce. Après ça fait peut être un peu tard mais en Novembre il y a la bourse Reptilyon, peut être qu'on pourra mieux t'y renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Avant de Recommencer .... Empty
MessageSujet: Re: Avant de Recommencer ....   Avant de Recommencer .... Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 7:07

salut, pas de cdc pour le physi, par contre terra tres spacieux surtout si tu en mets plusieurs, et bac d'eau important à nettoyer tres tres souvent, mais normalement tu dois savoir....a bientot et comme le physi est une espece courante, tu devrais en trouver facilement ailleurs.

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant de Recommencer .... Empty
MessageSujet: Re: Avant de Recommencer ....   Avant de Recommencer .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant de Recommencer ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: