L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon projet terrarium

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
squall051
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : champagne sur seine 77430
Points : 71
Date d'inscription : 22/06/2019

Mon projet terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 9:23

Salut

Voici une photo du terra, il est presque définitif.

Mon projet terrarium - Page 4 20191111

Sur la photo on ne voit pas mais en bas à gauche il a toujours son demi rondin.

Par contre j'avais mis un film adhésif sur le terra cela rendait très bien mais l'hygrométrie a bien baissé, sa allait à 40 la journée et la nuit max 60 donc en période de mue sa aurait pas été top, donc j'ai tout enlevé. J'ai une autre idée on verra ce que sa donne. Smile

Lien direct pour la photo, taille plus grande

https://www.zupimages.net/up/19/46/8ibl.jpg
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon projet terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 10:19

Salut,

Mon Regius a une hygro à 50.
Il y a un endroit qui est légèrement plus haut mais ce n'est aps ça qui fait le processus de mue. Une bonne exuvie est réussie grâce à une bonne hydratation.
Une hygro trop sèche comme trop élevée peut faire foirer car ça ne va pas à l'animal.
Si les paramètres sont bons, l'hydratation aussi, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
squall051
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : champagne sur seine 77430
Points : 71
Date d'inscription : 22/06/2019

Mon projet terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 10:26

JayP7 a écrit:
Salut,

Mon Regius a une hygro à 50.
Il y a un endroit qui est légèrement plus haut mais ce n'est aps ça qui fait le processus de mue. Une bonne exuvie est réussie grâce à une bonne hydratation.
Une hygro trop sèche comme trop élevée peut faire foirer car ça ne va pas à l'animal.
Si les paramètres sont bons, l'hydratation aussi, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Merci de ton retour
Le jour je suis également à 50 et 70 la nuit
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon projet terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 10:36

C'est beaucoup pour la nuit ! Ça fait de l'humidité froide. Moi, la nuit, ça ne bouge quasi pas. J'ai changé le substrat, il y a 2 semaines, je prenais 2% la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
squall051
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : champagne sur seine 77430
Points : 71
Date d'inscription : 22/06/2019

Mon projet terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 10:59

je vais revérifier pour être sûr de ne pas me tromper.

Sinon je mettrai la lampe chauffante en marche la nuit vu qu'elle n'éclaire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1188
Date d'inscription : 14/08/2018

Mon projet terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:03

Yes revérifie.
Pour la nuit, c'est beaucoup, pour ce type de serpent, c'est du terrarium.
Si tu montes à 55-60 c'est bien mais limite. On a tendance à conseiller trop haut pr ce type d'espèces. Dans la nature, dans leur termitière ok, mais c'est dehors, aéré ; en terra, dans une maison, c'est pas pareil. Quand je débutais, j'ai failli perdre mon Regius de ça. Tu pars sur une base 50-52, et à la limite s'il y a une cachette, un peu plus élevée, 60, ok.
Revenir en haut Aller en bas
squall051
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : champagne sur seine 77430
Points : 71
Date d'inscription : 22/06/2019

Mon projet terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:33

c'est vrai que j'ai lu pas mal de fois que 70 c'était bon.

Je vais regarder aussi dans les cachettes l'hygrométrie, là c'est l'hygrométrie au milieu du terra.

merci
Revenir en haut Aller en bas
squall051
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : champagne sur seine 77430
Points : 71
Date d'inscription : 22/06/2019

Mon projet terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:35

c'est vrai que j'ai lu pas mal de fois que 70 même 80 c'était bon donc bien surestimé.

Je vais regarder aussi dans les cachettes l'hygrométrie, là c'est l'hygrométrie au milieu du terra.

merci
Revenir en haut Aller en bas
squall051
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : champagne sur seine 77430
Points : 71
Date d'inscription : 22/06/2019

Mon projet terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 11:21

Après vérification l'hygro était plus ou moins à 60 cette nuit, je recontrôlerai.
J'ai quand même entre 10 et 15 de plus que la journée ce qui est beaucoup par rapport à vous, cela viendrai de ma lampe qui assécherait pas mal l'air intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon projet terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 9:00

70 en nature je te dis oui. 70 dans un terra fermé étroit avec des petites aérations non.
Si on me dit j'ai un terra de 8mx6mx8m, j'ai un pic en zone froide à 70, je te dis pas grave (tu fais tes mesures, tu constates qu'en haut ça s'évapore, que ça se limite à cette zone) ; on me dit j'ai un terra de 100x50x50, j'ai un pic à 70 en zone froide ou au gradient, t'as pas la même gestion du tout, la zone chaude, doit aussi être élevée ou alors t'as une lampe qui assèche ou puissante.
Le problème est l'humidité froide... T'as un grand terra, t'as une cachette humide, ok, t'as une zone complète de 1/3 - 2/3, c'est pas pareil. C'est aussi pour ça que tu vois régulièrement des Regius avec stomatites and co.
Si c'est au milieu, t'as combien en zone froide ?

C'est quoi comme lampe ?
Le substrat, c'est du desert bedding ? Tu l'a asséché un peu ? Car ça peut recracher pendant 1 an de l'humidité et attention aux moisissures.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1188
Date d'inscription : 14/08/2018

Mon projet terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 9:11

On dirait bien du Desert Bedding, on va attendre la confirmation, si oui, si ce n'est aps aéré avant ou un peu asséché, ça recrache beaucoup d'humidité.
C'est là que tu vois si ton terra est bien aéré ou non : si forte humidité stagnante non, et donc vérifie tes parois que la moisissure n'arrive pas. Si ça baisse quelques minutes après, oui.
Revenir en haut Aller en bas
squall051
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : champagne sur seine 77430
Points : 71
Date d'inscription : 22/06/2019

Mon projet terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 9:45

La nuit j'ai quasi la même hygro partout(testé la nuit de mercredi à jeudi) et c'était autour de 60 à différents endroits du terrarium, donc avec que le tapis chauffant aux alentours de 25-26°.
Je dois revérifier pour confirmer ces mesures.

La lampe est une Arcadia DEEP HEAT PROJECTOR 80w, la 50w aurait peut être suffit car pour maintenir la température la journée à 30° elle est à 40% de puissance.

Le substrat est bien du desert bedding, il est bien sec. Avant de la mettre il était à l'air libre plusieurs jours et je le retournait de temps en temps. Quand je le retourne il envoie de la poussière et au fond il est de la même couleur qu'au dessus donc pas plus foncé ce qui indique de l'humidité.

Et pour 70 c'était une erreur de ma part j'avais mal lu c'est 60 la nuit.

Je vais regarder à plusieurs endroits la journée également.

Revenir en haut Aller en bas
squall051
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : champagne sur seine 77430
Points : 71
Date d'inscription : 22/06/2019

Mon projet terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 10:12

Je viens de vérifier et aucunes moisissures.

Si il faut je peux agrandir le passage de la lampe pour ventiler plus.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon projet terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 11:10

Elle est à combien d'hygro ta pièce ?
Elle doit être à 48-52%.
60% partout, je trouve quand même haut.
Lors de mes dernières prises, nuit j'étais 52 zone chaude et 55 zone froide.

Les moisissures apparaissent dans le temps et colonisent les parois. C'est super chiant d'ailleurs.

L'humidité ne se voit pas sur le Desert Bedding dans le paquet, par contre ça recrache de folie. J'ai mis un peu de temps à le comprendre.
La première fois que j'ai utilisé, j'ai laissé 4 jours étalé et ce n'était pas suffisant. Maintenant j'étale et chauffe.


Pour mes aérations maintenant, je fais 2 belles ouvertures (une en haut, et une bas de l'autre côté) et je grillage tout mon toit. Depuis, j'arrive à mieux gérer mon hygro, du moins, je ne m'en préoccupe plus. Avant je voyais souvent que c'était trop humide, rien qu'en l'ouvrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet terrarium
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Projet terrarium
» projet terrarium osb + plexi
» Projet terrarium et EM
» projet terrarium
» Projet terrarium B.C.I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: