L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon 1er hétérodon nasicus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shredeuz
Membre
Membre
Shredeuz


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi 6000 (Belgique)
Points : 28
Date d'inscription : 31/07/2019

Mon 1er hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Mon 1er hétérodon nasicus   Mon 1er hétérodon nasicus Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 16:26

Voici quelque photos sans prétention de mon hétérodon nasicus.
J'en suis fan et bien que je ne sois pas doué en photo je ne peux m'empêcher de le prendre en photo dès que je le peux


Mon 1er hétérodon nasicus 20190810
Mon 1er hétérodon nasicus 20190811
Mon 1er hétérodon nasicus 20190812
Mon 1er hétérodon nasicus 20190813
Mon 1er hétérodon nasicus 20190814
Mon 1er hétérodon nasicus 20190815
Mon 1er hétérodon nasicus 20190816
Mon 1er hétérodon nasicus 20190817
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon 1er hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er hétérodon nasicus   Mon 1er hétérodon nasicus Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 17:37

C'est un bel Heterodon.
On a mis un an à le trouver car on n'avait pas de coup de coeur.
Il a un super pattern et on avait craqué direct dessus. Aussi la façon dont il nous avait regardé et le seul qui n'avait pas soufflé. Il ne l'a fait qu'une fois après une proie. Il ets top. Il n'a pas le caractère que beaucoup d'individus ont et spécifique à cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Shredeuz
Membre
Membre
Shredeuz


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi 6000 (Belgique)
Points : 28
Date d'inscription : 31/07/2019

Mon 1er hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er hétérodon nasicus   Mon 1er hétérodon nasicus Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 18:24

Oui effectivement il fait souvent son curieux avec son regarde tout mignons et vraiment il fait craquer tout le monde ici. Meme mon compagnons qui n'est pas fan de serpents, aime bien le regarder (et du coup il a même dis oui quand je lui ai parler d'en reprendre donc voila bientôt il y aura 2 juv en plus Very Happy). Et mes amis phobique passent le voir parce "lui c'est pas pareil il a une tête de gentil" lol.


Mon 1er hétérodon nasicus 20190819
Mon 1er hétérodon nasicus 20190818

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon 1er hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er hétérodon nasicus   Mon 1er hétérodon nasicus Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 18:50

Et pourtant il est très expressif ! C'est celui chez nous qui faisait rigoler le plus de personne mais qui faisait le plus peur. Alors que c'était le plus petit...
Par contre, lui ne peut pas reproduire, il a eu un problème aux hemipenis petit et on nous avait dit de ne pas le faire (il peut risquer infection, abcès, ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Shredeuz
Membre
Membre
Shredeuz


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi 6000 (Belgique)
Points : 28
Date d'inscription : 31/07/2019

Mon 1er hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er hétérodon nasicus   Mon 1er hétérodon nasicus Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 6:08

JayP7 a écrit:
Et pourtant il est très expressif ! C'est celui chez nous qui faisait rigoler le plus de personne mais qui faisait le plus peur. Alors que c'était le plus petit...
Par contre, lui ne peut pas reproduire, il a eu un problème aux hemipenis petit et on nous avait dit de ne pas le faire (il peut risquer infection, abcès, ou autre).

Pas de stress j'avais dis que je ne comptais pas reproduire avec lui, c'est vrai qu'a ce moment la je n'envisageais pas de reproduire quoi que ce sois, mais une promesse est une promesse donc je ne l'aurais pas fais même si il n'avait pas de soucis.

J'ai un couple qui va arriver pour ça Wink (enfin ils reproduiront dans 4ans quand ils seront adultes).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Skarys
Membre
Membre



Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 40
Date d'inscription : 20/08/2018

Mon 1er hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er hétérodon nasicus   Mon 1er hétérodon nasicus Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 11:28

Effectivement il est vraiment adorable, quelle bouille curieuse ! C'est dommage qu'ils soient sous CDC maintenant ;(
Revenir en haut Aller en bas
Shredeuz
Membre
Membre
Shredeuz


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi 6000 (Belgique)
Points : 28
Date d'inscription : 31/07/2019

Mon 1er hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er hétérodon nasicus   Mon 1er hétérodon nasicus Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 18:56

Oui je suis vraiment dégoûté pour vous les voisins français.
Peut-être qu'un jour il ne sera de nouveau plus soumis. (Il me semble qu'il la été déjà 1x, ensuite non soumis et la de nouveau soumis... c'est à ni rien comprendre!... tous ca pour 1 cas de morsure qui a été un peu loin...)
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1187
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1191
Date d'inscription : 14/08/2018

Mon 1er hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er hétérodon nasicus   Mon 1er hétérodon nasicus Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 22:08

Hello,

(Je vois que j'ai loupé des topics...)

Oui il est beau. Je me souviens de lui petit...

Tu as pris quoi comme type de lampe chauffante ? Je vais essayer de me lancer un peu dans le désertique / tempéré et j'hésite haha. Surtout ton wattage et par rapport à la distance.
Je sais qu'on ne chauffe pas pareil que pour du tropical, même si le tapis sera là pour la nuit. Je préfère avoir plusieurs avis pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon 1er hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er hétérodon nasicus   Mon 1er hétérodon nasicus Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 22:19

Lukas, je t'ai rep par MP mais apparemment il y a un pb d'envoi.
Je te rep vite fait ici :
Effectivement, lampe obligatoire et tu complètes le soir par un tapis.
Le fouisseur a obligatoirement une source de chaleur du haut de toute façon sinon ton sol est trop chaud par en dessous (après c'est quand la même base de fournir ce type de chauffage pour tout reptile hein tu le sais haha). Ils fouissent pour échapper à la chaleur. Donc tu mesures ton point chaud à la surface du substrat et tu comptes encore 1-2 cm. Une zone chaude quoi. Regarde par ex la Arcadia basking flood. SAns UVB de totue façon ou en 2.0.
Pour le tapis la nuit, il faut le mettre par derrière, plaqué sur le côté et non par en dessous comme ça tu diffuses la chaleur et ce n'est pas le fond qui est chaud. Par contre, protège comme d'hab par fibre et non plexi Wink
Normalement ça devrait le faire pour ton futur ver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1187
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1191
Date d'inscription : 14/08/2018

Mon 1er hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er hétérodon nasicus   Mon 1er hétérodon nasicus Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 0:30

Non, effectivement, pas reçu.
Merci Wink
Ça va, c'est ce que j'ai prévu.
je vais regarder la lampe parce que je regardais les basiques de chez Reptile Systems et Solar Raptor.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon 1er hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er hétérodon nasicus   Mon 1er hétérodon nasicus Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 13:48

Ça peut le faire aussi ces marques tant que tu dépasses pas le 2.0 en UVB.
Revenir en haut Aller en bas
seb10800
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
seb10800


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : st julien les villas 10800
Points : 395
Date d'inscription : 01/04/2017

Mon 1er hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er hétérodon nasicus   Mon 1er hétérodon nasicus Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 7:37

jolie il a une bonne bouille celui la
Revenir en haut Aller en bas
Shredeuz
Membre
Membre
Shredeuz


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi 6000 (Belgique)
Points : 28
Date d'inscription : 31/07/2019

Mon 1er hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er hétérodon nasicus   Mon 1er hétérodon nasicus Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 12:43

Bonjour.


Je n'utilise pas de lampe chauffante. Il a un tapis sous une plaque en plexy. Ca a été validé par son ancienne proprio et par d'autres éleveurs/propriétaires à qui j'ai parlé.

Le terra ne fait que 50cm de haut et comme il aime grimper ca ne laissait pas asser de hauteur pour mettre une lampe sans risque pour lui.
Je n'ai pas lis bcp de substrat au-dessus du tapis et jai mis une ardoise (qui fait 1/3 de la surface du tapis)+, ainsi l'ardoise chauffe et le matin il vient la pour se réchauffer et le reste de la journée il se balade, dors dans les herbes ou sur un des morceaux de tronc qui serve d'abris.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon 1er hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er hétérodon nasicus   Mon 1er hétérodon nasicus Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 16:28

Hm... Pas de ma soeur, si son ancienne coloc a dit ça... c'est quelque chose qui va m'énerver car ce sont de mauvais conseils. Je ne comprends pas, ou il y a eu une mauvaise interprétation.
Tous nos ophidiens sont élevés avec des lampes depuis plusieurs années. Ils se chauffent dans les branches.
Lui avait une lampe de 35W (si je ne dis pas de bêtise) avec UVA et oui avait un tapis mais pour la nuit. Au fond du terra, pas au sol , mais contre la paroi du fond. Ça permet d'avoir un dessus de substrat chaud. Ils creusent pour la fraîcheur. Par contre oui, il avait une ardoise pour avoir un petit peu de chaleur plus bas s'il le souhaitait. Mais couche de 20 cm de substrat bioactifs.
Par contre, le plexiglas, non ça c'est pas possible car on n'en utilise plus de plus de 10 ans et beaucoup de terrario y reviennent. C'est toxique en chauffe et, apparemment, un risque de fonte. Nous, on utilise des panneaux de fibres dures.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1187
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1191
Date d'inscription : 14/08/2018

Mon 1er hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er hétérodon nasicus   Mon 1er hétérodon nasicus Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 16:29

Oh oui, pas de plexi. On les a retiré il y a 2 ans dans le centre d'élevage. On en a retrouvé 2 fondus mais aussi une odeur à force.
Revenir en haut Aller en bas
Shredeuz
Membre
Membre
Shredeuz


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi 6000 (Belgique)
Points : 28
Date d'inscription : 31/07/2019

Mon 1er hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er hétérodon nasicus   Mon 1er hétérodon nasicus Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 16:48

JayP7 a écrit:
Hm... Pas de ma soeur, si son ancienne coloc a dit ça... c'est quelque chose qui va m'énerver car ce sont de mauvais conseils. Je ne comprends pas, ou il y a eu une mauvaise interprétation.
Tous nos ophidiens sont élevés avec des lampes depuis plusieurs années. Ils se chauffent dans les branches.
Lui avait une lampe de 35W (si je ne dis pas de bêtise) avec UVA et oui avait un tapis mais pour la nuit. Au fond du terra, pas au sol , mais contre la paroi du fond. Ça permet d'avoir un dessus de substrat chaud. Ils creusent pour la fraîcheur. Par contre oui, il avait une ardoise pour avoir un petit peu de chaleur plus bas s'il le souhaitait. Mais couche de 20 cm de substrat bioactifs.
Par contre, le plexiglas, non ça c'est pas possible car on n'en utilise plus de plus de 10 ans et beaucoup de terrario y reviennent. C'est toxique en chauffe et, apparemment, un risque de fonte. Nous, on utilise des panneaux de fibres dures.


Je n'ai pas dis que c'était ce qu'elle faisait avec lui. J'ai dis que moi vus la hauteur du terra je ne savais pas mettre de lampe. Je me suis renseigner ailleurs aussi et je suis revenue vers sa coloc (je crois que c'est elle que j'ai eu par messenger) en demandant si ça pouvait posser problème de chauffer par le bas et la réponse a été que ça pouvait le faire si il était pas en contact direct avec le tapis (logique) donc j'ai regarder et le truc le plus sécurisé que j'ai trouvé a faire c'est mettre le tapis contre le fond du terra, laisser 2cm entre le tapis et le plexy. Et j'ai le thermostat par dessus le plexy et un thermomètre de sécurité sur le tapis (en plus du thermomètre qui est au point froid). Et en cas de problème je sais retirer le tapis sans démonter tout le terra.

J'ai expliqué tout ça bien avant de l'avoir et je n'ai pas eu de retour négatif, sinon j'imagine que je ne l'aurai pas prit car je ne savais pas prendre un terra plus haut (ni faire une découpe dans le haut du terra pour mettre la lampe chauffante à l'extérieur)

Il y aussi une bonne couche de substrat partout ailleurs dans le terra mais justement, consciente que ce n'est pas naturel pour eux de se chauffer dans le sol, j'ai quasi pas mis de substrat sur la moitié du point chaud et mis l'ardoise.


Je compte refaire le terra d'ici quelque mois et je mettrais une plaque en verre plutôt que du plexy (je connais pas les plaque dont vous parlez mais je vais le renseigner aussi). Sauf si entre temps je trouve un moyen de lui mettre une lampe sans qu'il ne risque de se brûler en allant dessus.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon 1er hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er hétérodon nasicus   Mon 1er hétérodon nasicus Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 20:01

Ça m'énerve qu'elle ait dit ça car elle n'aurait pas dû. Elle n'a pas donné exactement les conseils qu'on lui a dit du coup.
La lampe se met en dehors dès que possible. Sinon on prend des grilles mais avec les ophidiens, il est toujours mieux dehors.
Mais cette espèce (plupart des serpents sauf si recommandation médicale) se chauffe par lampe, pas par tapis. Le tapis ne sert que la nuit. Il faut que ce soit le haut de la terre qui soit chaude et non le dessus. C'est d'ailleurs le cas pour tous les serpents dès lors qu'il y a quand même besoin d'une certaine épaisseur de substrat et si on fait du naturel. Il faut que l'air ambiant soit chauffer et que tout le sol puisse être exploité. En fait le sol sous la zone chaude doit être un peu tempéré jusqu'à retrouver au fond la chaleur ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1187
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1191
Date d'inscription : 14/08/2018

Mon 1er hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er hétérodon nasicus   Mon 1er hétérodon nasicus Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 20:04

Sinon, il faut faire un plafond chauffant avec le tapis. Je ne sais pas si c'est possible pour cette espèce ?
Mais ouais chauffer par le bas... À mon avis, elle n'avait pas saisi ce que vous lui aviez dit la coloc. Surtout que je connais tes manières de conception des terras...
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon 1er hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er hétérodon nasicus   Mon 1er hétérodon nasicus Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 20:07

Tapis chauffant pour cette espèce... Je ne sais pas trop. En fond contre le dos, comme je t'ai dit, oui pour le soir. Plafond... Je trouve que pour ce type d'espèce, une chaleur diffuse avec UVA est mieux. Après je pense que faisable avec un tapis puissant mais jamais essayé avec ce type de serpent.

Ouais ça m'énerve. Parce qu'on était pas libre, on lui avait tout noté sur papier et dit de nous demander, et je crois qu'elle a dit n'imp, ça me saoule.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1187
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1191
Date d'inscription : 14/08/2018

Mon 1er hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er hétérodon nasicus   Mon 1er hétérodon nasicus Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 22:03

Et niveau UVB pour ce type de serpent tu en mets ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon 1er hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er hétérodon nasicus   Mon 1er hétérodon nasicus Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 22:06

Non, les UVA font déjà un certain travail. Juste une LED ou plutôt une rampe. Je suis en train de tout changer en Arcadia, avec leurs nouvelles.
Par contre en cas de soin oui du 2.0 en UVB. Donc toujours en avoir un sous le coude avec ballast mais je pense que tu as déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er hétérodon nasicus   Mon 1er hétérodon nasicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er hétérodon nasicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2
» Heterodon nasicus nasicus
» Heterodon nasicus
» Hétérodon Nasicus
» hétérodon nasicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: