L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 22:23

Ce n'est pas le plus compliqué Wink Ce n'est pas de l'archi tropical mais tu pars sur un terra vivant, du coup ton substrat et tes plantes font gérer suivant les saisons et témpératures. Aspirer, relâcher, rétention, c'est une sacrée gestion quand en plus on apprend à gérer un reptile en même temps...
Tu prends aussi du détritivore ou pas ?
C'est ue espèce accessible au débutant mais si très bien démarré. Sinon c'est pas possible. Par contre, la manip ni pense pas Wink. De toute façon, on ne pourra te conseiller que le faire pour les nettoyages complets, si besoin de vérif, ou de soins.
Et bien tu vas voir que ce n'est pas pareil que de l'aqua ^^ Un terra naturel dépend donc de la saisonnalité et de ta pièce. T'as combien en hygro là, tu sais ?

N'hésite pas à lui demander des photos si ce n'est pas fait Wink Il faut que tu visualises c'est important. C'est aussi ça qui te permettra de voir si les animaux sont ok.

Heu je n'achète plsu tout car j'ai de la bouture, je fais des trucs moi-même et tt, j'ai du matos. Si on parle avec un terra définitif (encore ça dépend de ce que tu prends comme matériel...). Je pense qu'on tape sur un bon 400€.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 22:30

Pour le prix comme dit ça dépend mais pour ex :
un terra de 120x60x60 en OSB on va dire : 90€
le substrat terre végétale + tourbe blonde + sable + coco : 40€
les plantes : 50€
lampe chauffante : 10€
rampe éclairage : 50€
thermostat dimming lampe : 120€
thermostat tapis : 50€
détritivores : 10€

En gros... Après ça peut-être + / - suivant ce qu'on achète.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 22:42

Et en supposant que tu n'achètes pas de branches.
Après des troncs de liège en hauteur et un nichoir, ça apprécie Wink
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 22:43

Ahah c'est  marrant parce que je me posais la question du détritivore aussi, à savoir collemboles et vers de terres, mais j'ai bien envie d'aller jusqu'au bout oui.

Pour l'hygro je ne sais pas, je reçois l'hygromètre début de semaine pro, mais ici ça tourne généralement autour de 55/65%, je checkerais ça dès que je reçois !

Le but n'est de toute façon pas de manipuler à tout va non, seulement de la maintenir tout en pouvant l'observer  de temps en temps, donc manipulation une fois par semaine pour le nourrissage hors problème.

Oui effectivement la récup' quand t'as déjà plusieurs terras c'est pratique ! Bon ça va, j'suis un poil sans certaines choses mais bon je voulais vraiment prendre directement du matos fiable et qui dure et pas du chinois. D'ailleurs je viens de voir que le thermostat que j'ai pris fonctionne sur les appareils à partir de 40W, le tapis faisant 30W j'imagine qu'il faudra passer sur un autre thermostat juste pour le tapis ? De toute façon de ce que j'ai vu le dimming est déconseillé sur tapis chauffant ?

Edit :
Pour les branches, je vais les ramasser en forêt/parc et les traiter/sécher moi-même, ce sera fait en parallèle de la quarantaine des plantes (même si certains les mettent tel quel, d'autres prônent le lavage à la javel et bien rincer, etc..).

Bon effectivement c'est ce que j'ai à peu près pour le budget, après je compte vraiment tout (thermomètre/hygromètre, le géotextile en 10m, la pince de nourrissage, un cadenas, le matos de rempotage, une multi-prise parafoudre, la "faunabox"). Ouais j'aime bien tout prévoir à l'avance ^^'


Dernière édition par 4ngrbod4 le Jeu 15 Aoû 2019 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 22:47

Et en supposant que tu n'achètes pas de branches.
Après des troncs de liège en hauteur et un nichoir, ça apprécie :wink

Y a aussi les cloportes

Heu non, on ne sort pas u serpent pour le nourrir. Ce n'est que du stress, et u risque à chaque fois de refus, de régurgitations, de développement de parasites internes. Justement un terra naturel permet de reproduire le biotope mais aussi de pouvoir éviter au max les pbs.

Oui tu prends du pulse ou stop and go pour le tapis. Donc u Trixie, un habistat spécial tapis, ou le pulse.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 22:49

Le nourrissage hors terra n'est que pour ceux qui s'amusent à faire de la cohabitation, qui s'obstinent à maintenir sur u substrat non adapté, qui sont encore avec le "il va confondre ma main avec une proie" (il y a des techniques pour vraiment désamorcer si...), ou pour un pb de santé.
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 22:54

J'ai répondu en edit sur le précédent message Wink

Pour la sortie du terrariums, je vous avoue que ça me fait vachement plaisir d'entendre ça, y'a une majorité qui conseil de sortir du terrarium, mais je me disais un biotope naturel, où est la raison profonde ?
Surtout qu'une fois qu'il a avalé la proie ou qu'il est en train de le faire, ils font comment en fait ? Tu vas pas aller le manipuler pendant ou après qu'il ait mangé ?
Enfin bref, je croyais que c'était une sacro-sainte règle que je comprenais pas vraiment, bonne surprise du coup merci !

Pour le thermostat, je vais faire simple alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 23:05

Pour les branches oui, pas de résineux et fort tanin.
avec Jay, on a la même technique : un coup de brossage et hop dedans. Si doute, un coup d'eau très chaude dessus. Ou quelques minutes dans l'eau bouillante. Puis laisser sécher quelques jours.
'fin après récup, vaut mieux laisser sécher qqs semaines pour les arbres à sève.
Mais surtout pas de javel ! C'est mortel. Ça fait mourir la bête quelques heures ou minutes après le contact.
Si vraiment, c'est laisser sécher le bois sur plusieurs semaines, puis coup de brosse, puis vinaigre blanc, puis coup d'eau froide, puis coup d'eau très chaude, laisser sécher plusieurs jours.

Non psk pendant, il ne va pas aimer et peut la laisser et aller se planquer. Après, si régurgitation, pendant 15 jours pas de repas... Et ne pas manipuler pendant au moins 3- 4 jours après u repas. Moins tu manipules, moins tu le stresses, mieux il se porte, et mieux il "te le rendra" (tout dépendra de ta personnalité, de la sienne, et de ton comportement envers lui, et de tes gestes).
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 23:14

D'accord ça marche, de toute façon ce serait con de javelliser un truc que tu veux mettre dans un terra naturel, vu comme la javel est un puissant biocide. Mais c'est vrai que j'aurais plus tendance à bien astiquer des branches ramassées en ville ou en lisière de la ville qu'en pleine forêt, quoi de plus naturel qu'un coin au milieu d'une forêt ? (surtout qu'il n'y a pas d'acariens exotiques présent dans nos forêts françaises).

Clairement la personnalité de chaque animal est différente, pour une même espèce tu le verras 3 fois par jour ou 3 fois par an suivant l'individu Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 23:26

Ouais 'fin aujourd'hui... Il y a encore des coins sauvages mais bon.

Oui c' est sûr ^^ mais ton comportement y joue bcp. Avec Jay, on connaît pas mal de monde dans la terrario, et avons des contacts et amis en commun. Quand o parle de ce sujet, le nom de Jay revient souvent car les animaux ne se comportent pas pareil avec 'ui, c'est incroyable. C'est comme s'il y avait une compréhension et u respect entre l' animal et lui. La personne qui lui a vendu l'obsoletus obsoletus, je la connais, il m'a dit qu'elle était extrement nerveuse (c'est en même tps très souvent le comportement de ce serpent) mais qd I est venu, elle l'a regardé et s'est tout de suite détendue. Il en a 3 d'obsoletus maintenant et je crois que ce sont ces ophidiens les plus curieux et détendus...
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 23:36

Haha ^^
J'avoue que j'ai un feeling avec les animaux que je n'arrive moi-même pas à expliquer... Il y a des moments où je n'arrive pas à expliquer pourquoi ils s'agissent comme ça avec moi et pas les autres personnes.
Après je suis très calme avec eux, je leur parle oui, je prends mon temps, j'observe.
effectivement mes obsoletus sont les plus calmes et curieux de tous ^^ Ils n'ont pas le comportement de ce que l'on peut voir un peu partout.
par contre, plus je mets mes serpents dans de grands terras, moins ils sont peureux et plus ils sont curieux... C'est également le cas des juvéniles. Moins speed et plus détendus.
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 23:46

S'ils sont comme ça c'est qu'ils doivent vraiment sentir que tu leur es bénéfique, après tout le domaine de la conscience animale n'a rien de certain !
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:04

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 20190810

Pour se faire une idée, la boîte fait 60x40x30, j'ai peut-être pris un peut trop ^^'
Bon ben maintenant ça va être dépotage, rinçage, rempotage avec du terreau bio sans additifs chimiques !

PS : Hygro à 49%, température à 22
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 18:29

En taille ? Non. Surtout si tu prends un individu d'un an... S'il est bien nourri et pousse correctement, il devrait déjà être dans des tailles de 60-80cm. 30 en hauteur?

Hygro de la pièce ? Bon ça va mais faut pas que ça descende.
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 3:58

Ah non non je parlais en quantité de plante ^^'
Oui 30 en hauteur (il y a un couvercle avec bien entendu).

Oui hygro de la pièce, j'ai un peu regardé, ça varie de 49 à 53% en gros
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 11:27

C'est juste la hauteur
En quantité pour un 90 oui.
un ficus dans un 120x60x120 c'est cool par contre. Vérifier de temps 3n temps qu'il n'y a pas de sève sinon l'éponge. Par contre, attention au lierre... C'est reconnu comme toxique.
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 13:24

Yep, c'est un peu comme le ficus, tant qu'on coupe pas de tige ou que l'animal ne mange pas les feuilles, c'est bon, la seule différence réside dans les "fruits" du lierre que je compte enlevé dès qu'il en fera !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 16:42

Non en terrario (et pas que), la plante en elle-même est considérée comme toxique.
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 4:07

Ah tu aurais une source pour ça ? je n'ai rien trouvé de probant du coup ça m'intéresse, à part les baies toxiques et la sève (comme le ficus d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 9:51

Jay, tu arriverais à retrouver tout le post qu'avait fait une personne il y a quelques années sur le forum ? Quand je tape rien ne sort, j'ai l'impression qu'il n'y a plus les "vieux" messages. Le post de celui qui était en biologie animale et végétale et chercheur avec le Muséum d'Histoire Naturelle. Il parlait du lierre, de sa toxicité, et d'autres plantes.
J'ai juste retrouvé ça dans un de mes docs :
"Toute la plante (feuilles, tiges, racines) contient des saponosides, et pas uniquement les baies comme certains le suggéraient. On y déplore alors des intoxications chez les animaux herbivores (chevaux, vaches, lapins, chevreuils, cerfs…) par pâturage ou par le foin. La toxicité est cardio-respiratoire et le taux de mortalité est de 50 %. De plus, plus il fait chaud, plus la plante libère les oxalates. Les tiges, feuilles, fruits contiennent des polyines (falcarinone, falcarinol et époxyde de polyine) et sont urticantes et peuvent donner dermatites de contact (irritation de la peau, démangeaisons, urticaire), des éternuements et conjonctivites, voire des crises d’asthme"
Mais tu n'avais pas essayé de chauffer des branches de lierres une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 10:00

Oui je m'en souviens ! Je suis en train de regarder mais effectivement, on ne peut pas trouver des messages qui ont plus de 3-4 ans. Il en manque plein. Je cherchais quand moi j'en parlais avec des références à lui mais pareil je ne le trouve pas. Je ne sais aps si c'est un archivage ou un problème...
Je connais quelqu'un qui avait contact avec, je pourrais lui demander mais je ne sais pas s'il a encore le travail là dessus. Oui toute la plante est toxique et oui j'avais essayé de faire chauffer mes branches : bonjour l'odeur haha ^^. Beh tu sais que d'ailleurs, j'ai suivi ce qu'on m'a dit, d'évacuer toute la sève, de laisser sécher, de faire tremper de temps en temps, et... voilà seulement que ça commence à ne plus sentir. Mais c'est très irritant.
D'autres forums doivent en parler, faudrait aller y faire un tour. Mais ce n'est aps une plante à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 10:45

C'est marrant malgré toutes mes recherches j'ai jamais vu le terme de saponosides, juste les oxalates !
Mais du coup vu qu'il est présent dans le biotope c'est assez spécial !
Bon en tout cas je vous fais confiance et le raye du terrarium !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 11:23

Je ne retrouve pas Lukas... Je pense qu'il y a eu un problème d'archivage sur le forum quand il y a eu toutes les maintenances. Dommage il avait fait un super post.

Ah beh pourtant, dès que je vois lierre je vois saponosides. Il y a plein de sites qui les mentionnent quand j'avais fait mes recherches il y a plusieurs années.
En tout cas, je sais très bien qu'autour de moi, personne n'en utilise.
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 11:31

Je cherchais assez spécifiquement en terra ophidiens quand même, j'aurais dû élargir plus le domaine de recherche du coup !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 11:33

Ah oui en recherche ciblée, c'est plus complexe surtout qu'avant, c'était plus documenté que maintenant. Avec tous les nouveaux, tu as des conseils bien mais... Et c'est ce qui t'est afficéh en premier. En terrario, faut élargir, toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel   Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaphe Climacophora - Démarrage et Matériel
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» élaphe climacophora
» elaphe guttata (1ère acquisition)
» elaphe climacophora
» elaphe climacophora
» Projet Elaphe Climacophora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: