L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quels lézards?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
famaol
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : ile de france
Points : 6
Date d'inscription : 06/08/2019

quels lézards? Empty
MessageSujet: quels lézards?   quels lézards? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 15:12

Bonjour,

Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, ma fille souhaiterait un lézard. J'ai commencé à regarder un peu sur le net car je suis complètement novice. Mais je pars un peu dans tous les sens... Peut-être pourrez-vous m'aider à y voir un peu plus clair et à avoir des infos plus précises...

Elle souhaite donc un lézard (mais pas de scinque), elle était partie sur un gecko mais beaucoup sont nocturnes et elle souhaiterait un diurne. Etant débutants, nous cherchons aussi un lézard qui ne soit pas trop compliqué pour un premier élevage.Nous disposons de 85 cm au max pour le terrarium.  Avez-vous des lézards à me conseiller? et seconde question, je suis en région ,parisienne, j'ai regardé le site de la ferme tropicale mais je suis un peu étonnée car les prix me paraissent moins élevés que sur reptiligne par exemple donc je me pose des questions quant aux animaux vendus (j'ai un peu peur que ce soit un gros magasin et que les animaux ne soient pas au top). pouvez-vous m'aider à ce sujet?

Je vous remercie de vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

quels lézards? Empty
MessageSujet: Re: quels lézards?   quels lézards? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 17:02

Bonjour Smile

(Je peux dire tu ? J'ai du mal avec le vous sur les forum... Confused )

Effectivement beaucoup de reptiles sont nocturnes.
par exemple si on parle du gecko léopard, il y est et crépusculaire aussi. La mienne s'active actuellement vers 19h30 jusque 9h du matin en gros. L'hiver, elle est plus sur des horaires de 17h30 / 18h et vers les 1h.
Sincèrement, pour débuter, je conseille du désertique ou tempéré. Le tropical c'est toute une gestion et ça demande des connaissances.

Je réfléchis en même temps que j'écris car j'ai des lézards qui me viennent mais qui demandent plus d'espace et je pense qui ne lui correspondraient pas, et pas facile à trouver et chers.
C'est pas évident en fait. Car en diurne, dans la taille possible, je pense plus à des animaux arboricoles donc tropicaux mais je ne peux conseiller. Enfin c'est possible mais il va falloir de très bonnes bases pour gérer.

Il y a le Pogona nain, Pogona henrylawsoni. 85 c'est pile mais si on offre profondeur et hauteur ça passe soit (60 cm, même pour les 3 du dessous).
Je vais quand même mettre le gecko leopard, Eublepharis Macularius qui peut être actif dès la fin de journée ; tout comme l'Hemitheconyx (ça change un peu du léopard).
Underwoodisaurus sort de temps en temps en journée et commence son activité en fin de journée.

Après en tropical : je pense aux Takydromus, Phesulma grandis, Phelsuma l. laticauda,  Lepidodactylus Lugubris, Anolis sagrei, Anolis vert.
On part sur des terras de 80x50/60x90/100 (on peut un peu plus petit avec les Lepido).

C'est pas évident ^^.

Après, il faut aussi savoir qu'au niveau chauffage, on ira (suivant les espèces) soit sur du tapis avec thermostat + lampe chauffante ou lampe chauffante ; sans oublier les UVB.

Voilà déjà Smile

Pour les prix, tout dépend du fournisseur, si c'est leur propre élevage, si c'est une exclusivité, si c'est du né en captivité ou non (vraiment privilégier le NC car sinon c'est prélever ou né là-bas et ça entraîne une possible mortalité, des parasites internes et externes, maladies, et destruction de l'environnement. Donc bien demander si c'est NC et insister Wink ).
Ensuite, sur certaines espèces ils sont alignés mais Reptiligne a des frais de transport moins cher pour un prix de l'animal plus cher, et inversement à LFT, et du coup... on s'y retrouve.
C'est aussi le cas chez Bebesaurus.
Certains indiquent aussi le prix de l'identification directement dedans.
Revenir en haut Aller en bas
 
quels lézards?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lézards de verre, signification de taille serpent ou lézards?
» quels puissance?
» Quels hôtes ?
» Quels pogona ??
» Quels Varans ? :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: