L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que mettre dans un aquarium sans eau ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JojoLapin18
Membre
Membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Neuchâtel (Suisse)
Points : 39
Date d'inscription : 29/08/2013

Que mettre dans un aquarium sans eau ? Empty
MessageSujet: Que mettre dans un aquarium sans eau ?   Que mettre dans un aquarium sans eau ? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 18:21

Bonjour,

J'ai actuellement un aquarium de 180L qui fuit et ne voulant pas réparer le joint car cela est trop compliqué, je voulais en faire un terrarium. Avez vous des suggestions d'espèces à mettre dedans ? J'aimerais de préférence une espèce où je n'aurais pas à bricoler un trop gros truc pour le couvercle (car actuellement il y a juste un petit couvercle avec une rampe de 2 néons).

Je suis ouvert à toutes sortes d'animaux de terrarium, de la mygale au python royal, de l'espèce désertiques à tropicale. Le seul problème est que l'espèce qui sera mise sera dans un aquarium donc peu aéré...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Que mettre dans un aquarium sans eau ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans un aquarium sans eau ?   Que mettre dans un aquarium sans eau ? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 20:07

Bonjour,

Malheureusement, ça ne sera pas possible. Il faut obligatoirement une bonne ventilation haute et une bonne ventilation basse. Donc à part, quelques petites tortues d'eau, donc à faire un aquaterra, ou des petits crabes en palu, ou quelques insectes qui tolèreraient une seule ventilation, pas d'autres reptiles.
Si tu aimes les araignées, il est possible d'y mettre une petite mais pas de mygales si tu n'as pas ton CDC + AOE.
Revenir en haut Aller en bas
JojoLapin18
Membre
Membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Neuchâtel (Suisse)
Points : 39
Date d'inscription : 29/08/2013

Que mettre dans un aquarium sans eau ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans un aquarium sans eau ?   Que mettre dans un aquarium sans eau ? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 21:25

Lukas75 a écrit:
Bonjour,

Malheureusement, ça ne sera pas possible. Il faut obligatoirement une bonne ventilation haute et une bonne ventilation basse. Donc à part, quelques petites tortues d'eau, donc à faire un aquaterra, ou des petits crabes en palu, ou quelques insectes qui tolèreraient une seule ventilation, pas d'autres reptiles.
Si tu aimes les araignées, il est possible d'y mettre une petite mais pas de mygales si tu n'as pas ton CDC + AOE.

Merci de ta réponse ! Je vis actuellement en Suisse (j'ai oublié d'update mon profil sur ce forum désolé), donc il me semble que certaines espèces de mygales sont autorisées sans CDC. Mais sans parler des mygales, est ce qu'il y aurait un insecte assez intéressant et qui peuplerait bien cet aquarium ? J'avais pensé aux phidippus mais elles sont assez petites donc à moins d'en avoir une dizaine je ne les verrai quasiment jamais... Malheureusement je ne peux pas faire d'aquaterra/palu car j'ai peur que la fuite s’aggrave même avec un niveau d'eau assez bas...
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

Que mettre dans un aquarium sans eau ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans un aquarium sans eau ?   Que mettre dans un aquarium sans eau ? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 21:35

Salut,

Oui, non ça serait trop grand pour de la Phidippus. Déjà dans du 45 au cube j'avais du mal à observer...
Ça dépend ce que tu cherches en insectes si tu souhaites partir là-dessus. Tu peux avoir des araignées plus grandes, sans aller aux mygales (ton aqua n'irait pas à toute et puis si tu n'as pas d'expérience... Je ne sais pas). Tu mettrais du grillage au-dessus du coup ? Après tu as les Dynaste styles Hercules. Tu peux y mettre un couple. Ça pourrait voler un peu.
Sinon tu revends et tu prends un terra correspondant à l'espèce que tu souhaites. Parce que bon, même pour les insectes, un aquarium reste un aquarium donc si tu ne peux pas en aquaterra ou palu... La ventil va être compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JojoLapin18
Membre
Membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Neuchâtel (Suisse)
Points : 39
Date d'inscription : 29/08/2013

Que mettre dans un aquarium sans eau ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans un aquarium sans eau ?   Que mettre dans un aquarium sans eau ? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 21:49

JayP7 a écrit:
Salut,

Oui, non ça serait trop grand pour de la Phidippus. Déjà dans du 45 au cube j'avais du mal à observer...
Ça dépend ce que tu cherches en insectes si tu souhaites partir là-dessus. Tu peux avoir des araignées plus grandes, sans aller aux mygales (ton aqua n'irait pas à toute et puis si tu n'as pas d'expérience... Je ne sais pas). Tu mettrais du grillage au-dessus du coup ? Après tu as les Dynaste styles Hercules. Tu peux y mettre un couple. Ça pourrait voler un peu.
Sinon tu revends et tu prends un terra correspondant à l'espèce que tu souhaites. Parce que bon, même pour les insectes, un aquarium reste un aquarium donc si tu ne peux pas en aquaterra ou palu... La ventil va être compliquée.

Salut! Oui je pensais mettre un grillage dessus mais s'il y a une meilleures solution je suis preneur Smile
J'aime bien les dynastes pourquoi pas !
Pour ce qui est de prendre un terrarium pour remplacer mon aquarium c'est ce que je comptais faire mais avant de faire ceci, je voulais vérifier s'il n'y avait pas possibilité de tout garder ahah
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

Que mettre dans un aquarium sans eau ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans un aquarium sans eau ?   Que mettre dans un aquarium sans eau ? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 22:10

Le tout étant que tu ne prennes pas par dépit Wink
À voir si les Dynastes peuvent aller là dedans car moi je les maintenant dans du "très ventilé".
L'iule tiendrait peut-être par contre.
Ou des blattes, criquets... Je maintiens ça en terra perso et c'est un tout autre comportement et très intéressant à voir. J'adore les observer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Que mettre dans un aquarium sans eau ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans un aquarium sans eau ?   Que mettre dans un aquarium sans eau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre dans un aquarium sans eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut-on mettre de l'eau du robinet pour mettre dans la gamelle de mon serpent ?
» mettre du bois trouver dans nos foret dans mon terra?
» coi mettre dans sa
» que mettre dans se terra ?
» que mettre dans mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: