L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 mygalon b.smithi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greenseed1
Membre
Membre



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 18
Date d'inscription : 15/09/2019

mygalon b.smithi Empty
MessageSujet: mygalon b.smithi   mygalon b.smithi Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 16:34

Bonjour,
cela fait maintenant trois semaines que j'ai fait l'aquisition d'une brachypelma smithi. Encors au stade de mygalon qui ne fait qu'a peine 1cm de corps.
Au début, elle passais pas mal de temps à se promener. Elle mangeais aussi tres bien, à raison de 2-3 repas par semaine.


Mais, depuis plusieurs jours (5-6), elle se terre dans sa cachette et n'en ressort plus. Elle as meme rebouchée l'entrée du pot avec du substrat. Elle ne mange pas non plus.

J'immagine qu'elle est entrée en période de mue. aujourd'hui, j'ai quand meme soulever le pot pour voir si tout allais bien.

Ma question est la suivante: Combien de temps peuvent elles rester cacher de cette façon à ce stade de croissance?
Et aussi, Quelle est la fréquence de mue pour les mygalon B.smithi?



Ps: je précise que je vis en Suisse. Donc, pas besoin de Certificats ou autres pour les mygales.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

mygalon b.smithi Empty
MessageSujet: Re: mygalon b.smithi   mygalon b.smithi Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 11:16

Bonjour,

Essaie de contacter par MP si tu peux nico14.
Il vient moins souvent sur le forum actuellement mais il pourrait te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
greenseed1
Membre
Membre



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 18
Date d'inscription : 15/09/2019

mygalon b.smithi Empty
MessageSujet: Re: mygalon b.smithi   mygalon b.smithi Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 20:56

Merci. je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
greenseed1
Membre
Membre



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 18
Date d'inscription : 15/09/2019

mygalon b.smithi Empty
MessageSujet: Re: mygalon b.smithi   mygalon b.smithi Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 20:39

je n'arrive pas à envoyer de messages en mp. tant pis.

j'ai quand meme fait mes petites recherches et j'ai vu que dans les premières phases, les jeûnes mettent entre 3 semaines et 1 mois entre chaque mues. (?)

pour l'instant la mienne n'est toujours pas sortis. j'ai vite fait jeter un coup d'œil et elle vas bien. La partie supérieur de son abdomen s'assombrie.
j'en ai aussi profiter pour réhumidifier le substrat.

plus qu'à patienter...
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

mygalon b.smithi Empty
MessageSujet: Re: mygalon b.smithi   mygalon b.smithi Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 10:21

Je préfère ne rien dire que dire une connerie. Ce n'est pas ma spécialité et je ne connais pas toutes les espèces.
Peut-être que nico passera les prochains jours et pourra te dire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

mygalon b.smithi Empty
MessageSujet: Re: mygalon b.smithi   mygalon b.smithi Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 9:21

salut, je suis à la bourre !!

alors dis toi que 2-3 repas par semaine c'est trop. Meme si les jeunes mangent plus rapproché que les adultes, un par semaine est suffisant. Dès l'instant que l'abdomen fais la taille du céphalo voir un peu plus gros, c'est bon.

Si tu l'as gavée comme ça depuis le début, elle est rassasié et ne veux plus manger. Sans compter qu'une mue peut egalement se préparer.

Les mygales s'isolent pour une mue, ou simplement pour rester au calme. Cette periode peut durer des mois chez certaines especes. Chez les jeunes l'isolement dure quelques jours pour la mue.

Ne t'en inquiete pas, continue de maintenir l'humidité et laisse la tranquille. elle ressortira d'elle meme. Mais avec les smithi, il faudra que tu patiente encore quelques mois avant d'apreçevoir le marquage des pattes.

Dans quoi tu la maintient ? quels parametres ?

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
seb10800
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
seb10800


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : st julien les villas 10800
Points : 395
Date d'inscription : 01/04/2017

mygalon b.smithi Empty
MessageSujet: Re: mygalon b.smithi   mygalon b.smithi Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 19:23

ce nico un vrai Spiderman mygalon b.smithi Araignee

bon ok je sors mygalon b.smithi Valorani
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

mygalon b.smithi Empty
MessageSujet: Re: mygalon b.smithi   mygalon b.smithi Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 20:59

elle est pas mal celle là.... mygalon b.smithi Arf

man c'est sur,  apres ,speed....vu mon temps de reponse pas terrible... mygalon b.smithi Dodo29 .mais bon, quand je peux je fais, si je n'ai pas le temps, ça prends des délais.

en esperant qu'il repasse sur le forum..

et ne sors pas, sinon je ne verrais plus la photo de ta cbr...

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
greenseed1
Membre
Membre



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 18
Date d'inscription : 15/09/2019

mygalon b.smithi Empty
MessageSujet: Re: mygalon b.smithi   mygalon b.smithi Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 21:11

je l'ai installée dans une boîte à grillons. Avec 3 bons cm de fibre de coco et un morceau de pot en terre en guise de cachette.
je n'ai pas mis d'abreuvoir ( j'ai peur qu'elle se noie), j'ai lu dans les livres consacrés à l'élevage des mygales qu'elle n'en as pas besoin pour l'instant. (?)
je m'assure cependant que le substrat soit toujours suffisamment humide mais pas trop.

Niveau températures, elles se situent entre 25-27 la journée et 22-23 la nuit( le plus souvent celle ci est de 24 la nuit)

Je tient quand même à préciser que la boîte est dans son (futur terrarium) un exo terra de 30X30X30. Oui je sais, ça ne serra pas l'idéal à cause de la grille au dessus. Mais ça me laisse encore du temps pour fabriquer un toit convenable avec de l'acrylique.

j'avais aussi mis une lampe mais je ne sais pas si c'est vraiment utile. elle n'est pas allumée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

mygalon b.smithi Empty
MessageSujet: Re: mygalon b.smithi   mygalon b.smithi Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 7:41

salut, ta maintenance est correcte, mis a part peut etre l'humidité. avec cette espece, il faut juste arroser avec un pulverisateur dans un coin de la boite a l'opposé de sa cachette afin de créer des goutelettes qu'elle viendra boire et d'avoir une petite zone humide d'env 4cm sur 4.
le reste doit rester sec.
pour l'abreuvoir, tu pourras en mettre un quand elle fera 20-25 mm, je mets un bouchon de bouteille.

la temperature est bonne, je les avait à 25-26 jour et 21-22 nuit, il faut juste eviter de descendre trop longtemps à 19-20, elle va le supporter mais se mettra presque en mode repos.

la lumière n'est pas necessaire si elle est dans un endroit lumineux, mais pas face aux rayons directs !

voila, bonne journée

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
greenseed1
Membre
Membre



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 18
Date d'inscription : 15/09/2019

mygalon b.smithi Empty
MessageSujet: Re: mygalon b.smithi   mygalon b.smithi Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 21:15

merci pour les conseils. Pour l'instant, elle n'est toujours pas sortie. je pense que je vais devoir attendre encore un moment avant de la revoir apparaitre. Et je l'espère, un peut plus grande.

patience, patience.
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

mygalon b.smithi Empty
MessageSujet: Re: mygalon b.smithi   mygalon b.smithi Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 11:17

salut,
pour te donner un ordre d'idée, voici comment je les maintient.

La plus grosse ( env 30 mm ) n'a pas d'abreuvoir et se porte tres bien, mais je vais lui en mettre un bientot, un bouchon plastique. J'ai du l'arroser il y a 4-5 jours, et un tiers de la surface est encore humide. Donc je laisse comme ça. Elles puisent beaucoup d'eau par la nourriture.

la petite ( env 15 mm ) est dans une boite plastique à laquelle j'ai fais des trous, et que j'arrose également dans un coin de temps en temps. tu peux la voir avant et apres pulverisation. il leur faut de l'humidité, mais non permanente. Source de beaucoup de problemes, comme avec les reptiles.

voila, en esperant que ta smithi se porte bien ! c'est une superbe espece, son défaut, la tendance à pas mal bombarder !


mygalon b.smithi Img_8910


mygalon b.smithi Img_8911



________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
greenseed1
Membre
Membre



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 18
Date d'inscription : 15/09/2019

mygalon b.smithi Empty
MessageSujet: Re: mygalon b.smithi   mygalon b.smithi Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 21:57

Bonne nouvelle.

En réhumidifiant le substrat, et j'ai fait comme tu m'as conseillé, dans un petit coin de sa surface, j'ai quand même vérifié comment se portait ma petite pensionnaire. Quelle n'as pas été ma surprise en soulevant le morceau de terre cuite qui lui sert de cachette après presque 1 mois de cache-cache.



mygalon b.smithi 20191011
Revenir en haut Aller en bas
greenseed1
Membre
Membre



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 18
Date d'inscription : 15/09/2019

mygalon b.smithi Empty
MessageSujet: Re: mygalon b.smithi   mygalon b.smithi Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 22:02

zut. il va falloir que je m'entraine avec les insertions de photos.


mygalon b.smithi 20191012


Juste une dernière question: A partir de combien de temps les chélicères redeviennent noir? ou, après combien de jours je peut à nouveau lui redonné un grillon?
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

mygalon b.smithi Empty
MessageSujet: Re: mygalon b.smithi   mygalon b.smithi Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 8:29

salut, les cheliceres durcissent en quelques jours chez les jeunes, donc nourrissage apres 4-5 jours possible. Chez une adulte, il faut mieux attendre une semaine minimum.


________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mygalon b.smithi Empty
MessageSujet: Re: mygalon b.smithi   mygalon b.smithi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mygalon b.smithi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche mygalon smithi
» recherche mygalon smithi
» acquisition d'un mygalon
» Mygalon Chromatopelma cyaneopubescens
» ma smithi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: