L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gamelle resine exoterra et eau bouillante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Gamelle resine exoterra et eau bouillante  Empty
MessageSujet: Gamelle resine exoterra et eau bouillante    Gamelle resine exoterra et eau bouillante  Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 12:38

Salut à tous,

Bon voilà, j'ai acheté une gamelle XL résine exoterra et pour la désinfecter je l'ai passer sous eau bouillante ce qui avec le recul est un peu con Rolling Eyes
L'intérieur qui était lisse semble poreux maintenant

Ça risque rien pour le serpent? J'ai peur d'avoir completement raté la désinfection et jeté de l'argent par la fenêtre Evil or Very Mad


Gamelle resine exoterra et eau bouillante  20190917
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Gamelle resine exoterra et eau bouillante  Empty
MessageSujet: Re: Gamelle resine exoterra et eau bouillante    Gamelle resine exoterra et eau bouillante  Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 15:48

Salut,

Le problème de ces gamelles, effectivement, c'est que c'est poreux. J'en avais avant. J'en ai toujours une pour mon lézard. je nettoie bien avec du vinaigre blanc au début car parfois il y a une pellicule. Par contre, après oui, c'est la "crotte" à nettoyer. Ça fait gras, ça retient des cochonenries, même en nettoyant, comme moi, une fois par semaine au produit vaisselle et vinaigre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
geckane
Membre régulier
Membre régulier
geckane


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 187
Date d'inscription : 15/12/2015

Gamelle resine exoterra et eau bouillante  Empty
MessageSujet: Re: Gamelle resine exoterra et eau bouillante    Gamelle resine exoterra et eau bouillante  Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 15:59

Oui j'ai le même modelle en plus petit pour mon gecko et c'est chiant a nettoyer mais beaucoup plus esthétique que ce que j'avait jusqu'à maintenant (un bac de glace à la vanille)

Nettoyer me gêne pas mais j'avait peur que l'eau bouillante sur la résine rendent la gamelle dangereuse pour mon serpent. Ça risque rien ducoup? Smile
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Gamelle resine exoterra et eau bouillante  Empty
MessageSujet: Re: Gamelle resine exoterra et eau bouillante    Gamelle resine exoterra et eau bouillante  Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 18:48

Si, garder des micro-algues, bactéries, gras, calcaire.
Après, si c'est bien nettoyé... Pour mes serpents, ils ont tous des bacs en verre. Surtout que j'en ai qui font dedans parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamelle resine exoterra et eau bouillante  Empty
MessageSujet: Re: Gamelle resine exoterra et eau bouillante    Gamelle resine exoterra et eau bouillante  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamelle resine exoterra et eau bouillante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: